Mode printemps 2015 en 7 choses essentielles à retenir !

Si vous regardez ma chronique mode dans La Grande Emission sur Azur TV, a priori vous devez savoir quels sont les indispensables mode printemps 2015 à peu de choses près. Mais vu que je suis une fille pleine d’amouuuuuur pour vous, je vous ai préparé un petit topo de ce que vous devrez absolument avoir dans votre dressing pour ce printemps et jusqu’à l’été 2015.

mode_printemps_2015

Mode Printemps Eté 2015 : l’univers

Gimme Love, GImme all that you got… Oui, ce printemps, ce sera le grand retour des années 60 et 70 et  avec elles, le retour des fleurs, du glitter, de la capeline, du pantalon flare, de la frange…

De la “gypsette” en passant par l’amérindienne à la “boho chic”, la tendance ultime sera de vous faire croire que vous êtes à Coachella même si vous habitez dans le Vercors !

boho_chic_printemps_2015

 

(crédit photo : Badaplay)

Mais, également au cœur de la mode printemps été 2015, vous voyagerez aux confins des contrées les plus éloignées comme l’Asie ou au cœur de l’Histoire avec la tendance Tribale et vous ne perdrez pas de vue que l’ethnique it’s so chiiiic (Et le freak aussi d’ailleurs).

Quelles couleurs porter ce printemps 2015 ?

Vu chez Chanel, Marc Jacobs ou Sonia Rykel, le kaki sera le chef de file de votre dressing ce printemps ! Vous le marierez avec de l’orangé ou, plus tendance, pour les non frileuses, le jaune pétant !

TENDANCE-ETE-2015-6-123916_L

 

jaune_galeries_lafayette

Vous céderez également aux petites robes blanches faciles à porter et si possible ajourées, à dentelle ou même à smocks pourquoi pas ?

robe_blanche_printemps_2015

 

look_printemps_2015

 

(et pour la même que la mienne, je sais que certaines la veulent, c’est chez Tendance Unique ici)

Les motifs de la mode printemps 2015

Qui dit seventies, dit Flower Power ! Je reviendrai plus amplement sur cette tendance ce printemps mais les motifs floraux s’invitent sur vos tenues, les robes, les pantalons, les shorts, les bermudas, les tee-shirts… Vous en verrez fleurir partout autour de vous !

motif_floral

 

Asos

Autre tendance au niveau des motifs : la broderie. Avec elle, vous ne ferez plus tapisserie et cette tendance se poursuivra jusqu’en hiver 2016 ! En revanche, on n’en profite pas pour faire du DIY avec cette tendance hein ? La broderie maison c’est toujours moche ! Rangez votre métier à tisser de suite !

broderies5

Quelles matières adopter pour ce printemps ?

Comme l’évoque ce blog, la dentelle qui aura toujours le vent en poupe sur tapis rouge comme à la ville. Elle saura vous rendre sexy et raffinée le soir et vous donnera un look romantique en journée.

dentelle_2015

Le daim et le veau velours auront également la côte ainsi que le denim que l’on aime en version jean patte d’eph comme celui de Seafarer #IwantIt

seafarer

Au niveau Stiletto ?

Vous serez divisées en 2 camps : celles qui ne jurent que par les orteils dehors, celles qui ne jurent que par les orteils dedans.

Le premier camp choisir des spartiates, plates ou à talons pourvu que le mollet soit bien lacé !

DA1510392-0001-2_589x860

Le deuxième optera pour les boots gypsy quitte à transpirer de la plante des pieds mais ce modèle qui fait fureur depuis l’an passé devrait atteindre même les plus mordues de talons de 12 en hiver comme en été et vous l’aurez compris : c’est mon cas. #jelesveuuuuux

Boots

 

(Modèle de Ginger Wild Boots mais pour celles qui sont à Nice vous pouvez acheter des modèles similaires chez Carré Privé.)

Sinon, le talon carré aura toujours de beau jour devant lui pour celles qui ne supportent pas le talon trop près du sol !

Les indémodables indispensables

Le bomber sera également de la partie ce printemps pour les femmes mais aussi LA tendance pour les hommes. On le choisit à fleurs par exemple mais bien sûr pas dans sa version originale au risque d’avoir un tout petit chaud.

6106-le-bomber-est-plus-que-jamais-la-star-630x0-3

Le kimono, que vous aimerez frangé pour un mix asiat/hippie. Ouais, je sais ça fait bizarre mais quoiqu’il en soit on adoooore cette tenue qui au pire pourra toujours servir au saut du lit lorsqu’en 2018, vous la supporterez plus !

kimono_topshop

 

(Kimono TopShop)

Et enfin, la combinaison que l’on portera kaki, noire, en jean, peu importe pourvu qu’elle soit fluide ! Elle allonge la ligne et permet le grignotage de macarons sans impact visuel immédiat, le pied non ?

carolyn

 

(ma combinaison vient de la boutique Nickyta à Nice)

Le détail qui tue !

Vu sur les stars qui n’ont pas froid aux…. Seins cet hiver, le décolleté carré devrait vraisemblablement descendre dans la rue ce printemps ! Allez, toutes à vos boutiques préférées pour adopter ce décolleté qui tue !

katherine-waterston-vs-kim-kardashian-534624_w1020h450c1cx500cy190

julianne_moore

reese_whiterspoon

Allez, bon shopping les filles et à très vite pour plus de détails sur la mode printemps 2015.

Des bisouilles

AblaCarolyn

AblaCarolyn

Foodista - Fashionista - Décomaniaque - Et vive la Côte d'Azur ! <3

4 Commentaires
    1. Bisous ma toute belle ! Mais tu devrais la combinaison est hyper easy à porter et avec un gilet long ça allonge encore plus !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*