Le red bull air race maintenant terminé, on pourrait croire qu’à Cannes, la vie semble un long ciel tranquille. Mais cela n’a échappé à personne, moaaaa, Abla, talons de 12 ou pas, je cours de ville en ville à la découverte des trésors Azuréens et si ce n’est quelques indices, franchement, je pourrais même croire que le festival de Cannes cette année, n’aura pas lieu. Alors, outre quelques adresses que je vous fais découvrir encore aujourd’hui, je vous raconte comment ma semaine a été teintée de rouge sur le tapis et s’est close, en apothéose à l’intercontinental Carlton…
Allez, c’est parti pour les ficanasseries du mardi
en mode « repet’générale de tapis »
La tête dans les nuages
Si le festival nous met des étoiles plein les yeux, lors du merveilleux Sudnly, c’est matildit qui nous a mis la tête dans les nuages avec son tabouret aux formes si poétiques qu’on passerait des heures à le contempler. C’est donc à la Croix Valmer, que j’ai rencontré cette toute jeune créatrice et je vous en parlerai plus longuement ici bien sûr, mais en attendant, j’en ai piqué un pour mettre dans mon salon qui a pris ses quartiers de printemps. Ça vous plaît ?
Roulement de tambour
A Cannes, après le Red Bull Air Race, un air de changement de tapis flottait à ras du sol… mais vert ! Ah ben non, ce n’est pas encore l’heure du festival mais déjà on change la pelouse et ce n’est déjà pas si mal ?
Sur la plage abandonnée
Autre indice que le festival approche, c’est la frénésie sur les plages Cannoises. Si vous êtes allergique à la cohue, je ne pourrais que vous conseiller de filer à Bocca Cabana, au Cabanon exactement, l’adresse incontournable de l’homme au panama et aux tongs, j’ai nommé le chaleureux Fred Vacherié ? C’est lors d’un déjeuner de presse que je me suis rendue dans ce nouvel eden les pieds dans l’eau pour tester, un peu en VIP, son tout nouveau service de livraison, JAM, dont je vous ai parlé il y a peu de temps.
Red Carpet à l’espace Chiris
NB : si t’es festivalier parisien, ne commence pas à chercher si l’espace Chiris est un nouveau lieu éphémère durant la douzaine, non, c’est même très très loin de la Croisette : à Grasse.
Et pour ma part, c’était bien la première fois que je posais mes talons de 12 dans cet espace de style mauresque qui accueillait ce soir-là….. mon papa (devinez où il est ci-dessous ??) !
Pas tout seul bien sûr, mais en compagnie de sa fédération des clubs de la défense qui venait faire son assemblée, ici, sous le soleil grassois et donc, son tapis rouge grassois !
Un évènement qui m’a au moins permis de vérifier si mes 12 tenaient toujours le choc sur tapis et de prendre la pose, comme en festival, devant une nuée de photographes… (enfin, presque !).
Le lendemain, je continuais sur le même ton, le rouge, mais à l’intérieur du Théâtre Grassois, où toujours pour le même évènement, le maire, Jérôme Viaud était venu faire un discours de bienvenue et recevait même une médaille de la part des militaires… Vu que je suis restée plus d’une heure à écouter un discours qui ne me concernait pas du tout, j’aurais pu avoir la même non ?
My birthday au Carlton
Vous êtes nombreux à m’avoir écrit pour mon anniversaire et promis je viendrai à bout de vos messages sur les réseaux sociaux en répondant à chacun même si je dois y passer toute la semaine. Mais mon plus cadeau, cette année, outre la tonne d’amour reçu, c’est bel et bien, la surprise de mon papa pendant le dîner de gala au Carlton, où j’ai reçu un tout joli birthday cake avec le DJ qui l’annonçait et tout et tout ! <3
Merci à tous pour ces moments passés cette semaine et la semaine pro, devinez ce qu’on fait ? Festival de Cannes bien sûr ? En attendant, pour celles qui sont en rade de robes pour monter le tapis les marches, je vous ai préparé un article avec des méga promos chez Asos?
Des bisouilles,
AblaCarolyn