Flying Nest : un hôtel éphémère à Avoriaz

C’est une petite révolution sur les pistes d’Avoriaz, depuis fin décembre 2018, Flying Nest, le concept d’hôtel éphémère dessiné par le designer Ora Ito, s’est installé sur les cimes immaculées.

C’est aux côtés de ma potote Niçoise que j’ai découvert les yeux ébahis, ces containers qui avaient déjà éveillé ma curiosité lors de ses phases d’essai en 2018, à Clairefontaine près du château, aux 24h du Mans au pied du circuit et à la Biennale de Bordeaux. Désormais, le grand public peut chausser les charentaises ou les chaussons d’hôtel pour se jeter sur le lit douillet d’une des chambres de Flying Nest à Avoriaz.

Attention, prêts à réserver ? Attendez, je vous en dis plus sur cet hébergement insolite…

flying-nest-avoriaz-container

Flying Nest : la réponse innovante et durable à l’hébergement courte durée

Semblable à un jeu de construction pour enfant, des « boîtes » rectangulaires posées les unes sur les autres, Flying Nest est pourtant bien un concentré de prouesses techniques pour faire s’ériger en quelques heures à peine cet hôtel éphémère en pleine nature. Cette vingtaine de logements de courte durée, nommée aussi pop up hospitalities par Sébastien Dupic du Groupe Accor qui nous a accueilli à Avoriaz pour nous présenter ces drôles de modules, ont été orchestrés par la cellule innovation du groupe Accor, leader mondial du voyage et de l’hébergement et ont respectés de nombreuses contraintes pour ne pas impacter l’environnement et ne pas dénaturer le lieu de séjour.

Pensé pour répondre aux besoins d’hébergement lorsque la capacité d’accueil est saturée, ce projet s’inscrit dans la volonté du groupe de faire vivre des expériences inédites dans le cadre d’évènements exceptionnels.

Si l’architecture des îlots se veut contemporaine et épurée, elle fait écho à la conception de ces modules où matériaux utilisés, équipements et énergie s’inscrivent dans une démarche écologique et durable.

flying-nest-avoriaz

Flying Nest à Avoriaz : des nuits insolites au pied des pistes

A peine couchés dans leur lit de poudreuse face à la station d’Avoriaz, aux pieds des pistes, que je pouvais découvrir, au petit matin, les îlots de Flying Nest. C’est en compagnie du designer Ora Ito, himself, que j’ai eu le droit de faire la visite du propriétaire avec un groupe de journalistes venus du mooooonde entier pour découvrir ces drôles de containers (c’est pas tout à fait vrai mais regardez sur saint-google : tout le monde en parle de ce concept !).

ora-ito-flying-nest-avoriaz

Emmitouflés de bois, les logements de Flying Nest ressemblent à des cabanes contemporaines, avec leur numéro noir peint sur chaque module et leurs baies vitrées, immenses, qui nous laissent nous installer sur le lit douillet d’une des chambres ou sur la poudreuse, selon de quel côté de la vitre on se place…. Ça manque un peu d’intimité à première vue, mais, pas d’inquiétude, tout a été pensé jusqu’au moindre détail, pour faire de ce séjour atypique, une expérience relaxante.

hotel-ephemere-flying-nest

Chaque module dispose d’une chambre d’environ 13 m2, composée d’un lit à flanc de baie vitrée, une petite salle d’eau contemporaine, et une terrasse privative pour prendre le petit déjeuner. Si l’espace cosy, mais exigu ne permet pas de passer des heures à contempler le balai des skieurs confortablement installé sur le lit ou de prendre l’apéro entre amis, dans ce hameau atypique, un container a été aménagé en espace de vie commun où l’on peut s’attabler pour les repas, se réchauffer autour d’un café et rencontrer nos voisins de chambre au retour des pistes…

espace-de-vie-flying-nest-avoriaz

Une expérience absolument insolite qui séduira les mordus de nature et surtout ceux qui skient all day long, l’espace ne permettant pas autre chose que dormir ou lire un bon bouquin.

apero-flying

Si vous souhaitez réserver, dépêchez-vous, Flying Nest s’érige au pied des pistes jusqu’au 17 mars.

A partir de 150 euros la nuit, petit déjeuner compris

Réservation du samedi au samedi et possibilité de réserver pour minimum 3 nuits hors vacances scolaires.

Réservations sur : reservation.avoriaz.com

7 Commentaires
  1. Encore une fois excellente année à toi Carolyn
    Je l’avais mis aussi dans le com sur le bullet mais on dirait qu’il n’est pas passé 🙈😃

    1. Coucou Sarah et bonne année à toi au fait ! Merci pour ton commentaire :) le concept est top et je suis ravie que les photos te plaisent. Plein de bises

  2. Concept super intéressant ! (j’avais testé des containers il y a 3 ans à Lyon) Dommage pour le manque d’intimité … il faudrait les placer ailleurs dans un beau site avec vue !

    1. Merci ma jolie ! Oh mais la vue était géniale : sur les pistes. Je crois qu’ils ont prévu de les placer sur des sites d’exception donc à suivre :) Biiiiiises

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*