Billet d’humeur n° 27 : Amour & Paix

Hello les Friends !

Je n’ai absolument rien contre le bouquin de Tolstoi « Guerre et paix » mais là, voyez-vous, avec cette zone de turbulence que je viens de traverser ce dernier mois et particulièrement la semaine dernière : j’ai besoin de paix, j’ai besoin d’amour, j’ai besoin de joie !

Je suis comme les mauvaises herbes : tuez-moi quelque part et je repousse ailleurs. Et cette semaine, c’est à Cannes que je me suis réparée : j’ai shoppé, j’ai dansé, j’ai ri, j’ai aimé…. En gros, je me sens Julia Roberts dans mange, prie, aime quoi !

Alors bien sûr, je n’oublie pas. On ne peut pas oublier. Mais tout doucement, je me relève en profitant de ces joies simples qu’offrent la vie et particulièrement la Côte d’Azur…

Allez,   c’est parti pour le résumé de ma semaine du 18 au 24 juillet

bal-des-fous

lundiNew life is loading

Je reprends mes déj de filles et cette fois, c’est à la maison avec ma Camillette. Petit bonheur que de préparer une simple salade dans mon nouveau chez moi. <3

mardi Silence, on créé !

Comme tous les mardis depuis début juillet, ce jour-là c’était marché de créatrices au Mimozas Resort. On était bien sur le ponton encore une fois et c’était chouette de voir certains d’entre vous ! J’en profite pour vous dire que ce mardi, on sera encore plus nombreuses alors n’hésitez pas à venir nous voir.

Pour nous trouver ? Sur le ponton, à gauche après les canards et à droite après les tortues qui bronzent (si, si !)

mercredi Nissa la bella

C’était la première fois que je retournais à Nice depuis l’attentat. Beaucoup d’émotion en passant par la promenade des Anglais. Et puis après, je me suis dit qu’il fallait absolument que je me balade et que je me rappelle pourquoi j’aimais tant cette ville. Alors, j’ai traîné mes talons de 12 sur la place Massena et regardé les hommes qui s’illuminent la nuit « conversation à Nice » de l’artiste Jaume Plensa… Puis, j’ai joué à la touriste en shootant le miroir d’eau…

J’ai arpenté le vieux Nice pour voir celles qui me donnent du baume au cœur : Flo, de la boutique House of Flow où j’ai reçu ma petite paire de sandales à pompons. Et aussi, la petite fabrique, où Alicia et Julie créent bijoux et accessoires.

Enfin, je suis allée déjeuner  au tout nouveau Sentimi qui a remplacé le petit Gari sur la place Garibaldi….

Pincement au cœur de voir Nice aussi meurtrie…. Alors, aujourd’hui, je pense que les Niçois et Niçoises ont besoin que la vie reprenne tout doucement. Et pour ça, ils ont besoin que l’on vienne, que l’on rit, que l’on mange, que l’on boive, que l’on danse !

Azuréens ou pas, faîtes-moi plaisir : Allez à Nice et souriez ! (et consommez aussi ! les Niçois sont comme nous ils ne peuvent pas vivre d’amour et d’eau fraîche hein ?)

jeudi – Invasion de Pokemon !

C’est arrivé en France. Et aussi sur la Côte d’Azur : Pokémon Go. En bonne geekette que je suis, bien sûr j’ai testé le jeu en IRL ! Et pour la petite histoire, à Antibes, même les policiers m’ont aidé à capturer un Rattata ! Il est pas trop fun ce jeu ?

vendredi Alerte bon plan !

Je viens de réaliser que j’en ai ras le bol d’acheter des jupes chez Primark et de les voir après sur tout mon Facebook ou pire : sur une nana mieux gaulée que moi dans la rue ! Du coup, j’avais envie de sortir des sentiers battus…

Bonne pioche ! En me baladant à Auribeau sur Siagne, je découvre la boutique de la mort qui tue : 23ème Ciel.

Et regardez mes nouvelles shoes, elles sont pas trop bombasses ?

samedi Atelier filles

A la base, Camillette et moi, on aurait dû aller dans le Var pour voir Brigitte en concert. Je suis totalement fan. Sauf que le ciel en a décidé autrement : orages, vent, pluie…. Un temps à ne pas bouger de la maison. Du coup, on a fait : glace vanille-caramel maison (merci ma sorbetière) ET manucure !

On vient d’ailleurs de craquer pour le nouveau super gel de Rimmel qui promet une tenue 14 jours. Je vous dis très vite si ça marche hein !

dimanche– mais vous êtes fous ?

Vivre de nouveau à Cannes après 2 ans d’absence, j’avais un peu peur de ne pas pouvoir me réadapter…. Alors, j’ai fait ce que font tous les Cannois le dimanche : je suis partie au bal des Fous !

La thématique c’était hippie chic… j’imagine que c’était un signe :)

Bref, j’ai bu, j’ai dansé, j’ai ri, j’ai aimé. Aimé toute celle foule qui ne pensait qu’à s’amuser…

Merci Cannes d’avoir un peu adouci ma peine <3

Cette semaine sur le blog, je vous parle d’une arme anti-cellulite et vous retrouverez aussi un nouveau look dans un lieu que j’adooooore sur la Côte d’Azur.

Des bisouilles,

AblaCarolyn

AblaCarolyn

Foodista - Fashionista - Décomaniaque - Et vive la Côte d'Azur ! <3

5 Commentaires
  1. Une semaine bien remplie merci pour toutes ces infos ça donne des idées ça crée des envies et Happy de t’avoir croiser dimanche jolie hippie ☮

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*