Billet d’humeur n° 20 : Et la party coule à flot !

Le mois de juin sur la Côte d’Azur est souvent la période de l’année la plus chargée…. En terme de calories !!! Cela s’est encore vérifié cette semaine où, j’ai essentiellement passé mon temps entre une coupette et une bouchée de victuailles gastronomiques… Mais courir en talons de 12 les événements entre Mandelieu et Monaco ça use… au point d’avoir terminé sur les rotules !

Allez, c’est parti pour le résumé de ma semaine du 30 mai au 5 juin 2016

lundiPluie ou pas pluie ?

Vous êtes sous les eaux ou pas ? Nous c’est plutôt le vent ici mais quoiqu’il en soit, au vu de ma semaine passée, je profite d’une météo maussade pour épouser mon canapé (et mon ordi).

Processed with VSCO with a6 preset

mardi Menton, ce n’est pas que le pays du citron !

Je vous en ai déjà parlé la semaine dernière mais quand on aime : on ne compte pas ! Je commence ma semaine calorique par un très bel apéro chez D’Aqui à Menton. La frite de panisse coule à flot, la socca aussi et que dire de ces merveilleux mini-barbajuans, les meilleurs du mooooonde ! #miameuh

Processed with VSCO with a6 preset

mercrediJe pilote la table !

C’est à Monaco que je fais une pause gastronomique (enfin, si je peux dire, hein) au pop up Pit Stop qui vient d’ouvrir au Sporting. Aux couleurs de Ferrari, les plats italiens et contemporains sont un vrai dépaysement….

Processed with VSCO with a6 preset

Processed with VSCO with a6 preset

Mais s’arrêter là n’aurait pas été Abla alors je repasse à table à 2 enjambées de talons de là à la Trattoria par Alain Ducasse.

Processed with VSCO with a6 preset

Processed with VSCO with a6 preset

Je vous en parlerai bien sûr plus en détail sur Riviera City Guide mais pour être très honnête : Face à la mer, cette trattoria a vraiment tout d’italien : le charme, le décor et même jusqu’à l’accent du serveur…. Si ce n’est que la cuisine, elle, est bien meilleure que tout ce que j’ai pu découvrir en terme de gastronomie en Italie ces derniers temps !

jeudi 4 desserts, 4 !

A peine remise de mon splendide dîner de la veille, devinez quel est mon programme du jeudi midi ? Un déjeuner gastronomique bien sûr ! Cette fois, c’est à Mandelieu la Napoule au restaurant l’Oasis où le chef étoilé Stéphane Raimbaut fête ses 25 ans de métier. Et bien sûr, pour cet anniversaire, il a mis les petits plats dans les grands !

Processed with VSCO with a6 preset

Processed with VSCO with a6 preset

 

En revanche, après 4 plats, je me demande si 4 desserts ce n’était pas un peu trop…. #jemeurs

Le soir venu, ma cops Cathy :

« Abla, tu viens au Métropole à Monaco ce soir ? »

«ça dépend,  il y a à manger ou pas ? »

« Ben Oui »

« Alors ce sera sans moi !!! »

LACHEZ MON ESTOMAC !!!

vendrediMi figue mi raisin

Ça devient lassant. Je sais. Mais ce vendredi midi, c’était encore et toujours : déjeuner gastronomique ! (je vous jure que je tente de faire un régime entre 2 hein !).

Par chance, Lucas et Jeanne, les heureux propriétaires du tout jeune restaurant l’Arazur à Antibes ont du se douter de mon agenda culinaire : ils optent pour un menu plein de féminité donc plein de légèreté et de fleurs… ouf !

Processed with VSCO with a6 preset

Processed with VSCO with a6 preset

Le soir venu, changement de décor…. Et d’ambiance ! A Monaco, ça a l’air tout beau sauf que :

Invitée pour le lancement d’un lieu de partyyyy pour l’été, on se rend vite compte que l’hospitalité et la correction, ça dépend surtout du portefeuille qui va avec ou…. De la longueur de la jupe (environ 2 mm).

Bref, coincée entre les filles, seins dehors, fesses à l’air et les mecs qui ont leur appareil génital à la place des yeux, je ne me suis pas vraiment sentie à l’aise, même si la serveuse a tout fait pour me parquer dans une tente avec ma coupe de champagne !

« Je peux avoir à manger quand même ? »

« Mais Abla, t’en as pas eu assez cette semaine ? »

Bref, j’ai été privée de petits fours.

Processed with VSCO with a6 preset

samedi Une page se tourne…

Comme si le Dieu de la party m’avait lâchement abandonné, ce samedi pour moi c’était un peu comme à Paris en ce moment : les inondations dans mes yeux et tout gris dans mon petit cœur. Parce que oui, même si sur les réseaux sociaux j’ai tendance à vous faire croire que ma vie est formidable, en vrai ce n’est pas toujours le cas ! Je suis humaine, bordel, quoi !

dimancheAdoptez-moi !

Pour des raisons plus personnelles que professionnelles, je file dormir à Saint-Raphael. Et dedans ma télé d’hôtel, il y a Capital (dormir à 100 km de chez soi pour se retrouver devant la même émission qu’à la maison, c’est con non ?). Mais ce soir, c’est une émission CAPITALE il y a notre Capucine locale, de Travel me happy dedans. J’en profite pour découvrir un site pour échanger sa maison ou encore partir en vacances à l’œil si on garde un chien… Alors, ça tombe très très bien voyez-vous car je risque incessamment sous peu de devoir trouver un logement de vacances moi aussi…. sauf que moi j’ai rien à échanger du tout làààà ! Un macaron peut-être ?

Processed with VSCO with a6 preset
Processed with VSCO with a6 preset

Super émission en tout cas sur comment partir en vacances ou faire des économies sur les loisirs, vous l’avez regardé vous ?

Allez c’est tout pour aujourd’hui et puis cette semaine, je vous fais un petit look et on va parler un peu de makeup à adopter pour l’été :)

Des bisouilles,

AblaCarolyn

 

2 Commentaires

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*