Location de voiture en Corse, la bonne idée ?

La Corse est une île de France métropolitaine. Elle est caractérisée de reliefs montagneux et de routes sinueuses, d’où louer une voiture avec Carigami.fr reste la meilleure option pour votre déplacement si vous voulez passer quelques temps là-bas. Rouler en véhicule vous permettra en effet de profiter pleinement du paysage en compagnie de votre petite famille.

piana corse

Pourquoi louer ?

Tout d’abord, parce que vous pouvez accéder à tout avec votre véhicule via une route asphaltée. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les sociétés de location de voitures y sont nombreuses. Vous y trouverez de nombreux types de véhicules adaptés aux routes, même les plus difficiles.

La Corse est également constituée en majorité de reliefs montagneux qu’il sera difficile de gravir autrement. Bien sûr, si vous aimez l’aventure, vous pouvez toujours faire une randonnée, chose que de nombreux touristes préfèrent d’ailleurs, mais sachez tout de même qu’environ 120 sommets sont à plus de 1000m d’altitude. La fatigue et la chaleur risqueraient de vous empêcher de profiter du spectacle.

Palombaggia Beach

De plus, si vous avez des enfants, nul doute qu’ils préféreraient partir en exploration en voiture et profiter d’un bon confort tout en admirant les belles plages et les hauts sommets. De toute manière, louer une voiture ne vous empêchera pas de prendre une bonne bouffée d’oxygène lorsque vous vous arrêterez. Visitez ce site.

Comment louer ?

Il est très conseillé de réserver à l’avance votre voiture de location pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Par exemple, en période estivale, c’est-à-dire en juillet et août, il sera quasiment impossible de trouver une voiture de location sur place. Si vous voulez donc passer vos vacances d’été en Corse, il est fortement conseillé de faire votre réservation au mois de mars ou d’avril.

via GIPHY

Par contre, si vous venez en basse saison, vous n’avez pas besoin de réserver à l’avance car les plusieurs sont les sociétés de location qui affichent un prix intéressant. D’ailleurs, notez que chez certains loueurs, les locations sont taxées en haute saison, chose que vous devez bien prendre en compte en comparant les offres car ces quelques euros en plus pourraient bien saler votre facture finale.

Nombreux sont les prestataires pour louer une voiture en Corse. Cela dépendra de votre budget principalement. Naturellement, vous allez devoir opter pour une voiture qui pourra contenir toute votre famille. La taille de celle-ci n’a pas d’importance, car même la plus petite des voitures peut accéder à toutes les routes en Corse. C’est d’autant la meilleure option vu que les routes sont étroites. Voir ici.

Phare_des_îles_Sanguinaires

Ce qu’il faut savoir

Si vous venez en couple, une voiture citadine fera très bien l’affaire. Elle est plus pratique. Par contre, les familles préfèrent opter pour une voiture compacte comme un monospace. Contrairement à ce que beaucoup pensent, il n’est pas nécessaire de louer un véhicule diesel, d’autant que celui-ci coûte relativement plus cher.

Toutefois, sachez que la différence de prix entre deux catégories de véhicules n’est pas importante. Aussi, pourquoi ne pas profiter du confort d’un 4×4 ou d’un break ? Dans tous les cas, vous devez avoir un permis de conduire depuis au moins un an pour pouvoir louer une voiture en Corse. Certaines sociétés de location exigent même que le conducteur soit âgé d’au moins 25 ans pour des raisons de sécurité.

Des bisouilles,

AblaCarolyn

2 Commentaires

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*