« J’ai besoin d’amour, ououououh, oh, j’ai besoin d’amouuuuur », ça tombe bien puisque c’est la période de la Saint-Valentin ! Alors pour fêter ça, comme il se doit, dans les ficanasseries cette semaine, je vous ai trouvé plein de jolies choses qui m’ont fait chavirer le cœur et je pèse mes mots ?
Allez, c’est parti pour les ficanasseries en mode tout plein d’amour
L’amour de la gastronomie
Si le monde de la gastronomie avait les yeux rivés sur les étoiles la semaine dernière pour la sortie du Guide Michelin, à Nice, la star c’était Agecotel. Croisés ici, plein de chefs dont Joël Robuchon mais surtout, et j’en ferai un article entier, tellement je suis fan : l’objet de tous les désirs, la fameuse Georgette que vous avez dû voir passer à la télé. C’est désormais chose faite : j’ai la mienne et j’en suis raide dingue amoureuse.
A la Saint-Valentin, je cuisine (mal mais bon !) :
Vous restez à la maison pour la Saint-Valentin ? J’ai une super idée de repas pour les nuls en cuisine, et qui vous vaudra au moins une demande en mariage #aumoins :
- Entrée :
Saint-Jacques crues, huile d’olive, boîte de caviar
- Plat :
Œufs cocotte, fines (pas trop quand même) tranches de truffe mélanosporum.
Veillez à accompagner ces modestes plats d’un bon champagne Philipponnat.
Effet garanti !
Testé et approuvé par moaa vendredi dernier. Pour info, ma jolie petite truffe fraîche, je l’ai trouvé chez Esstra à Nice où tous leurs produits sont estampillés Bio et 100 % PACA. C’est pas de l’amour ça ?
Dites-le avec des fleurs :
Oui, il faut offrir des fleurs à la Saint-Valentin. Non, il n’y a pas que des roses qui font plaisir et d’autant plus sur la Côte d’Azur, puisqu’en février c’est aussi la saison du mimosa ! A Cannes, c’est à la Croix des Gardes que l’on en trouve le plus et dimanche même, ce poumon vert Cannois organisait sa première fête où l’on pouvait se balader et se retrouver autour de plusieurs animations.
Offrez du parfum :
En parlant de mimosa, j’ai reçu un très joli cadeau venant d’une jolie boutique Antiboise, Equivalenza. Le principe ? Des parfums aux notes de ceux que l’on affectionne, à prix très très très doux. De quoi, changer de parfum comme de chemise ! attention, toutefois à ne pas prendre cette habitude avec votre petit ( e) ami ( e) ?
Noces de porcelaine :
Si après ça, vous êtes sur le point de vous marier, j’ai découvert une supeeeer créatrice à Vallauris de porcelaine : MSG Céramique. Très contemporaines, ses créations sont d’une finesse agréable au toucher et bonne pioche, suffisamment solides pour résister aux intempéries du couple (enfin, presque).
Un heureux évènement :
Pour déclarer sa flamme, rien de tel qu’un restaurant aux airs romantiques et à qui tout réussit ! Vous trouverez tout plein d’idées restos pour la saint-valentin ici mais je vous conseille particulièrement Le Clos Saint-Basile à Mougins. Pourquoi ?
- Parce que je vous en ai déjà parlé, c’est un lieu pour les amoureux,
- Parce que j’ai une amie qui a reçu sa demande en mariage là-bas
- Parce qu’au guide michelin 2018, il n’y a pas que les étoiles, il y a la grappe qui vient récompenser la carte des vins et ils viennent tout juste de la recevoir
- Parce que Mathieu et Eilen attendent un heureux évènement, alors peut-être que ça vous donnera des idées, non ?
Et moi je vous fais un bisou….
En aquarelle ! ma nouvelle lubie, vous aimez ?
Sinon, retrouvez mes sélections cadeaux Saint-Valentin à prix mini ici
Et avec plein de créateurs dedans par là.
Des bisouilles,
AblaCarolyn
Bonjour,
C’est toi qui a dessiné la bouche ?
J’adore, c’est magnifique !
Si tu as d’autres aquarelles, n’hésites pas à les partager avec nous 🙂
Bises
Coucou, merci Sophie c’est trop gentil ! Ce sont mes premiers essais à l’aquarelle, j’avais arrêté il y a 15 ans ! Avec plaisir, pour partager 🙂 merci encore et tout plein de bisous