Billet d’humeur n° 19 : Comment PRENDRE 6 kg avant l’été ?

Oui, à 1 tout petit mois de l’été, après des kilos durement perdus en arpentant la Croisette pendant le Festival, j’ai réussi à prendre 6 kg avant l’été (j’abuse un peu, hein). Comment ? Tout simplement, en passant une semaine complète sous le signe de la gastronomie, du gras à tous les repas, de la boisson à bulles dans laquelle les calories se sont immiscées, du sucre, encore du sucre et puis très très peu de légumes et de fruits pour faire digérer le tout ! Alors, oui, j’ai aussi fait de très belles découvertes shopping mais impossible de rentrer dans quoique ce soit du coup !

Processed with VSCO with a6 preset

Allez, c’est parti pour le résumé de ma semaine du 23 au 29 mai 16

lundi sur les chapeaux de macarons !

Dès la reprise hebdomadaire de travail, au lieu de commencer par un café, j’entame par une rasade de champagne à 11h et de caviar pour le gault & millau tour au Château de Berne dans le Var. ça commence bien.

Bien sûr, à 12h30, il est temps de déjeuner les merveilleuses portions  salées et bouchées sucrées concoctées par le chef, Benjamin Collombat.

A peine le temps de rentrer à la maison pour vérifier si mon pantalon blanc ne trahit pas ce trop-plein de victuailles que me voici, à 17h, repartie pour Monaco au Monte Carlo Bay pour un autre événement très attendu des gastronomes : la sortie du Guide Gantie.

Dois-je réellement vous dire ce que je fais durant 3h au bord de la piscine merveilleuse avec vue sur la mer ?

Eh bien j’ai mangé ! Encooooore !

mardi Gastronomie, youpiiii !

A peine remise de mon pantagruélique lundi, que dès le mardi soir me voilà invitée à La Flibuste à Villeneuve-Loubet. Je n’aurais jamais cru qu’à Marina Baie des Anges, un restaurant de cette qualité puisse exister ! Du coup, je ne me fais pas prier pour tester les plats conseillés par le maître des lieux : Roger Martin.

Goûtu certes mais j’en peux plus !

mercrediAbla, tu reprendras bien un peu de gras ?

J’aurais bien aimé reposé mon estomac à mi-semaine, mais me voilà partie à Menton, à la découverte d’un ovni du burger : le panisse Burger !

Alerte bon plan : si vous passez à Menton, il faut absolument vous arrêter chez Franck qui tient le petit fast food local : d’Aqui. Ici, pas de gras pour rien mais uniquement des produits frais, tout est fait maison et surtout il réalise des barbajuans comme personne puisqu’il les propose en version mini et aussi en version sucrée avec une crème au citron de Menton absolument divine.

Mais s’arrêter là n’aurait pas été Abla ! Alors, le soir venu, je roule (en scooter hein, pas à cause de mon poids cette fois) jusqu’à Saint-Jean Cap Ferrat pour fêter le titre de Maître Restaurateur de la Cabane de l’Ecailler.

Le Spritz coule à flot, le calamar et les huitres aussi….

Mais ce mercredi soir, c’est aussi l’anniversaire d’un ami journaliste, alors à La Cabane de L’écailler comme ils sont carrément sympa : ils nous invitent…. A dîner !!!

Re – spritz, re- calamars et on termine par le homard !

jeudi Pause !

Ça tombe bien il n’y a plus d’essence. Vous avez eu des soucis vous ? Moi, j’ai eu la chance de faire le plein à Menton avec à peine 20 mn d’attente. Je file donc pas trop loin de chez moi, à Nice pour parcourir à pieds la ville à la rechercher de petites adresses mais pitié plus de bouffe aujourd’hui !

Je commence par une adresse ultra-girly chic : ô Boudoir. Ici, à deux pas de Nice Etoile, les parures font rêver et si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous avez sûrement vu ces petites culottes so Charming ! Elles viennent bien évidemment de cet écrin féminin et d’une petite marque anglaise : Tallulah Love.

Puis autre découverte, cette fois dans l’un de mes quartiers préférés, le marais Niçois : Badaboom. Ouvert il y a quelques semaines, cette adresse un peu hippie propose des plats et sandwichs VEGAN mais surtout des jus de légumes et fruits pour faire le plein de vitalité ! Exactement ce dont j’avais besoin !

Enfin, je termine par Fémini Sens, dans la rue de la liberté à Nice où j’ai l’habitude de venir rêver à de nouvelles tenues. Bonne pioche ! Je craque complet pour ces 2 petites marinières revisitées :

vendrediMon Spritz et moi !

C’est encore par un événement gastronomique que je termine ma semaine de travail. Vous vous en doutiez non ?

Cette fois, c’est à Cannes, au Suquet où la très fraîche marque Espritz libre, qui propose, du Sprtiz en bouteille, s’est associée le temps d’une soirée à quelques restaurateurs de la rue Saint-Antoine pour proposer un apéro dînatoire. Là encore, le spritz coule à flot, les merveilles culinaires aussi…c’est presque la fête des voisins du coup !

Processed with VSCO

C’est tellement bien, que je zappe complet toutes les soirées du Grand Prix, pour finir par un petit selfie, là-haut, près du musée de la Castre où la vue sur Cannes et son palais des Festivals est absolument magique.

 samediau boulot !

Manger toute la semaine c’est bien beau mais du coup j’étais en retard sur tout donc j’ai passé mon temps à écrire. D’ailleurs, cette fois, je vais avoir besoin de votre aide ! Pour une fois, c’est moi qui aimerais vraiment vous lire ! Voilà, on me pose pas mal de questions beauté, food ou minceur via les réseaux sociaux et du coup je ne sais plus du tout ce que vous avez envie de lire ou pas, donc si vous prenez juste une ou 2 minutes pour me répondre via les commentaires ci-dessous ou sur les réseaux sociaux ce serait super ! (je vous laisse me guider un peu cette fois et selon, je ferais un mini sondage).

Processed with VSCO with a6 preset

dimanche Bonne fête des mères !

Bon comme pour vous, cette journée devait être la plus ensoleillée de l’année : c’était la fête des mères. Sauf qu’il a plu ! Beaucoup. Du coup, moi qui avais prévu une journée plage en tête avec mon fils ça s’est terminé sur le canapé en lisant mes magazines préférés mais promis sans grignoter !

Processed with VSCO with a6 preset

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, cette semaine au lieu d’un look ou d’une wishlist je vous propose un article sur mes essentiels beauté, mode et food du mois de juin, histoire de prendre soin de soi avant les vacances :)

Des bisouilles

AblaCarolyn

5 Commentaires
  1. Coucou Carolyn, J’ai encore adorée de lire ton billet d‘humeur !!! Moi, je serais très intéressée de lire de la MODE !!! et beauté !!! Très bonne semaine à toi ! Plein des bisous, Valérie :)

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2017 | Mentions légales | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*