Comment s’habiller pour un mariage en été ?

Hello les friends !

Alors comme je suis toujours dans ma phase « j’ai besoin d’amouuuuur », aujourd’hui on va parler mariage. Alors, je vous rassure de suite : ce n’est toujours pas prêt de m’arriver mais en revanche être invitée à un mariage en été : oui. Et comme pour n’importe quelle occasion, la question existentielle est :

Bordel de m* ! Je mets quoi sans faire de l’ombre à la mariée ni passer totalement inaperçue ?

Alors, moaaaa, Abla, je me suis penchée sur la question, et je vous dis en quelques points stratégiques comment s’habiller pour un mariage en été.

Shabiller-pour-un-mariage-7

1 – Le blanc pour un mariage tu oublieras (pour toujours)

Ouais, tout le monde le sait mais une piqûre de rappel ne fait pas de mal. En plus le blanc ça tâche et si vous vous jetez comme une morte de faim sur la pièce montée, forcément, il y a risque.

2 – On ose le duo ? (ou pas)

Si vous allez à un mariage avec Jiji, la tendance voudrait que vous y alliez coordonnés. Genre votre pochette assortie à son nœud papillon ou des rappels de couleurs. Ça peut le faire. En revanche, si vous y allez avec votre BFF, votre « toi et moi comme Grey et Cristina », votre « toi et moi BAE », là : STOP ! Si la tendance des twins déferle sur instagram, lors d’un mariage, vous risquez surtout de faire de l’ombre aux demoiselles d’honneur.

Et tout le monde le sait : c’est franchement le poste le plus chiant hein ? (avec celui de belle-mère aussi).

demoiselle-d-honneur

3 – Des marques mainstream tu oublieras (pas pour toujours mais là oui)

Qu’y-a-t-il de plus rageant que de voir une fille porter la même robe que soi à un mariage hein ? Alors pour l’occasion on oublie toutes les marques fétiches des fashionistas comme vous sinon là encore vous allez passer pour une demoiselle d’honneur (et ça ce sera au mieux).

Je vous donne 2 marques qui proposent de très belles robes dans des styles très très différents et qui feront à coup sûr…. La différence !

Mirane Créations

Processed with VSCO with a6 preset

Roselili Dress

roselili-dress

4 – On n’oublie pas bébé dans un coin  les accessoires !

Pareil que pour le point numéro 3 : on sort des sentiers battus ! Donc on oublie la petite pochette Primark à 8 euros car toutes les convives sauront exactement le prix de votre pochette et du coup ça fait très pingre à moins de revendiquer que vous avez passé tout votre budget dans le cadeau de mariage !

pochette-ananas

On opte donc pour des pochettes de créatrices (je suis certaine qu’il y en a plein près de chez vous) ou on craque pour celles que j’aime par-dessus tout au marché de créateurs à Mandelieu.

Et sinon on va aussi à la petite Fabrique à Nice où Julie fait de beaux modèles comme ça :

griffe-de-julie

Pour les bijoux, on se laisse tenter par ceux qui ont une belle histoire et qui sont presque de la haute fantaisie : ceux de Sea Born Bijoux conviennent parfaitement pour un mariage en été.

sea-born

Enfin, LA MONTRE.  Accessoire indispensable pour Jiji, accessoire indispensable si vous avez un compte Instagram. On se laisse tenter par une montre en or rose ou blanc : elle met en valeur votre tenue, sans trop en faire ! La sélection de montres en or Chrono24 propose des modèles pour tous les goûts, toutes les tenues, et surtout pour moi et pour Jiji ! Et là encore, on n’hésite pas à faire une déclaration d’amour à son poignet en lui offrant celle que l’on pourra garder toute sa vie !

5 – Tout en vrac.

Oups, je n’ai pas parlé de talons de 12 ? Je vous laisse choisir mais attention ! soit vous prenez une paire de tongs dans votre mini pochette soit vous prenez une paire de talons dans lesquelles vous pourrez tenir au-delà de la cérémonie sinon gare !

Et puis si vous avez un gros souci de plancher lors du mariage, vous pouvez toujours glisser un escarpince dans votre sac non ? (je kiffe trop ce truc tout moche).

Voilà, et vous, quels sont vos conseils pour s’habiller lors d’un mariage d’été ?

Des bisouilles,

AblaCarolyn

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2016 | Mentions légales | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*