Ugg, Canada Goose, ces marques mode qui cartonnent en hiver

En hiver, question mode, mieux vaut être armée contre le froid. Quoi de plus cocooning qu’une paire de Ugg et qu’une doudoune, Canada Goose, cette marque venue du froid canadien et qui cartonne chez les jeunes urbains ? Seulement voilà, se procurer ce type de vêtements über chauds mais aussi hyper luxe, peut faire sérieusement basculer son budget du côté obscur. La question est : où les acheter et là j’ai envie de vous dire, foncez sur un site de seconde main comme videdressing.com par exemple.

ugg-canada-goose-marques-hiver

Les Ugg : stylées, over ou à réserver pour hygger ?

Véritables shoes comfy des années 2000, les Ugg, ces bottes fourrées en peau de mouton font leur grand retour depuis cette année. Si Rihanna a ressorti les siennes, c’est bien signe qu’il est de nouveau temps de se ruer sur cette botte californienne dont sa cousine française est sûrement la charantaise non ? (info non vérifiée mais déclarée par moi, Abla !).

ugg-classic-2-2016

D’ailleurs, en aparté, pour trouver la perle rare, mieux vaut shopper la Ugg femme sur un site de seconde main (ou de second pied dans ce cas précis), comme ça on est certaine que des modeuses plus averties que nous, nous fileront Ugg à notre pied sans trop se fouler !

Moi perso, la Ugg je la trouve super stylée avec un jean slim, un legging et un gros pull doudou. Ça fait un peu genre, j’en n’ai rien à faire de mon look, je suis canon sans, la preuve je porte des Ugg ! Bref, cette année, on ne range pas ses Ugg au grenier, on les sort fièrement dans la rue et si on est trop frileuse, on les met devant la cheminée, avec un bon chocolat chaud, pour au moins se mettre en mode Hygge.

Canada Goose : la doudoune luxe qu’on s’arrache par – 15 ° !

Même chose que pour les Ugg, pour se procurer une doudoune Canada Goose , mieux vaut se ruer sur un site de seconde main tant la star des parkas s’arracheà prix d’or ! Conçues pour résister à des conditions extrêmes, les doudounes Canada Goose, techniques et fonctionnelles, ont su se faire une place au soleil même dans le monde de la mode, où les addicts n’hésitent pas à dépenser près du millier d’euros pour l’arborer fièrement sur le dos dès les premiers froids.

vêtement-hiver

Quand et comment porter des Ugg et une doudoune Canada Goose :

Pour porter des Ugg même si, comme le dit si bien Madame Figaro : on déteste les aimer :

  • On oublie les fausses !
  • On porte un jean slim
  • On les porte le week-end mais jamais au boulot
  • On évite les couleurs
  • On craque pour la version créée pour le 40 ème anniversaire de la marque : des cuissardes fourrées portées par Rihanna !

rihanna-cuissardes-ugg-coachellajpg

Pour la doudoune Canada Goose :

  • Quand il fait – 10 degrés et pas avant !
  • On oublie les pantalons trop larges sinon on fait bibendum
  • On ose en soirée parce qu’à plus de 1000 euros la doudoune, ça fait chic ! (mais chaud)

e337e0c655d3dea75e81889e21d2a650

Voilà et vous, vous aimez les UGG et les doudounes Canada Goose ?

Des bisouilles,

Abla

1 commentaire
  1. Canada Goose fait de très jolies doudounes mais utilise des plumes arrachées à vifs sur des canards et des oies et de la fourrure de coyote abattus uniquement pour les bordures de capuches (https://www.petafrance.com/actualites/chez-canada-goose-chaque-doudoune-est-cousue-de-souffrances/). Quant à Ugg, ce n’est pas mieux :https://www.petafrance.com/actualites/la-vraie-laideur-des-bottes-ugg-en-30-secondes/
    Ces 2 marques font de jolies choses mais je ne pourrai jamais cautionné la souffrance qu’il y a derrière. Ce serait top si elles faisaient de jolies choses dans d’autres matières.

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*