10 ans de YouTube : les vidéos qui ont fait le buzz !

Happy birthday YouTube ! 10 ans que la plateforme de vidéos répand à travers le monde musique, anecdotes, films, extraits, etc… que ce soit des vidéos de particuliers ou de professionnels !

Retour sur les vidéos qui ont le plus buzzé ces 10 dernières années et vous allez le voir…. Il y a du lourd !

1 – La vidéo Youtube d’un fondateur

Comme on dit : ce sont les cordonniers les plus mal chaussés. A peine 18 millions de vues (à ce jour) pour cette toute première vidéo mise en ligne par l’un des fondateurs du réseau social, Jaweb Karim. #Apeine


Première Vidéo, mise en ligne pas Jaweb Karim, un des fondateur de You Tube

2- La toute première vidéo vraiment virale !

Judson Laipply, un comédien américain, s’est fait connaître grâce à cette vidéo qui met en avant…. son talent de danseur ! Une sorte d’ancêtre du célèbre twerk de Miley Cyrus, pour les plus jeunes d’entre vous et bien sûr un vibrant hommage sous forme de “je bouge mon boule” pour le twiiiiist !

2006 – Premiere vidéo Virale – The Evolution of Dance

3 – Mais laissez-laaaa tranquille, Britney !

Ou la preuve qu’on peut tomber dans l’anonymat le plus profond (sans mauvais jeu de mots) après un buzz monumental. Chris Crocker, le père (ou mère) de cette vidéo, a tenté une carrière dans la chanson pour  terminer … dans la pornographie… Et oui ! toutes les vidéos Youtube ne mènent pas à la gloire….

2007-Leave Britney Alone

4 – Aaaah un Français !

Est-il besoin de rappeler qui est Rémi Gaillard ? “C’est en faisant n’importe quoi que l’on devient n’importe qui… Pas tout à fait, puisqu’en 2008, Rémi Gaillard a explosé les compteurs YouTube avec cette vidéo :

2008 – Remi Gaillard Mario Kart

5 – Le jackpot !

Comment passer de misérable à millionnaire en chantant I dreamed a dream… Une rime qu’on oserait même pas en Français tellement c’est tout pourri ? ça il faut le demander à Susan Boyle qui a littéralement hypnotisé le jury et le public de Britain Got Talent avec sa voix incroyable ! C’est pas avec The Voice que ça arriverait hein… #jedéteste


2009- Susan Boyle – Britain Got Talent

6 – Toutes les stars en veulent !

Quand Keenan Cahill, atteint de nanisme, s’offre un playback avec 50 cent, c’est tout le star system qui se l’arrache ! En 2010, les artistes les plus hypes du moment se sont rués dans sa chambre pour un duo très joyeux comme David Guetta.

2010 – Keenan Cahill & 50 Cent

7 – Euh ?

A ne regarder sous aucun prétexte. Sauf si vous avez 10 ans et demi ou que vous êtes fan de Glee… #etencore Ouais parfois les buzz de YouTube ça bugue.

2011- Rebecca Black

8 – Chorégraphie !

Bon sérieux, on est obligé de dire que Psy a été un véritable carton en 2012 ? Quoiqu’il en soit, même sans revoir la vidéo je suis certaine que vous faites la danse du cheval derrière votre ordi avec vos petits poignets non ?


2012- Gagnam Style

9 – 1,2,3… Soleil !

Aaaah, ChatRoulette ! L’ancêtre de Tinder pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux ! Mais le meilleur du meilleur, celui sur qui on aurait vraiment aimé tomber juste pour rire est Steve Kardinal avec sa reprise géantissime de ” Call me Maybe“… Un grand moment YouTube c’est certain!

2013 – Steve Kardinal – Chatroulette

10 – Le cinéma d’auteur

Ce qu’il y a de bien avec Youtube, c’est que chacun peut devenir le réalisateur d’un film à succès et même avec un truc qui ressemble à rien. Car oui, ce que vous allez voir et LA vidéo qui a été la plus vue en 2014…. Aaaaah, le festival de Cannes a du souci à se faire…

“Est nominé dans la catégorie de la meilleure actrice : l’araignée. “… #WTF

2014- Le mutant chien-araignée

Allez, joyeux anniversaire YouTube <3

 

Des bisouilles,

AblaCarolyn

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*