Restos, événements, on fête le printemps sur la Côte d’Azur ! Ficanasseries

Cette fois on y est. C’est le printemps ! Cette semaine, certains l’ont vu, je suis sortie de mon hibernation pour courir la Côte d’Azur et je dois avouer, même si la météo fût capricieuse, j’ai trouvé plein de restos et d’événements qui bourgeonnent sur le littoral pour vous faire sortir de votre tanière ! Alors dans ces ficanasseries cette semaine, je vous file plein d’idées pour fêter cette saison tant attendue 😊

tulipe

Au printemps, Théoule is always a good idea

Vous vous souvenez de la kermesse aux poissons dont je vous avais parlé ? Cette semaine, j’étais à Théoule sur mer pour une réunion au sommet avec plusieurs restaurateurs de cette petite ville au bord de l’eau et je peux vous le dire, même si la kermesse est terminée, le poisson a toujours la côte dans les restaurants de la ville mais avec en prime : le soleil. Foncez !

theoule

A Villefranche sur mer, on se jette sur la Belle Etoile

Des ruelles pavées, une rade plébiscitée par les amoureux de la mer, des façades colorées et un restaurant au charme authentique, la Belle Etoile, c’est à Villefranche sur mer, qu’il faut s’arrêter. Ici, comme un petit air de vacances dès le premier rayon de soleil venu et pour voir fleurir des plats tout aussi beaux que bons, c’est à la Belle Etoile qu’il faut grimper (de quelques marches, je vous rassure).

Je vous ferai d’ailleurs un article complet sur cette belle adresse Azuréenne tant mes papilles rêvent encore de ce doux déjeuner que j’ai fait cette semaine.

villefranche

belle-etoile-restaurant

A Cannes, on succombe à la cuisine Cannoise

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous n’avez pas pu manquer mon reportage sur facebook concernant le lancement de cet événement. Alors, dépêchez-vous, vous avez toute la semaine pour tester les saveurs Cannoises dans une cinquantaine de restaurants participants. Toutes les adresses ici !

cuisine-cannoise-en-fête

A Antibes, on souhaite un bel anniversaire à Equivalenza

Un an que Lara a installé sa parfumerie aux accents espagnols à Antibes et ça se fête ! Des senteurs florales, fraîches ou encore épicées, il y en a pour tous les goûts et surtout à prix doux !

Ça valait bien un petit macaron de chez mic mac macarons aka Bruno Laffargue non ?

equivalenza-antibesequivalenza-macarons

A Cannes, on se fait toujours livrer des bons petits plats

Alerte mega bon plan ! Si vous lisez la presse, vous n’avez pas pu passer à côté de cette info : Le trublion du goût reconnaissable à son chapeau qui officie au cabanon, Fred Vacherié, a lancé Jam Homemade Cuisine, un service de livraison de plats cuisinés. J’ai eu la chance de tester ça et je vous en parle cette semaine mais si vous ne voulez pas attendre mon article : commandez les yeux fermés, tout est bon !

jam

A la maison, on opte pour les rouleaux de printemps

Pour la Saint-Patrick, je vous ai proposé une recette irlandaise, peut-être qu’il serait temps que je vous propose une recette de saison : les rouleaux de printemps. Idéal pour rentrer dans son bikini cet été, l’avantage de ces petits rouleaux est qu’ils sont faciles à préparer. Un peu de saumon mariné, quelques vermicelles de riz, beaucoup de carottes, des cacahuètes, des champignons noirs, de la coriandre, on enroule le tout dans une feuille de riz humidifiée et hop le tour est joué !

rouleau-printemps

A Nice, on file à la Foire de Nice

Ce dimanche, j’avais la chance d’accompagner le chef doublement étoilé Stéphane Raimbault pour une interview France Bleu dont le plateau était installé à la Foire de Nice.  Je n’ai pas trop eu le temps de visiter cette caverne d’ali baba mais foncez si vous êtes dans le coin, il y a toujours des gadgets que l’on découvre en avant-première. Par exemple, ma ventouse anti-gros popotin, c’est lors d’une foire de Nice que je l’ai trouvé 😊

france-bleu

A Saint-Raphaël, on tente la cuisine Scandinave

Samedi dernier, j’étais à Agay pour l’arrivée du Swimrun Esterel Agathos. Sur la plage de la résidence Agathos, pour récompenser les concurrents, un buffet scandinave était organisé. Moi, perso, je n’ai pas couru je n’ai fait que manger et c’est là que j’ai découvert un truc génial à Saint-Raphaël, un resto qui fait traiteur avec uniquement des saveurs scandinaves : Olsen Butik. Si vous êtes dans le coin, testez, les poissons marinés sont une tuerie !

agathos

buffet-scandinave-st-raphael

En direct de son transat, on shoppe des bijoux pour fêter le printemps

New in à mon doigt : une jolie bague en argent qui ressemble à de la dentelle. Puisque c’est bientôt l’époque des mariages, baptêmes, communions etc… c’est dans une boutique dédiée que j’ai trouvé ce trésor : laudate. Elle est canon, non ?

bague-laudalte

Voilà, c’est tout pour ces ficanasseries et moi je vous laisse un petit peu puisque je pars visiter les Cinque Terre avec ma Môman.

Tout plein de bisouilles,

AblaCarolyn

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*