Saint-Valentin : Alooors, ça s’est passé comment pour vous ?

Ouaiiiis, je sais la Saint-Valentin c’était la semaine dernière mais après tout on peut bien faire comme avec les vœux en janvier et en parler tout le mois de février non ? Pour une fois, cet article s’adresse au Jiji qui sommeille en vous ! Oui, vous là, l’amoureux transi qui êtes fier comme un coq de ne pas avoir passé cette saint-Valentin seul !

saint_valentin

 

(crédit photo : age heureux centerblog.net)

Avez-vous bien préparé la Saint-Valentin ?

NON. Et j’ai les chiffres pour le prouver ! (enfin Google selon les requêtes de recherche). En effet, alors que je me suis coltinée un petit précis, certes pour célibataires, pour bien préparer la saint-valentin, selon Dieu Google, vous vous y êtes mis 4 jours avant ! Nan, mais sérieux ? Et en direct sur votre smartphone en plus ! Peu importe la route, l’important c’est d’arriver au but non ?

fleurs_saint_valentin

Les fleurs sont-elles toujours vos favorites pour la saint-Valentin ?

Aaaaah ! Enfin, vous êtes sûrement quelques-uns à avoir consulté mon article « le bijou sans céder au caillou » puisque les ventes de bijoux ont bondi de 15 %. Bon en revanche, je comprends moins pourquoi celles du  maquillage et du parfum ont grimpé, respectivement de 22 et 18 %.

bijoux_saint_valentin

 Très honnêtement, vous trouvez ça romantique vous d’offrir une palette de maquillage à l’élue de votre cœur ?

–          « Chérie, tu peux te faire belle steuplaît, j’en peux plus de ta tête » 

–          « Ma puce, j’ai une blague pour toi : Dieu créa la femme, il dit bof, on lui mettra du maquillage, joyeuse st-valentin ! »

Et sinon vous avez fait quoi en couple ?

cadeau_st_valentin

Ben là, c’est le chiffre qui tue : 69 % des Français (et sûrement pas des Françaises) déclarent profiter de la Saint-Valentin pour faire l’amour. Hasard des chiffres ou enquêteur un peu coquin et sûrement masculin parce que franchement hein ? Nous, les filles ce que l’on aime à la St-Valentin c’est surtout The riiiiiing !

Bref, et là je m’adresse aux filles, si votre Jiji est l’un de ces frenchies et franchement s’il vous a méga déçu pour la Saint-Valentin, le mieux est peut-être d’en changer pour l’année prochaine. Et visez grand: faites un tour du monde des Saint-Valentin avec l’infographie Parship et piochez dans l’un des pays ci-dessous qui ont des coutumes parfois bien amusantes !

valentine

Vous noterez, d’ailleurs,  qu’à Taiwan, le nombre de roses a son importance pour déclarer son amour, et je crois que je l’avais un peu deviné dans l’épisode des Ficanasses sur la Saint-Valentin !

Et moi, vous voulez savoir ce que j’ai fait ? Ben, j’étais avec mon Jiji imaginaire qui m’a offert… Rien ! Comme 61 % des Français, qui ont déclaré ne vouloir rien offrir selon un sondage BFM TV. Alors, il est pas trop mainstream mon Jiji ?

Des bisouilles,

AblaCarolyn

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2016 | Mentions légales | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*