Tendance mode : les bretelles ne sont pas que pour les garçons !

Et si le look tomboy n’était pas mort ? La paire de bretelles revient en grâce dans le vestiaire des garçons et du coup, je me dis que cet automne 2016, je me baladerai bien avec cet accessoire masculin qui est si facile à féminiser…

Comment porter les bretelles ? Quel faux pas éviter ? Mes looks  préférés ? Je vous dis tout de cette tendance mode qui reste intemporelle…

les-bretelles

Les bretelles cet automne/hiver 2016-2017

Cette saison, les pièces masculines reviennent dans notre dressing, bomber et Dc Martens en tête. On adopte sans tarder les pièces oversize, les chemises blanches, les blazers, les pantalons de tailleur, les pantalons carrotte et les pantalons larges et du coup… comment on fait pour tenir tout ça à part la ceinture hein ? LES BRETELLES !

bretelles9

Comment porter les bretelles ?

A pince ou à boutons, les bretelles se portent essentiellement avec un pantalon mais elles peuvent aussi se porter en version robe comme ici, version que j’adoooore !

robe-bretelle

L’avantage des bretelles à pince est que l’on peut les associer avec n’importe quel pantalon et que l’on n’est pas obligé de faire de la couture pour rajouter des boutons.

Cet automne 2016, on peut s’autoriser toutes les fantaisies avec les bretelles :

En Y, en X, fines, épaisses, unies ou à motifs, on peut réellement se faire une belle collection pour associer les bretelles à quasi toutes nos tenues.

media--image-395344-article-so

Le must pour cet automne ? L’allure masculine bien sûr, avec un pantalon 7/8ème et une chemise blanche, ou un pantalon carrotte à carreaux.

On tente les derbies ou les mocassins pour être chic et le soir, on lisse les cheveux et on met les talons de 12 pour être sexy.

On préfère les plus fines pour le côté classe et plus discret et on peut même rajouter un veston.

Pour les plus épaisses, on les réserve pour un look plus fun comme le retour des années 80/90 en mode LOL fashion.

Pourquoi ne pas choisir par exemple, une paire  unies sur lesquelles on va rajouter nos pin’s favoris ?

On peut également les choisir avec des toutes petites fleurs, puisque le flower power revient en force et on peut aussi les porter nonchalamment vers le bas plutôt que sur les épaules pour un côté bad girls.

Vous trouverez de nombreux modèles de bretelles par ici et à prix plutôt raisonnable je trouve.

Enfin, je vous ai fait une sélection de mes looks préférés  sur pinterest, vous aimez ?

Des bisouilles,

AblaCarolyn

AblaCarolyn

Foodista - Fashionista - Décomaniaque - Et vive la Côte d'Azur ! <3

9 Commentaires
  1. En effet ,et en plus les femmes les portent largement aussi bien que les hommes !Comme nous depuis un moment avec nos jeans ma femme et moi nous mettons les ensembles ” Ceinture avec bretelles” en cuir ,cet ensemble se compose de bretelles avec passants pour y introduire la ceinture et le tout en cuir rouge !C’est pratique et agréable à porter en plus et convient pour tout type de pantalons!En plus on aime bien se sentir ” bien maintenus”et de plus d’autres personnes ont fait comme nous achetées et portent cet ensemble “ceinture avec bretelles integrées!

  2. Mais oui c’est juste ,les femmes portent les bretelles aussi bien que pour les hommes,la preuve c’est que j’en porte!Mon mari est cordonnier ,donc par chance il peut avoir du cuir en toutes largeurs et épaisseurs.Et avec du cuir noir lisse il a fabriqué deux paires de bretelles donc en cuir noir brilliant avec boucles de réglages et pinces pour notre garçon et fille agés respectivement de 11 et 14 ans,!de plus lorsque leurs copains et comines ont vus ça à leur lycée Ils ont trouvé cela “chouette” et mon mari a du en fabriquer pour eux,meme certaines de leurs mamans ont voulues que mon mari en fabrique pour elles aussi ,bref ça été un succes incroyable,!alors de ce fait mon mari dans la vitrine de sa cordonnerie en a exposées ,pour enfants et adultes et la vente continue!Et meme moi vu le succes,maintenant j’en porte aussi ,elles sont larges de 4cm avec 4 branches et 4 grosses pinces et boucles pour les régler ,et partout ou je vais on me félicite ! Mon mari s’en ai fabriqué une paire comme les miennes dans un cuir épais marron,,En tout cas ça prouve que les gens ,hommes ou femmes ou enfants apprécient toujours autant de mettre des bretelles,et surtout lorsqu’on est une femmes ça fait d’avantage sexy c’est vrai!

  3. Oui, les bretelles sont un accessoire intemporel et élégant pour les femmes. J’aime les porter. Combiné avec des chemises simples et des pantalons larges ils sont très confortables et ont la classe.

  4. Sympa cet article, effectivement je trouve que la bretelle rehausse la féminité lorsque l’on parviens a rendre cet accessoire si masculin un poil girly. Par contre pour en mettre régulièrement et comme je suis menue je les préfères fine, en 18mm ou 25 mm maximum.

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*