Aleeeeeerte fashion ! Avec les beaux jours qui arrivent (ouais, je sais pas pour tout le monde mais sur la Côte d’Azur, on frôle presque la canicule déjà hein ! et oui, je suis née près de Marseille #jexagèrepas), nos envies d’escarpins se font de plus en plus pressantes. Pour vous mes chéwies, j’ai relevé LA tendance printemps 2015, le détail qui tue au niveau du stiletto et plus précisément à hauteur de talons !
Des escarpins qui s’accentuent !
La mode est un éternellement recommencement. Et plus particulièrement depuis 2 ou 3 ans où l’on s’emmerde plus à piocher dans les tendances d’il y a au moins 20 ans mais on ressort les détails des années précédentes. Ce sera encore le cas pour ce printemps 2015 au niveau des pompes avec ce tout petit petit bikini talon : le virgule ou le parenthèse.
Et comme l’heure est au recyclage, je ne vais pas tenter de vous faire un cours magistral sur l’histoire du talon virgule (même si vous devez savoir que LE créateur de cet ovni plantaire (c’te jeu de mots pourri) est ROGER VIVIER) mais plutôt vous inviter à lire l’article que j’avais écrit à l’époque, en 2011 :
Talon Virgule ou Talon Parenthèse, un point c’est tout !
Ce printemps 2015, ce détail infime aura toute votre attention et pas seulement chez les pionniers du genre mais aussi parmi les maisons les plus prestigieuses et je vous file les modèles phaaaares des escarpins la saison tendance printemps 2015 en 4 créateurs !
Tendance Printemps 2015 : black & white
Le noir et blanc is the new black. Ça vous le savez hein ?
Vous opterez pour l’inventeur du talon virgule, une paire de stilettos signée Roger Vivier vernie noir ou pied de poule.
Vous êtes beaucoup plus sixties que seventies ? Optez pour le modèle tressé de Dior !
Besoin de stabilité ? Optez pour une paire de Jeffrey Campbell !
Vos orteils ont besoin de liberté ? Optez pour un modèle ouvert de Walter Steiger
Flower Power aux pieds !
La tendance printemps 2015 surfera sur les fleurs, de quoi égayer vos orteils et pour les plus adeptes de nature et de contrées lointaines, vous préférerez la version « j’ai mon Yucca au pied » mais en Dior pour une classe absolue !
Des orteils psychédéliques !
Chez Walter Steiger, l’escarpin se portera arc en ciel pour ce talon parenthèse que vous pourrez porter avec l’ensemble de votre garde-robe (pas en même temps, hein ? #pokeauxblondes)
Des escarpins au poil !
Chez Roger Vivier, vous succomberez également à ce modèle tout doux, zébré rouge et blanc qui illuminera votre silhouette !
Des petons vitaminés !
Enfin, pour réchauffer les tenues, vous opterez pour un modèle orangé comme celui de Dior ou celui de Walter Steiger. Une couleur phare de la tendance printemps 2015 pour s’associer au kaki que vous porterez essentiellement jusqu’à l’été.
Voilà, pour moi perso, c’est le détail coup de cœur de ce printemps avec bien sûr le décolleté carré.
Des bisouilles,
AblaCarolyn
Ton blog est juste génial !