Et si le look tomboy n’était pas mort ? La paire de bretelles revient en grâce dans le vestiaire des garçons et du coup, je me dis que cet automne 2016, je me baladerai bien avec cet accessoire masculin qui est si facile à féminiser…
Comment porter les bretelles ? Quel faux pas éviter ? Mes looks préférés ? Je vous dis tout de cette tendance mode qui reste intemporelle…
Les bretelles cet automne/hiver 2016-2017
Cette saison, les pièces masculines reviennent dans notre dressing, bomber et Dc Martens en tête. On adopte sans tarder les pièces oversize, les chemises blanches, les blazers, les pantalons de tailleur, les pantalons carrotte et les pantalons larges et du coup… comment on fait pour tenir tout ça à part la ceinture hein ? LES BRETELLES !
Comment porter les bretelles ?
A pince ou à boutons, les bretelles se portent essentiellement avec un pantalon mais elles peuvent aussi se porter en version robe comme ici, version que j’adoooore !
L’avantage des bretelles à pince est que l’on peut les associer avec n’importe quel pantalon et que l’on n’est pas obligé de faire de la couture pour rajouter des boutons.
Cet automne 2016, on peut s’autoriser toutes les fantaisies avec les bretelles :
En Y, en X, fines, épaisses, unies ou à motifs, on peut réellement se faire une belle collection pour associer les bretelles à quasi toutes nos tenues.
Le must pour cet automne ? L’allure masculine bien sûr, avec un pantalon 7/8ème et une chemise blanche, ou un pantalon carrotte à carreaux.
On tente les derbies ou les mocassins pour être chic et le soir, on lisse les cheveux et on met les talons de 12 pour être sexy.
On préfère les plus fines pour le côté classe et plus discret et on peut même rajouter un veston.
Pour les plus épaisses, on les réserve pour un look plus fun comme le retour des années 80/90 en mode LOL fashion.
Pourquoi ne pas choisir par exemple, une paire unies sur lesquelles on va rajouter nos pin’s favoris ?
On peut également les choisir avec des toutes petites fleurs, puisque le flower power revient en force et on peut aussi les porter nonchalamment vers le bas plutôt que sur les épaules pour un côté bad girls.
Vous trouverez de nombreux modèles de bretelles par ici et à prix plutôt raisonnable je trouve.
Enfin, je vous ai fait une sélection de mes looks préférés sur pinterest, vous aimez ?
Des bisouilles,
AblaCarolyn
Comme je vous l’ai deja expliqué ,comme mon Mari est cordonnier il me fait de formidables bretelles en cuir noires bien larges et qui se règlent grace aux grosses boucles ,je vous assure que c’est très feminin et sexy! De plus une fois qu’on les a sur soi ,tout de suite on sent la difference ,à coté d’une ceinturequi en fait nous comprime juste le ventre,mais n’empeche pas du tout de grossir , d’aillieurs depuis plus de 6 ans ,Je ne porte plus que les bretelles que mon mari m’a faites ! Mes enfants en portent également ,.sauf une fille qui sur les 5 n’aime pas en porter ?! ce que je n’accepte pas ,Meme mon mari a esayé de raisonner avec elle ,mais rien n’y fait?! c’est vrai que mon mari a énormément de patience ,Moi beaucoup moins que lui de ce fait j’ai recours au bonnes anciennes reçttes ,j’ai demandée donc à mon mari ( une fois de plus) de me fabriquer Un bon Martinet avec un bon manche en bois ainsi que de bonnes lanniéres en cuir assez longs ,environ 60cm en longueur et 1cm en largeur,et qui fait mal,de toute façon j’a toujours été contre de l’abondon de l’utilisation du Martinet vers 1984?quelle stupidité Vraiment ,moi-meme ainsi que mon mari nous avons été élevés par nos meres avec le Martinet ,et alors on n’en est pas morts ,ou ça nous a pas enlevés des neurones de notre cerveau ! Par contre je n’aime pas qu’on s’en serve contre un chien ou chat ,que je sache ce n’est pas eux qui font tous les dégats dans le monde ?!
La derniérement j’ai encore sautée un pas,,car du faite qu’il est arrivée une nouvelle couturiére juste à coté de chez nous,,et comme j’avais vue une femme avec une trés longue jupe avec bretelles, cela m’a plue et j’ai donc demandée à la couturiére si elle pourrait m’en faire une ,,et elle m’a répondue » pas de probléme » sauf Il me faut le tissus que vous choisirai vous meme! de ce fait lorsque je suis allée à la ville la plus proche et que je suis entrée dans ce grand magasin de tissus et en regardant je suis tombée sur ce rouleau de tissus » immitation cuir noir!,et j’ai trouvé que ça m’irait bien! De ce fait ,je lui ai demandée à la nouvelle couturiére de me faire une trés longue jupe avec bretelles,droites devant et croisées au dos + boutonée devant avec pas moins de 14 grands boutons devant,et elle m’a répondue Okay pas de probleme,et elle a pris toutes mes mesures et 1 semaine aprés elle était faite!Dés que je l’ai mise ,wow je me suiis sentie transformée!et en plus comme elle m’avait faite plusieurs boutonniéres sur mes bretelles devant et derriére j’ai pu la régler comme je la voulais! Maintenant que je l’ai ,je la mets avec un chemisier blanc et avec une cravatte ,et en plus un beret en cuir noir que je suis arrivée à trouver et que j’enfonçe sur ma tete,,et non seulement mon mari aime que je la porte mais tout mon entourage également!De plus je mets également des grosses chaussures plates à laçets ,en noir également ,bref la je suis aux combles!
