Huile démaquillante, huile sèche, huile anti-âge, la tendance qui nous met le feu !

Utilisez-vous une huile démaquillante ? Une huile sèche déjà ? Forcément, vous connaissez au moins celle de Nuxe ? l’huile prodigieuse, bien sûr. Désormais, ces huiles de beauté envahissent notre salle de bains et je dois bien avouer que j’ai cédé à l’appel de cette texture qui promet des résultats bluffants que ce soit pour le visage, le corps ou les cheveux… Dans cet article, je vous dis pourquoi elles sont si tendances en ce moment, quelles sont les nouveautés huileuses à souhait sur lesquelles il faut craquer et celles que j’utilise au quotidien.

huiles de beauté

Huile démaquillante, huile sèche et anti-âge : pourquoi cet engouement ?

Sûrement le soin le plus vieux du monde, l’huile de beauté est aussi forcément la plus naturelle. Et c’est justement ce retour à la simplicité qui est plébiscité aujourd’hui. Inutile de vous faire un cours d’Histoire, mais Cléopâtre, par exemple, n’utilisait pas un savon au lait comme certaines pubs ont pu nous le faire croire mais plutôt de l’huile sous forme de baume ou d’ongue à base d’amande, réputée déjà pour lutter contre le vieillissement. Depuis, certaines huiles ont surfé sur ce retour aux sources, avec des produits naturels comme l’argan ou plus dernièrement la noix de coco. Seulement voilà, cette texture, si nourrissante soit-elle, si sensuelle soit-elle, peut nous paraître, à juste titre, trop grasse…. Eh bien ce temps-là est révolu ! Désormais, les huiles contemporaines sont destinées à toutes les peaux, et s’immiscent même dans les produits de maquillage et parfois même, se transforment en texture différente au contact de la peau, c’est le cas notamment de l’huile démaquillante, l’une des dernières-nées, dont je vous ai parlé récemment.

Les huiles sèches

Ah l’huile sèche Nuxe… Qui résiste encore à cette huile multi-fonctions qui répare les cheveux, nourrit les peaux sèches et sublime grâce à sa texture soyeuse ? C’est sûrement la première née des huiles nouvelle génération, puisque déjà, cette huile sèche permettait d’être utilisée en hiver comme en été sans laisser de film gras sur la peau. Perso, une grosse addiction à la version pailletée de l’huile Nuxe et bien sûr, plus particulièrement en été, pour laisser un voile légèrement doré à mes gambettes bronzées. On l’aime aussi forcément pour son côté anti-rides bien plus naturel que certaines crèmes.

huile sèche Nuxe

L’huile anti-âge

Plus récente, l’huile a supplanté les sérums dans notre routine soin du visage. Je vous en parlerai plus longuement mais j’ai complètement craqué pour un soin que j’utilise quotidiennement, un peu à la façon des japonaises qui pratiquent le layering, un mille-feuille beauté où l’on applique plusieurs produits chaque matin pour prendre soin de sa peau. Cette huile-soin donc, c’est CHO Nature qui a ouvert il y a peu de temps à Grasse et qui me l’a offerte. J’étais évidemment un peu peureuse de l’utiliser et surtout en été, mais je dois bien avouer que ma peau parfaitement hydratée grâce à elle ne peut plus s’en passer. Après mon huile démaquillante, j’en mets quelques gouttes dans les mains et je l’applique par massages en n’oubliant pas le cou pour éviter qu’il se retrouve trop vite au niveau de ma poitrine #vivelesannéesquipassent !

huiles de beauté

L’huile démaquillante

Petite révolution dans le monde merveilleux de la salle de bains et particulièrement de la mienne ! Lorsque l’on m’a parlé d’huile démaquillante, je n’étais pas vraiment convaincue. Un truc gras à appliquer au réveil ou avant le coucher et qui nécessite 12 étapes de rinçage avant de retrouver une peau normale, non merci ! Et puis, pour ne pas mourir idiote j’ai essayé….

Aussitôt adoptée !

A l’application, l’huile démaquillante est finalement plutôt fraîche et au toucher, c’est presque une caresse soyeuse. On rince à l’eau et là, magie, elle se transforme en lait, un peu moussante et laisse la peau parfaitement propre. Le gros, gros atout à mon sens de ce nouveau rituel démaquillant plutôt que l’eau micellaire, c’est son aptitude à débarrasser la peau de tout le maquillage et même du mascara en un seul geste !

Je vous invite à lire mon précédent article à ce sujet par ici d’ailleurs.

huile démaquillante Nuxe

L’huile devient cosmétique

Enfin, et c’est nouveau, l’huile séduit tellement aujourd’hui, qu’à présent ce sont les cosmétiques qui s’y mettent et notamment les rouges à lèvres qui promettent une hydratation maximale, on en reparlera cet hiver hein ?

Voilà, j’espère que cet article vous a plu et vous, vous utilisez une huile de beauté ?

Des bisouilles,

AblaCarolyn

2 Commentaires
  1. Et oui, ces huiles de beauté nous comblent ! J’adore l’huile prodigieuse de Nuxe, pratique comme produit à tout faire à emmener en voyage avec son petit format, mais qui est cependant trop légère pour hydrater mes cheveux secs, alors pour les cheveux je recommande l’huile pour cheveux dénaturés de Dessange (3 huiles en fait) que l’on trouve en supermarché, c’est un vrai bonheur, ça sent bon, et les cheveux sont magnifiques ensuite, tout doux.
    Je suis à 2 doigts de l’essayer sur la,peau aussi, finalement 😉

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2017 | Mentions légales | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*