On dit de moi que je suis une femme active. Très active. Trop active. A tel point, que pour ce week-end de l’ascension, j’ai pris le 1er week-end de mon année et je l’ai passé : chez moi, à Cannes. Et devinez quoi ? Comme une parisienne qui n’est jamais monté sur la Tour Eiffel, je viens de redécouvrir Cannes et sa douceur de vivre malgré un soleil qui n’avait rien de doux ce week-end !
Jour 1 de mon week-end à Cannes :
- Commencer en douceur par un déjeuner copains-boulot mais plus copains sur la plage du Festival. Oh, mais qu’on est bien ici… Le rosé est frais, la déco contemporaine et c’est calme, mais calme… si je m’écoutais j’irai me planquer sur l’un des matelas et ne jamais retourner au travail…. #jamais
- Remplir ses obligations en allant aux 150 ans de la Croix-Rouge : (bon à l’Eden Roc au Cap d’Antibes mais bon c’est glam-glam/kif – kif qu’à Cannes non ?) serrer des pinces, voler 3 petits fours, siroter une coupe, puis 2, puis stop (la Abla a tendance à ne pas être montrable aux princesses et autres personnalités quand elle a trop bu). Clic-clac photocall……..
Ohhhhh mais c’est de l’eau que je vois en contrebas ? La piscine ? La mer ? Les deux…. C’est bon cette fois, je suis décidée à ne rien buller du week-end !!!
Jour 2 : Apprendre à combler son week-end
Tiens et si je tentais de relever le niveau de l’équipe de France de nail art hein ? J’ai bien 3h45 à perdre pour faire mes ongles non ?
Bon ok, c’est pas gagné… mais l’essentiel est de participer non ? #allezlesbleus (ouais, message pas si subliminal que ça mais la coupe du monde approchant faut penser « visites » hein ! et du coup ben on va parler football tout le temps pendant 1 mois. C’est chiant mais c’est comme ça).
Rhooooo, la plaaaaage ! Moi, perso suis fan depuis longtemps du Mouré Rouge. Il n’y a pas trop de monde, l’eau est pas mal du tout et il y a le centre de jeunesse à côté et moi j’adore regarder les optimist partir à la découverte des îles de Lérins….
Hé tu sais faire l’éventail avec tes pieds ? Que c’est bon la plage entre copines…
Admirer ses coups de soleil…. #sanscommentaire
Prendre le temps de faire de la semi-cuisine après des mois et des mois de régime Kebab/chips/américain/pizza/pizza/macarons…
Jour 3 : On peut refaire la même qu’hier ?
Oh et si je refaisais un peu de nail art hein ?
Test 2 : 4h25. 4 couleurs. Outils ok. Et c’est partiiiiiii ! Bon, c’est déjà mieux non ? Non ? Bon. J’y arriverais un jour, j’y arriverais.
Faire le marché. Ahhhh, le marché Forville est l’un de mes lieux favoris à Cannes. Le dimanche, c’est un vrai rituel pour les Cannois et c’est sûrement The place to be bien avant le Gotha ou autre club de noceurs tant le monde afflue toute la matinée. Perso, même si je n’ai rien à acheter, j’y vais pour manger la socca et me balader en regardant les étals de fruits, de légumes et autres victuailles plus appétissantes les unes que les autres.
Découvrir de nouvelles adresses #quidonnentfaim
En test dès la fin de mon laborieux régime anti-bouée avant la fin de l’été #grrrrr
Re-plage
Re-moure rouge
Re-coup de soleil
Terminer sa journée par un cocktail bien frais dans le jardin du grand Hôtel…. Ô Fraîcheur tu es la bienvenue !
C’est pas le tout mais ce week-end à Cannes où je n’ai rien fait du tout m’a complètement épuisée ! allez, hop au boulot maintenant !
Des bisouilles,
AblaCarolyn
Super sympas ces photos!
Deltreylicious
http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com
Les tiennes aussi 🙂 #clapclap