Justement pas plus tard que la semaine derniere au hypermarché Leclerc à remiremot ici das les vosges j’ai rnconté une jeune maman avec 2 enfants attachés dans leurs double pousette environ dans les 4 ans les deux attachés avec leurs harnais en cuir blans !Plus leurs maman une jeune femme trés grande et forte qui portait un long jean avec de larges brettelle en jeans elles aussi ,croisées dos et droites devant ,et vraiment non seulement elle était classe mais sexy aussi ,bref ça lui allait trés bien ,et moi aussi qui porte de larges bretelles avec mes jeans ,je lui ai parlé et je lui dit qu je la troucée trés feminin habilleé avec de larges bretelles et qu’elle devait continuer d’en porter,ce qui la ravie,et elle me faisant part de se sentir sentenoue par ses large bretelles de jeans et à la meme occasion elle m’a dite que les miennes de bretelles 5 cm de larges soutenait mon pantalon ,et qu’en plus ,et ça ça été prouvée medecalement que les bretelles soutenait bien les dos et leDonf par cons »quence vive les bretelles ! redressait droit les hommes et femmes ,ce qui rençorça ma détermination de continuer d’en porter !
En fait moi qui travaillait dans un bureau en usine,ma femme aimait que je mette pour aller travailler de larges bretelles à 4 clips un beret ainsi qu’une blouse en nylon boutonée sur le coté et meme en hiver également un beret d’enfonçé ,bref durement que ça plaisait à ma femme !meme pour les weekends elle aimait que j’en porte aussi avec aussi mon beret ,elle disait qu’elle me trouvait sexy come ça !Puis un jour lorsqu’elle s’est trouvée en ceinte et a du mettre des jupes et pantalons plus larges ,elle a du mettre une paire de mes larges bretelles avec 4 pinces et j’avoue que mes bretelles par dessus son gros ventre ça lui allait trés bien ,en plus avec ses longues blouses en nylon boutonées par dessus avec un de mes berets d’enfonçés sur sa tete,elle était à craquer !et depuis nous adorons non seulement se raser nos tetes mais également porter en plus,nos larges bretelles,avec blouse, et berets!
Je me souviens que durant les années 60 en France beaucoup de nos meres aimaient voir leurs garçons porter des culottes tyroliennes en cuir vert lisses avec ses bretelles en cuir lisse verts aussi Moi meme et mes copains nous étions habillées ainsi en permanance et avec souvent une blouse en nylon pour la protégée !C’est selement lorsque nous n’avions pas école qu’on enlevait la blouse en nylon et ainsi nos meres nous entrenaient avec nous dans les rues avec nos culottes tyroliennes à bretelles sans blouse et lorsqu’on sortait nous portions toujours nos culottes tyroliennes !Qui avaient toujours autant de succés ,c’est vrai aussi que nos meres les remontaient bien hauts en tendant nos bretelles qu’on avait bien du mal à s’abaisser donc pour mieux nous atteindre nos fesses avec leurs martinets qui nous faisaient vraiment mal !car en pus elles l’avaient toujours sur elles, soit dans leurs poches de blouses en aussi ou dans leurs grands sacs! à mains!D’aillieurs lorsqu’on arrivait chez une tante ou une amie ,Le martiet était sorti et posé sur la table pret à entrer en action de nouveau sur nos fesses Car meme chez d’autres gens on y écappait pas !car si nos meres étaient obligées de se répeter ça c’est sur qu’on avait droit à une bonne çinglée au martinet devant tout le monde et à cette époque c’était partout comme ça !et meme arrivé à l’age de mes 15 ,16 voir 17 ans ma mere jugeait que j’avais encore besoin d’etre repris au martinet !Justement je parle de mon frere et en général des garçons Mais Il y avait quantité de filles qui aimaient ces culottes tyroliennes également comme moi meme d’aillieurs !Et quand je pouvais je piquais la culotte de mon frere car en plus en ayant le meme age et la meme taille elle m’allait comme un gant !Ce qui me plaisait le plus cest surtout non seulement le cuir lisse vert de la culotte mais aussi ses bretelles et la piece à travers la poitrine et qui faisaient resortir mes seins ,Je me rapelle que moi et mon frere qu’on s’est souvent enguelés parceque je lui la piquait et que lui n’ayant rien d’autre à se mettre était obligé de se ballader avec juste son slip avec une blouse en nylon butonée ,en faite j’vais inversée les roles moi en culotte et lui en blouse,Ce qui a fait intervenir ma mere et qui a tranchée en cédant auw caprices de ma soeur en lui en achetant une neuve pour elle !la ma soeur ça lui a plu ,car enfin lorsqu’on sortait on pouvait etre tous les deux habillé de la meme fzçon et j’avoue en plus moi j’aimais le tenir par ses bretelles en cuir de dos et lui également ,Ah on a beau dire mais c’était vraiment la bonne époque !
