Acide Hyaluronique, Botox, blépharoplastie, le rajeunissement on y pense ou pas ?

Avez-vous déjà testé des traitements de médecine esthétique comme le botox ou tout autre acte de chirurgie esthétique comme la blépharoplastie ? Passé la trentaine glorieuse, forcément on y pense, parce que même si on nous dit que la vie commence à 40 ans ou que les quinquas sont de vrais ados, les signes de l’âge on a du mal à les accepter. En tout cas, c’est vrai pour moi. Ici, je sais que vous êtes nombreuses à lire régulièrement mon article sur la cryolipolyse et ce parce qu’avant de vous lancer, vous avez besoin d’avis. Savoir si ça fait mal, savoir si ça marche, savoir si ça vaut le coup !

esthetique

Tout comme la cryo, j’ai déjà testé certains soins de chirurgie esthétique non-invasifs et j’arrive au moment où un petit « 5 ans de moins » ne me dérange pas. Du coup, je vous parle de mon expérience, mes soins testés, l’acide hyaluronique et le botox, et aussi ceux que je compte faire d’ici peut-être quelques années, comme la blépharoplastie, la chirurgie esthétique des paupières. J’espère que cet article vous aidera à vous y retrouver parmi les multiples soins proposés.

1 – L’Acide hyaluronique

Naturellement présent dans l’organisme, l’acide hyaluronique est la substance chouchou pour rajeunir immédiatement. Son action ? Combler les rides ! Grâce à une injection du produit directement dans la ride, en moins d’une minute, le résultat est garanti.

Mais attention, comme tout le botox qui a un effet quasi-immédiat, son action elle ne dure pas puisqu’il faut répéter l’opération entre 6 mois et 2 ans selon les zones traitées.

Perso, je l’ai testé sur les plis naso-géniens mais aussi sur la vallée des larmes, dont on parle moins quand il s’agit d’acide hyaluronique, puisqu’on l’utilise principalement pour le bas du visage. Pourtant, je trouve que sur la vallée des larmes, le résultat est spectaculaire, cela donne un effet plus rebondi au visage, illumine le regard et on a l’impression d’être mieux réveillée !

dr-kessous-centre-esthetique-laser-vitton_ci3

A quel âge commencer ?

Malheureusement, nous ne sommes pas toutes égales face aux signes de l’âge. Certaines commenceront avant 40 ans et d’autres bien après. Moi, je l’ai fait l’an passé et j’en suis totalement satisfaite.

Est-ce que ça fait mal ?

Aucune douleur avec l’acide hyaluronique que ce soit pendant l’injection ou après. Cela prend 2 minutes et bien évidemment l’idée est de bien choisir son pratiquant puisque même si c’est non-invasif cela reste de la chirurgie esthétique et nécessite un vrai professionnel pour garantir le résultat et éviter les mauvaises surprises.

Effets secondaires ?

Aucun ! Pas d’œdèmes, peut-être une légère rougeur si vous avez une peau fragile comme la mienne, mais ça dure environ quelques minutes et c’est tout.

2 – Le botox

Souvent confondu avec l’acide hyaluronique puisqu’il s’agit également d’injections et que son effet n’est pas durable, le botox agit pourtant différemment et traite des zones différentes.

Le botox est un relaxant musculaire et les zones traitées sont principalement le haut du visage et va neutraliser les rides d’expression.

Perso, j’ai déjà fait une injection sur les rides du front et les petites ridules au coin des yeux. J’ai adoré l’effet « lifting immédiat ». En revanche, ça dure beaucoup moins longtemps que l’acide hyaluronique mais je crois qu’au fur et à mesure, on a besoin de moins d’injections. Du coup, je ferai la 2ème dans pas longtemps mais en gros il faut compter entre 3 et 6 mois avant que les effets disparaissent.

19046930_10155299085873116_1710124455_n

Même chose que pour l’acide hyaluronique, aucun effet secondaire, aucune douleur et on peut commencer aux alentours des 40 ans tout en y allant quand même mollo sur le nombre d’injections, histoire de ne pas ressembler à une version Musée Grévin de soi-même !

3 – La blépharoplastie

A priori, je suis encore un peu jeune pour penser à ce type de chirurgie puisqu’en général ce sont les femmes aux alentours de 60 ans qui commencent à y songer mais, cela arrive que l’on puisse souffrir plus jeune de paupières tombantes. Et le regard, chez une femme comme chez un homme c’est essentiel non ?

docteur-olivier-gosserez_ci3

Du coup, si je vous parle de blépharoplastie dans cet article, c’est que la maman d’une très bonne amie l’a testé et on en a beaucoup parlé. C’est vrai, que l’avant/après est absolument spectaculaire mais ce type d’opération est bien évidemment plus lourde, plus coûteuse mais aussi le résultat est plus durable.

La blépharoplastie est un acte chirurgical qui va permettre de rajeunir le regard, éliminer cet effet fatigué par l’extrait de graisse sur les paupières supérieures et inférieures. L’opération dure 1 à 2h mais l’effet est visible au bout d’environ un mois.

Evidemment, comme toute opération, là, il faut s’attendre à avoir quelques œdèmes et une gêne pendant quelques jours.

Rajeunissement : quels soins choisir ?

Selon son âge, sa problématique, il existe aujourd’hui de nombreux soins de chirurgie esthétique capables de nous mettre en accord avec nous-mêmes. Parce que pour moi, il s’agit effectivement de ça. On peut accepter les signes du vieillissement, mais l’idée, avant de plaire aux autres et de se plaire à soi ! Je ne pense pas qu’un jour je ferai de la chirurgie esthétique pour le corps même si je suis très satisfaite de la cryolipolyse par exemple, en revanche, concernant les rides ou le relâchement des tissus du visage, j’avoue que les différentes techniques contemporaines permettent d’être plus sereine et de se sentir mieux.

19022204_10155299085893116_2038703242_n

On me demande souvent quelques conseils pour pratiquer des soins de rajeunissement ou des soins minceur, alors j’espère que mon expérience vous aidera à vous y retrouver et n’hésitez pas à me donner vos conseils ou me poser vos questions en commentaires.

Des bisouilles,

AblaCarolyn

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2017 | Mentions légales | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*