Microblading sourcils : on adopte ou pas ? Réponse avec Santina

C’est LE détail beauté depuis un certain temps maintenant : le microblading sourcils.

Kesako, kesako kesako vous allez me dire hein ?

Le microblading sourcils c’est un peu la dermopigmentation 2.0, le maquillage permanent des sourcils. Un résultat beaucoup plus naturel qu’il y a quelques années grâce à une technique de pigmentation qui donne des traits très fins ressemblant à des poils.

microblading-itw

« Oui mais Abla pourquoi tu nous parles de poils à l’approche de l’été #etdumaillot ? »

Tout simplement parce que nulle n’est censée ignorer que le sourcil en 2016 c’est le boho chic de la beauté : indispensable. Et grâce à notre chère Cara, le sourcil se porte fourni, bien dessiné et du coup rend la pince à épiler complètement ringarde !

« Oui mais Abla comment on fait si nos sourcils sont trop fins ou clairsemés ? »

Oh mais vous avez cru que j’étais une pro ou quoi ? Alors du coup, j’ai harcelé Santina, du centre Santina maquillage permanent à Saint-Raphaël chez qui j’avais déjà essayé le contour des lèvres. Vu que j’ai été complètement conquise par son approche du maquillage naturel et de son super professionnalisme dès qu’il s’agit de rendre belles les femmes, je me suis dit que c’était la personne idéale pour vous parler de cet indispensable détail beauté : le microblading sourcils.

Santina

Le microblading sourcils selon Santina maquillage permanent

Abla : Santina, selon toi quelle est la tendance sourcils en 2016 ?

Santina : Que vous les fassiez vous-même ou que vous optiez pour le microblading, plus communément appelé dermopigmentation : le plus naturel possible.

dermopigmentation

Abla : pourquoi et pour qui justement cette technique de pigmentation ?

Santina : pour toutes les femmes mais particulièrement celles qui ont les sourcils clairsemés, celles qui n’ont pas le temps ou pas la volonté de se maquiller chaque matin. Le microblading sourcils est idéal pour rehausser les sourcils, il agit presque comme un mini lifting tant le résultat rajeunit le regard. Avec le microblading et des pigments de qualité, on peut s’adapter à n’importe quelle carnation.

Abla : Dans ton salon, quel souci rencontres-tu au sujet des sourcils ?

Santina : Principalement des femmes qui ont tenté la dermopigmentation et dont le résultat n’était vraiment pas probant. Je fais ce métier depuis des années, j’ai été formé à Paris et aujourd’hui, moi-même je suis formatrice en partenariat avec Styliderm. On ne peut pas apprendre ce métier en 5 jours et au-delà du côté technique, un don artistique est bien évidemment nécessaire. Il faut dire qu’en terme de dermopigmentation on trouve de tout et parfois pas cher du tout mais la différence de prix vient surtout des pigments. De mauvaise qualité, ils peuvent faire des dégâts impressionnants.

avant1

sourcils2

Abla : Combien coûte justement un microblading sourcils généralement ?

Santina : il faut compter entre 300 et 400 € et puis après une centaine d’euros par an pour l’entretien.

Abla : Quels conseils donnerais-tu à celles qui veulent redessiner leurs sourcils de cette façon ?

Santina : Surtout de garder ses poils au maximum ! Mollo sur la pince à épiler. L’avantage du microblading est que l’on peut recréer une forme et donner l’illusion d’une densité tout en conservant les poils d’origine.

avant-après

Abla : Une fois qu’on s’est lancé, comment entretenir à la maison ?

Santina : tout simplement en enlevant les poils qui ne sont pas dans le tracé et venir une fois par an au salon, c’est tout.

Abla : L’été arrive, peut-on quand même pratiquer le microblading sourcils même si on est une dingue de plage ?

Santina : Oui bien sûr ! Je le répète mais c’est important, si les pigments sont de bonne qualité, vous n’avez aucun risque. Pensez seulement à mettre une bonne crème solaire (indice 50) et évitez pendant quelques temps la plongée, le hammam et le sauna.

microblading

Abla : peut-on faire encore plus pour ses sourcils ?

Santina : oui, j’ai créé il y a peu de temps une méthode unique et brevetée : le eye brow flash. Ça permet d’illuminer instantanément le regard un peu comme un maquillage poudre.

eye-brow-flash

Voilà, j’espère que les conseils de Santina maquillage permanent vous ont plu et moi, personnellement après avoir été totalement satisfaite de mon contour des lèvres permanent, je vais effectivement tester le microblading sourcils ainsi que le eye brow flash et après je ne vous montre que mes yeux !

Si vous êtes à Saint-Raphaël ou dans les environs, le salon de Santina se trouve tout près de la gare et vous le verrez, alors encore un millier de secrets beauté à adopter !

Des bisouilles

AblaCarolyn

1 commentaire

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2017 | Mentions légales | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*