Comment choisir la bague de fiançailles ?

 

Vous êtes prêt à passer à l’étape suivante avec votre dulcinée ?  Vous trouverez un large choix de bague de fiançailles sur le site Subtil Diamant ou sur d’autres plateformes de ce type. Vous verrez que le traditionnel solitaire est toujours tendance, mais que d’autres modèles sont également magnifiques. Rapidement, vous ne saurez plus où donner de la tête. Comment choisir la bague de fiançailles ? Voici quelques conseils.

ar-bague-de-fiancaille-en-or-blanc-diamant-de-0-10-ct-yustina-29780

Achetez en fonction de votre budget

Quand on aime, on ne compte pas. C’est connu ! Mais avec des prix moyens qui vont de 200€ à plusieurs milliers d’euros, fixer le budget est indispensable pour faire un premier tri. D’ailleurs, restez raisonnable même si aucune bague de fiançailles ne sera trop belle ou trop onéreuse pour votre amour.

Notez aussi que d’autres dépenses sont à prévoir étant donné qu’il y a un mariage à la clé. Assurez-vous donc que votre compte en banque soit prêt pour les alliances, la réception, la décoration, les tenues, la lune de miel, etc.

Choisir le bon diamant

Choisissez la bonne pierre si vous voulez faire dans le classique et offrir le traditionnel solitaire en diamant. Nous connaissons le diamant comme une pierre blanche et transparente, comme du verre ultra limpide. Mais beaucoup ne savent pas que cette pierre existe dans d’autres couleurs :

  • Le diamant noir naturel qui est très rare et très couteux. Certains joaillers arrivent toutefois à traiter le diamant naturel blanc pour le noircir.
  • Le diamant rose, une autre version rare qui est plus dur et donc plus compliqué à travailler. Il se décline en plusieurs nuances de teintes rosées.
  • Le diamant bleu produit dans seulement 3 mines dans le monde.
  • Etc.

En tout cas, demandez conseils auprès d’un professionnel si vous hésitez sur le diamant à choisir. Il pourra vous conseiller à propos des principaux critères pour déterminer la qualité de la pierre à savoir le carat, la clarté, la couleur et la coupe.

ar-bague-de-fiancaille-en-or-blanc-diamant-de-0-10-ct-lauriane-29099

Assurez-vous qu’elle l’aimera

Certes, c’est vous qui offrirez le solitaire, c’est vous qui l’achèterez, c’est la preuve de votre amour mais…c’est elle qui la portera jusqu’à la fin de ses jours si tout va bien. Il vaut donc mieux que la bague soit à son goût. Plusieurs solutions s’offrent à vous pour être certain d’offrir la bague idéale :

  • Mettre sa meilleure amie dans la confidence et lui demander le genre de bague de fiançailles qu’elle aimerait.
  • Faire un tour dans sa boîte à bijoux pour voir le type de bague qu’elle aime bien.
  • Passer machinalement devant un bijoutier et essayer de tirer le maximum d’infos sur ses préférences en évitant surtout de lui mettre la puce à l’oreille pour la demande qui se prépare.
  • Etc.

Mais être certain de la bague qui lui plaira n’est pas évident, même si vous vous aimez très fort. Ainsi, beaucoup d’hommes préfèrent offrir une bague de fiançailles « factice » lors de la demande et choisir par la suite la bague définitive en compagnie de la principale concernée.

Investissez-vous à fond dans le choix de la bague de fiançailles à offrir à votre future femme parce que ce bijou marquera une étape cruciale de votre vie de couple. Offrez-lui quelque chose qu’elle aime, mais qui soit également pratique à porter au quotidien. Et n’oubliez pas que la bague n’est qu’un pôle de dépenses parmi tant d’autres dans le cadre d’un mariage futur. Vous devriez prévoir bien d’autres dépenses. Cliquez-ici et découvrez comment vous marier sans vous ruiner.

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2017 | Mentions légales | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*