Festival de Cannes : Jour 6, charité bien ordonnée commence par soi-même

En ce lundi 18 mai sur la Croisette on attaquait la 2ème semaine de Festival de Cannes. Pour rappel, moi j’en suis à mon 7ème soir. Alors, forcément, vous vous dites que l’on est qu’à mi-parcours mais les festivaliers le savent, en général, à partir de la 2ème semaine, les soirées se calment. Oui mais pas là. Si d’apparence sur la Croisette ce lundi 18 mai paraissait plus calme, c’est très certainement parce que les happy few étaient planqués dans leurs soirées de charité ou celle de Chopard ou encore la soirée Disney Inside Out sur la plage du Carlton mais croyez-moi, même si certains lieux éphémères comme la chambre Noire Belvedere ou les escales de la boulangerie bleue faisaient leurs « au revoir », d’autres continuaient les festivités dès le premier jour de la semaine !

 festival_de_cannes_jour_6

Récit d’une soirée où charité bien ordonnée commence par soi-même…

Je dois bien l’avouer, même si j’ai fait presque off le dimanche, suis un peu fatiguée. 6 jours, 7 nuits de Festival ça use et même pour une wonder Abla ! Alors, même si je suis pleine d’énergie l’après-midi quand je fais une pause chez Horyou pour voir les copains de Blog de Cannes et puis un peu plus tard en mode interview de l’équipe de film Secrets d’hiver à la Suite Sandra and Co, j’ai déjà l’impression d’avoir fait une soirée entière à 16h de l’après-midi !

secrets_d_hiver

Mais pas de répit ! Petit passage éclair à la chambre Noire by Belvedere, histoire de dire au revoir à ce spot inégalé à l’heure de l’apéritif pendant le Festival de Cannes.

P1060072

Puis, ce lundi soir a lieu le dîner de gala pour l’association The Heart Fund à l’Intercontinental Carlton. Ce désormais traditionnel rendez-vous pendant le Festival de Cannes réunit chaque année des dizaines de personnalités soucieuses de soutenir cette association qui se donne pour mission de faciliter la chirurgie des enfants malades dans leur pays d’origine.

gala_the_heart_fund

gala_carlton

heart_fund

abla_heart_fund_ok

Dans un décor Bollywood, les célébrités telles que Victoria Silverdst, Aida Touihri, Gary Dourdan, Willy Cartier, Lorie et j’en passe, déambulent au milieu des convives dont certains ont payé à prix d’or une place pour ce dîner traditionnel du Festival de Cannes. Moi, j’assiste au cocktail. C’est déjà pas si mal de découvrir ce lieu magnifique mais comme l’an passé : champagne + olives pas dénoyautées en plein Carlton, ça me file le bourdon, je ne m’éternise pas.

aida_tou

lorie

victoria_silversdt

gary_dourdan

Au passage je décroche le 06 de Willy Cartier, mais pas de plan sur la comète hein ? C’est juste pour une interview d’Abla. Mais la classe quand même non ?

willy_cartier

Petit passage devant la soirée Inside Out :

Vous ne voulez pas me filer un truc à grignoter lààààà ?

inside_out

Car oui j’ai faim. Très faim. Je réalise que j’ai seulement fait 2 repas à table depuis ce début du Festival : un déj à la Cucina et un dîner chez Nespresso. Entre, j’ai grignoté des chips, des macarons, des mini hot-dogs et pas l’ombre d’un plat chaud en 7 jours ! Bref, je jette un talon de 12 sur une plage pas trop loin où ils servent de VRAIS repas : Eden plage.

plage_eden_cannes

Ici, on croise même un magicien et force est de constater que ma compère de Festival, artiste ou pas, elle comprend strictement rien aux tours fameux que nous fait cet illusionniste.

magicien

poisson

abla_jen_eden_ok

23h : bon on fait quoi ?

On tente un talon de 12 chez Madame Monsieur mais trop de bleu tue le bleu…

madame_monsieur

…On file à l’extrémité du Carlton pour l’un de mes clubs préférés de ce festival : le C crée en hommage aux présidents du jury les frères Coen. Ici, je croise tout le microcosme parisien et puis surtout une Caroline à l’entrée et forcément c’est signe festif ça non ?

caroline_carlton

Croisés au C : encoooore un mannequin parisien et aussi une équipe du VIP et puis surtout Antoine, l’ami parisien de toutes les best party fashion !

mathieu_mannequin

antoine

Mais comment terminer une soirée sans aller à la Suite Sandra and Co hein ? Injouable. Bref, je réunis mes dernières forces et là : je ne le regrette pas ! Du beau monde encore pour ce lundi soir, Aida Touihri et Christophe Guillarmé sont venus papoter après leur dîner de gala au Carlton, les copains acteurs et réalisateurs sont là et je croise même un local qui m’avoue suivre toutes mes aventures et ça : ça donne juste envie de continuer à raconter mes péripéties jusqu’au bout de la nuit !

abla_jen_ok

Ah non Abla, tu as dépassé l’heure pour aller au lit et fais gaffe si tu ne veux pas te transformer en citrouille au réveil !

Allez au lit parce que pour ce mardi 19 mai j’ai au moins 4 soirées en même temps ! C’est quand la fin du Festival déjà ? #jaimal

Pour connaître le programme de ce mardi 19 mai c’est par ici bien sûr !

Des bisouilles,

AblaCarolyn

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*