Soins cheveux : j’ai testé les produits Goldwell & KMS California

Salut tout le monde ! Je récupère un peu mon retard dans mes articles (à l’approche des vacances, les évènements gastronomiques se raréfient enfin ! #paixàmesbourrelets). Donc aujourd’hui, j’avais envie de vous parler de soins cheveux car en été, entre le soleil et la mer, je ne sais pas pour vous mais moi, j’ai tendance à avoir les cheveux super secs. Si vous me suivez, vous avez dû voir passé mon article sur le Olaplex. Ça fait 2 mois maintenant que j’ai fait ce soin cheveux et ma décoloration et je dois avouer que je suis toujours très satisfaite du résultat. Mais c’est comme tout : ça demande quand même de l’entretien à la maison.

soins-cheveux-kms

Alors forcément quand sur Instagram la tendance cheveux été 2016 c’est ça :

wavy

Et que toi en vrai, tu ressembles à ça :

soins-cheveux

Ben forcément, je me suis dit qu’il était vraiment temps que je démarre une routine beauté spécial cheveux. Et ça tombe bien puisque depuis 1 mois, je teste des produits que l’on trouve en salons de coiffure : Goldwell & KMS California.

Goldwell & KMS California : des soins cheveux pour pros !

Perso ces 2 marques je ne les connaissais absolument pas bien que Goldwell existe depuis plus de 50 ans et KMS California fête cette année ses 40 ans. En fait c’est normal, car ces 2 marques, qui font désormais partie d’un groupe, se sont implantées en France il y a peu de temps mais surtout, ces 2 marques spécialisées dans les soins cheveux s’adressent aux professionnels.

kms

J’ai donc testé shampoing, après-shampoing, masque et spray de la gamme Kerasilk chez Godlwell puis pour le coiffage, un soin démêlant, un spray thermo-actif, une laque et une crème revitalisante chez KMS California.

Les soins cheveux restructurant Goldwell

Ce n’est vraiment pas un rituel pour moi shampoing – après-shampoing – masque. Tout simplement parce que j’ai la flemme et aussi un peu parce que je me trouve toujours l’excuse du temps. J’ai des cheveux épais alors en plus c’est long à sécher et bref, même en cette période d’été, passez 2 h à m’occuper de mes cheveux : no way !

J’ai donc testé ces produits sans respecter à la lettre les consignes à savoir :

Shampoing –rinçage-  re-shampoing- rinçage – soin revitalisant– pause 5 mn- rinçage – masque 5 mn

Normalement si on fait tout ça la gamme Kerasilk permette une véritable restructuration du cheveu !

Figurez-vous qu’en le faisant vraiment en dilettante avec des temps de pause super réduits (genre 1 mn) je dois bien avouer que j’ai quand même senti le résultat ! Est-ce le fait d’avoir fait Olaplex avant ? Peut-être mais toujours est-il que j’ai la sensation d’avoir les cheveux moins cassants, moins rêches et plus denses.

Niveau packaging, ce n’est pas the most instragammable one mais très honnêtement on s’en fout dans la salle de bains non ?

A la Keratine, l’ensemble de cette gamme nourrit effectivement le cheveu, le fortifie et j’adore le spray de coiffage régénérant que je vaporise après m’être séchée les cheveux à la serviette et qui en plus protège de la chaleur ! Idéal si on utilise un peu trop les plaques clairement !

Dans cette gamme il existe aussi bien sûr des soins spécifiques pour les cheveux fins aussi ou les cheveux colorés.

Pour plus d’infos sur la marque vous pouvez jeter un oeil ici : Goldwell

Les produits coiffants KMS California

Alors là en revanche, quand il s’agit des finitions, je mets le paquet ! J’ai tendance à avoir les cheveux qui frisent et au vu de l’épaisseur ils sont un peu difficiles à dompter. Comme la coiffure « Lion du matin » n’est toujours pas à la mode et que mes cheveux ne sont pas assez longs pour adopter le look wavy, je n’ai pas trop le choix : lissage intense !

J’ai donc testé un combo réparateur en soin quotidien que l’on applique avant le coiffage ainsi que la lotion démêlante anti-frisottis. J’ai comme l’impression de mettre un voile protecteur et suis totalement fan de l’odeur de ces 2 produits qu’en revanche je prends soin d’utiliser avant chaque brushing.

Ensuite pour l’étape du coiffage en lui-même, j’ai testé le hot flex spray, un spray thermo-actif qui permet une meilleure mise en forme. Vraiment génial, j’ai presque lissé mes cheveux à la brosse plate et j’ai trouvé que je gagnais vraiment du temps pour un résultat quasi-pro (quasi hein !).

Mon préféré : le 2 en 1 styling + finishing Free Shape. Celui-là est top lorsque l’on veut faire adopter des coiffures un peu différentes. Un style wavy, quelques boucles …. Il remodèle et fixe vraiment super bien !

Résultat de mon test Golwell/KMS California : Hormis les packaging dont je suis pas super fan, je suis absolument surprise de l’efficacité de l’ensemble des produits que l’on trouve malheureusement qu’en salons de coiffure.

Si vous êtes sur la Côte d’Azur, je vous ai trouvé quelques salons qui les utilisent :

Salon d’Enf’Hair au Cannet

Zen Coiff à Mandelieu

Salon Elegance à Cannes

 

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*