En effet pour reprendre la discussion si Les Bretelles conviennent auusi bien aux femmes qu’aux hommes,En fait ça les conviennent aussi !Depuis ce temps j’ai encore changée de mode !car depuis un an maintenant j’aime porter avec mes pantalons larges de larges bretelles à pinces de préfèrence avec à 4 sangles au lieu de 3 !et à pinces et j’aime aussi porter la cravatte avec !Autre chose qui a changée c’est que ma copine qui a la boule à zero m’a faite la meme coupe et comme elle je me suis débarassée de mes cheveux et je suis non seulement tranquille mais ça me donne un look formidable !succés garantie !
C’est tout à fait juste de plus beaucoup de garçons et d’hommes me le disent souvent , wow ! qu’est que vous etes bien en bretelles ,et en plus c’est vrai que j’aime aussi en mettre,mais depuis pas mal d’années deja on reconnait que les femmes les portent vraiment bien et que c’est un plus pour elles !Alors pourquoi s’en priver,et toutes les tendances sont bien qu’elles soient à pattes de cuir à boutons ou à pinces ou encore en cuir elles nous vont à ravir!je trouve que les femmes devraient avoir dans leurs gardes robes toujours quelques paires de bretelles en réserve.Tenez l’autre jour moi et mon mari nous sommes alles à un mariage et tous les deus nous avons portés moi et mon mari en autre un noeud papillion avec de larges bretelles en cuir avec boucles de réglage et nous avons été félicités pour notre tenue !Par conséquence continuons de nous faire plaisr !
je sent qu’on va remettre les bretelles dans quelques semaines ! 🙂
Ah ça ce serait super 🙂
En effet ,et en plus les femmes les portent largement aussi bien que les hommes !Comme nous depuis un moment avec nos jeans ma femme et moi nous mettons les ensembles » Ceinture avec bretelles » en cuir ,cet ensemble se compose de bretelles avec passants pour y introduire la ceinture et le tout en cuir rouge !C’est pratique et agréable à porter en plus et convient pour tout type de pantalons!En plus on aime bien se sentir » bien maintenus »et de plus d’autres personnes ont fait comme nous achetées et portent cet ensemble « ceinture avec bretelles integrées!
Merci pour ce commentaire Mark 🙂 Belle journée à vous !
Mais oui c’est juste ,les femmes portent les bretelles aussi bien que pour les hommes,la preuve c’est que j’en porte!Mon mari est cordonnier ,donc par chance il peut avoir du cuir en toutes largeurs et épaisseurs.Et avec du cuir noir lisse il a fabriqué deux paires de bretelles donc en cuir noir brilliant avec boucles de réglages et pinces pour notre garçon et fille agés respectivement de 11 et 14 ans,!de plus lorsque leurs copains et comines ont vus ça à leur lycée Ils ont trouvé cela « chouette » et mon mari a du en fabriquer pour eux,meme certaines de leurs mamans ont voulues que mon mari en fabrique pour elles aussi ,bref ça été un succes incroyable,!alors de ce fait mon mari dans la vitrine de sa cordonnerie en a exposées ,pour enfants et adultes et la vente continue!Et meme moi vu le succes,maintenant j’en porte aussi ,elles sont larges de 4cm avec 4 branches et 4 grosses pinces et boucles pour les régler ,et partout ou je vais on me félicite ! Mon mari s’en ai fabriqué une paire comme les miennes dans un cuir épais marron,,En tout cas ça prouve que les gens ,hommes ou femmes ou enfants apprécient toujours autant de mettre des bretelles,et surtout lorsqu’on est une femmes ça fait d’avantage sexy c’est vrai!
Oui, les bretelles sont un accessoire intemporel et élégant pour les femmes. J’aime les porter. Combiné avec des chemises simples et des pantalons larges ils sont très confortables et ont la classe.
j’adore aussi avec un pantalon large 🙂
Sympa cet article, effectivement je trouve que la bretelle rehausse la féminité lorsque l’on parviens a rendre cet accessoire si masculin un poil girly. Par contre pour en mettre régulièrement et comme je suis menue je les préfères fine, en 18mm ou 25 mm maximum.
ah oui une vraie connaisseuse de bretelles alors 🙂 belle journée !