A quelques détails près, je vous le dis : les tendances du printemps 2016 seront les mêmes que l’an passé. (Vivement qu’on arrête les 35 h chez les stylistes, hein ! #jedeconne). Mais dans cette tendance printemps été 2016, il y en a une qui me tient particulièrement à cœur : celle du boho-chic et c’est justement ce dont je vais vous parler via la collection H&M loves Coachella qui sortira le 26 mars.
Coachella, mais c’est quoi ?
Pour celles qui viendraient de Mars ou de Jupiter, nulle n’est censée ignorer que Coachella est le festival de musique le plus cool, le plus trendy, le plus pointu de la planète ! Stars et starlettes se précipitent pendant 15 jours à l’assaut des photographes des pelouses pour siroter un cocktail californien en écoutant les meilleurs artistes du moment ! De Léonardo Caprio à Kate Bosworth en passant par Beyoncé, tout le monde veut voir et être vu à Coachella.
Coachella c’est un peu la fashion week de la musique. Si, sur scène se produisent des artistes aussi variés que connus (cette année, il y aura quand même en tête d’affiche, LCD Sound System, Gun’s Roses et Calvin Harris), sur la pelouse dans le désert (ouais, c’est possible), le spectacle continue : Starlettes ou inconnues rivalisent d’imagination pour être les mieux lookées et force est de constater que la tendance qui l’emporte chez les festivalières est celle, bien sûr, du boho chic.
(photo : pinterest)
Du coup, pour la 6ème année consécutive, vu que du 15 au 22 avril, il y a de fortes chances que l’on ne soit pas à Coachella mais au bureau en train de baver en « loozdé » sur tumblr ou pinterest, le géant suédois a pensé à nous et nous a préparé un vrai dressing de festivalière boho chic, histoire de se consoler.
Moi, perso, je suis ultra fan des premiers looks qui sont sortis dans la presse et je vous file mes pièces favorites dans la collection H&M loves Coachella.
H&M loves coachella ma wishlist
En tête de look : forcément le petit boléro Espagnol… Il allie à la fois la tendance latino à celle des épaules dénudées. On peut le porter sur un mini short ou sur un jupon très long est l’affaire est jouée (à accessoiriser quand même).
Les ponchos : court et long. C’est 2 versions flirtent là-encore avec la tendance de la frange (il y en aura encore partout cette saison) et celle du kimono.
Les boots Gipsy : moins jolies selon moi que celles que je vous ai présenté l’an passé mais l’effet est là et pour le prix (29,90 €), ça vaut vraiment pas le coup de s’en passer !
Le chapeau : accessoire indispensable pour se protéger du soleil lors d’un festival comme Coachella et über indispensable tout court ! Vous êtes à Paris ? Ben, vous direz que c’est pour vous protéger de la pluie, et pis c’est tout !
Le foulard : à porter façon Headband, à mettre autour du cou, à lacer dans les cheveux façon tresse épi, une multitude de possibilité pour changer de look avec un foulard et celui-ci sent déjà bon le soleil avec ces imprimés aztèques.
Le sac frangé : j’ai sensiblement le même en version camel, plutôt caramel même ! Les franges résistent… prouvent qu’elles existent (ok si tu cliques sur le lien tu découvriras Ô combien je suis givrée) et moi….. bah je résiste pas !
Voilà et vous, vous avez trouvé des petites pièces qui vous plaisaient ?
Des bisouilles,
AblaCarolyn
PS : si vous avez aimé cet univers je vous conseille de lire :
>>> look boho chic au petit Marais
>>>Welcome seventies au marché aux fleurs
j’adore ta selection .
il faudrais que tu fasse un article pour les ronde ce serais super.
bisous
merci ma jolie Jen ! Promis je vais tenter de faire qqchose 🙂 Bisous bisous