Mes essentiels beauté, mode et food du mois de juin

Hello les friends !

A quelques dizaines de jours de l’été, il est temps de penser efficacité : préparons les vacances. (avouez que c’est plus facile que de préparer la rentrée, non ?). Pour ça, au lieu de ma wishlist du mois, je vous livre mes essentiels beauté, mode et food, histoire de ne pas paniquer à 2 jours de prendre l’avion parce que l’on a (toujours) 3 kg en trop ou parce qu’on est blanche comme un cachet d’aspirine !!!

On prépare son corps de midinette (enfin, on essaye)

Perso, je ne suis jamais satisfaite de mon poids, j’ai toujours cette sensation d’avoir 3 kg à perdre alors que régulièrement on me demande comment je fais pour garder la ligne avec toute la bouffe que j’engloutis. Parce que oui, avec mon boulot de journaliste sur la Côte d’Azur, plutôt spécialisée en gastronomie, je dois bien avouer que je suis bien servie en matière de calories et je ne vous parle même pas des boissons à bulles ! Alors, je vous livre ma routine food du moment :

Dès que je suis à la maison, je compense ! C’est au final somme toute assez logique et finalement pas très difficile à réaliser.

J’use et j’abuse des smoothie bowl. Et pas seulement au petit déjeuner mais aussi au gouter. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est plein de vitamines, que c’est super gourmand, ça calerait même un mammouth et surtout c’est super bon pour la santé !

Si ça vous tente, je vous filerai quelques recettes, (dites-le moi dans les commentaires pour que je les prépare) mais en gros :

Pour que le smoothie soit super glacé, il suffit juste de couper ses fruits en morceaux, les mettre quelques heures au congélateur et après on mixe le tout avec du lait de coco, du yaourt bulgare, du lait d’amandes, ce que vous voulez ! Vous rajoutez des fruits et des super aliments du type huile de coco pour votre peau et vos cheveux ou des graines de chia pour le côté rassasiant (suis totalement fan du côté gélatineux).

En gros, pour perdre du poids juste avant l’été sans avoir la sensation de faire des travaux d’intérêt général parce que vous avez fait une grosse connerie, il suffit juste de regarder le hashtag #healthyfood sur Insta et vous ferez le plein d’idées pour vous rassasiez en pensant santé & poids !

Bien évidemment si vous faîtes du sport ça doit être mieux, mais perso, hormis, la randonnée que je pratique de manière très très irrégulière, je ne suis vraiment pas un modèle à suivre.

Enfin, tous les matins, j’ai la même routine depuis maintenant 2 mois : ma ventouse anticellulite ! Est-ce mon test de Cryolipolyse (résultats bientôt promis) ou/et mon soin quotidien qui fonctionne mais les résultats sont là : je n’ai presque plus de cellulite et j’ai la sensation que ma peau est bien plus ferme.

On prend soin de sa peau et de ses cheveux

  • Visage :

Je passe sur les essentiels beauté classiques comme le démaquillage, le gommage et tutti quanti mais en ce moment, j’utilise un truc de dingue complètement naturel : mon savon bonne mine. Ah. Vous aussi, ça vous semble dingue un savon comme produit de beauté hein ?

J’ai eu la même appréhension au départ mais force est de constater qu’avec ce savon de la Vésubie, ma peau est plus lumineuse et je complète bien sûr avec un soin hydratant jour de Château Berger, avec un effet confort immédiat.

Le soir, je suis totalement addict de cette petite bombe de fraîcheur : le soin garnier hydra bomb, à la grenade. Je l’utilise depuis maintenant 3 semaines et je sens une réelle différence, que soit en terme d’hydratation bien sûr, de confort mais surtout un éclat jeunesse dès le réveil.

  • Corps :

C’est sûrement le plus important avant l’été : ne pas avoir une peau de crocodile, ne plus avoir de petites vaguelettes en-dessous des fesses et sur les cuisses, ne plus avoir la peau marbrée parce que l’on est trop blanche.

Alors, le matin, après ma petite ventouse magique que j’utilise sous la douche, je fais un soin ultra rapide et tout en un : je mets un lait pour le corps Mixa nutritif intensif et mon secret pour éviter ma peau blanche, je prends celui pour les peaux mates, du coup, ça agit comme un auto-bronzant plus léger et c’est idéal pour montrer ses gambettes la journée !

  • Cheveux :

Je suis très satisfaite du soin Olaplex que j’ai réalisé le mois dernier, mais avec le soleil qui arrive, mes cheveux étant bien dévitalisés depuis un long moment, un travail d’arrache-pied m’attend ! Je vous en parlerai plus longuement mais en ce moment je teste des soins professionnels Goldwell et KMS California et mon produit chouchou dès la première utilisation :  Moist Repair. Truc de dingue, juste après les avoir séchés à la serviette, une petite noix dans les cheveux et hop, je sens direct l’hydratation, les cheveux démêlés et ils deviennent moins cassants et secs.

Processed with VSCO with a6 preset

Mollo sur le makeup ?

Out le contouring, bonjour le strobing ! Vous connaissez ? Cette technique de maquillage qui consiste à accentuer les zones de lumières du visage est juste parfaite pour l’été ! Un bon anti-cernes et illuminateur (dire Highlighters ça fait plus pro)   et le tour est joué ou presque ! (même chose que pour le smoothie bowl, si ça vous tente je vous fais un tuto mais a priori vous en trouverez des mieux ici).

Et puis pour les yeux, je viens de découvrir un truc super easy pour ne jamais rater son trait d’eye liner : un petit tube comme un rouge à lèvres sauf qu’on met son index à l’intérieur et on n’a plus qu’à tracer ! magique non ?

SEPHORA-Fingerstips

Perso, j’ai choisi un violet, idéal pour les yeux bleus et parfait pour l’été.

Mes it accessoires du mois de juin !

Bien sûr, je prépare différents looks d’été et aussi un spécial plage mais ce mois-ci je craque pour :

  • 1 chapeau July of St Barth avec ses jolis coquillages
  • 1 bandana – it imprimé à nouer autour de son sac de plage comme à son cou
  • 1 tee-shirt Aquidaia pour être toujours un peu à Nice avec l’expression : Mounta Cala qui veut dire : monter descendre… Comme les vagues de la mer, quoi ! vous sentez là ?

tee-shirts

Allez, j’espère que ce premier article essentiels beauté, mode et food vous aura plus et n’hésitez pas à me laisser vos conseils et vos attentes en dessous de cet article !

Je vous fais des bisouilles,

AblaCarolyn

2 Commentaires

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*