Tendance mode : les bretelles ne sont pas que pour les garçons !

12

Et si le look tomboy n’était pas mort ? La paire de bretelles revient en grâce dans le vestiaire des garçons et du coup, je me dis que cet automne 2016, je me baladerai bien avec cet accessoire masculin qui est si facile à féminiser…

Comment porter les bretelles ? Quel faux pas éviter ? Mes looks  préférés ? Je vous dis tout de cette tendance mode qui reste intemporelle…

les-bretelles

Les bretelles cet automne/hiver 2016-2017

Cette saison, les pièces masculines reviennent dans notre dressing, bomber et Dc Martens en tête. On adopte sans tarder les pièces oversize, les chemises blanches, les blazers, les pantalons de tailleur, les pantalons carrotte et les pantalons larges et du coup… comment on fait pour tenir tout ça à part la ceinture hein ? LES BRETELLES !

bretelles9

Comment porter les bretelles ?

A pince ou à boutons, les bretelles se portent essentiellement avec un pantalon mais elles peuvent aussi se porter en version robe comme ici, version que j’adoooore !

robe-bretelle

L’avantage des bretelles à pince est que l’on peut les associer avec n’importe quel pantalon et que l’on n’est pas obligé de faire de la couture pour rajouter des boutons.

Cet automne 2016, on peut s’autoriser toutes les fantaisies avec les bretelles :

En Y, en X, fines, épaisses, unies ou à motifs, on peut réellement se faire une belle collection pour associer les bretelles à quasi toutes nos tenues.

media--image-395344-article-so

Le must pour cet automne ? L’allure masculine bien sûr, avec un pantalon 7/8ème et une chemise blanche, ou un pantalon carrotte à carreaux.

On tente les derbies ou les mocassins pour être chic et le soir, on lisse les cheveux et on met les talons de 12 pour être sexy.

On préfère les plus fines pour le côté classe et plus discret et on peut même rajouter un veston.

Pour les plus épaisses, on les réserve pour un look plus fun comme le retour des années 80/90 en mode LOL fashion.

Pourquoi ne pas choisir par exemple, une paire  unies sur lesquelles on va rajouter nos pin’s favoris ?

On peut également les choisir avec des toutes petites fleurs, puisque le flower power revient en force et on peut aussi les porter nonchalamment vers le bas plutôt que sur les épaules pour un côté bad girls.

Vous trouverez de nombreux modèles de bretelles par ici et à prix plutôt raisonnable je trouve.

Enfin, je vous ai fait une sélection de mes looks préférés  sur pinterest, vous aimez ?

Des bisouilles,

AblaCarolyn

12 COMMENTS

  1. Je me souviens que durant les années 60 en France beaucoup de nos meres aimaient voir leurs garçons porter des culottes tyroliennes en cuir vert lisses avec ses bretelles en cuir lisse verts aussi Moi meme et mes copains nous étions habillées ainsi en permanance et avec souvent une blouse en nylon pour la protégée !C’est selement lorsque nous n’avions pas école qu’on enlevait la blouse en nylon et ainsi nos meres nous entrenaient avec nous dans les rues avec nos culottes tyroliennes à bretelles sans blouse et lorsqu’on sortait nous portions toujours nos culottes tyroliennes !Qui avaient toujours autant de succés ,c’est vrai aussi que nos meres les remontaient bien hauts en tendant nos bretelles qu’on avait bien du mal à s’abaisser donc pour mieux nous atteindre nos fesses avec leurs martinets qui nous faisaient vraiment mal !car en pus elles l’avaient toujours sur elles, soit dans leurs poches de blouses en aussi ou dans leurs grands sacs! à mains!D’aillieurs lorsqu’on arrivait chez une tante ou une amie ,Le martiet était sorti et posé sur la table pret à entrer en action de nouveau sur nos fesses Car meme chez d’autres gens on y écappait pas !car si nos meres étaient obligées de se répeter ça c’est sur qu’on avait droit à une bonne çinglée au martinet devant tout le monde et à cette époque c’était partout comme ça !et meme arrivé à l’age de mes 15 ,16 voir 17 ans ma mere jugeait que j’avais encore besoin d’etre repris au martinet !Justement je parle de mon frere et en général des garçons Mais Il y avait quantité de filles qui aimaient ces culottes tyroliennes également comme moi meme d’aillieurs !Et quand je pouvais je piquais la culotte de mon frere car en plus en ayant le meme age et la meme taille elle m’allait comme un gant !Ce qui me plaisait le plus cest surtout non seulement le cuir lisse vert de la culotte mais aussi ses bretelles et la piece à travers la poitrine et qui faisaient resortir mes seins ,Je me rapelle que moi et mon frere qu’on s’est souvent enguelés parceque je lui la piquait et que lui n’ayant rien d’autre à se mettre était obligé de se ballader avec juste son slip avec une blouse en nylon butonée ,en faite j’vais inversée les roles moi en culotte et lui en blouse,Ce qui a fait intervenir ma mere et qui a tranchée en cédant auw caprices de ma soeur en lui en achetant une neuve pour elle !la ma soeur ça lui a plu ,car enfin lorsqu’on sortait on pouvait etre tous les deux habillé de la meme fzçon et j’avoue en plus moi j’aimais le tenir par ses bretelles en cuir de dos et lui également ,Ah on a beau dire mais c’était vraiment la bonne époque !

  2. En effet pour reprendre la discussion si Les Bretelles conviennent auusi bien aux femmes qu’aux hommes,En fait ça les conviennent aussi !Depuis ce temps j’ai encore changée de mode !car depuis un an maintenant j’aime porter avec mes pantalons larges de larges bretelles à pinces de préfèrence avec à 4 sangles au lieu de 3 !et à pinces et j’aime aussi porter la cravatte avec !Autre chose qui a changée c’est que ma copine qui a la boule à zero m’a faite la meme coupe et comme elle je me suis débarassée de mes cheveux et je suis non seulement tranquille mais ça me donne un look formidable !succés garantie !

  3. C’est tout à fait juste de plus beaucoup de garçons et d’hommes me le disent souvent , wow ! qu’est que vous etes bien en bretelles ,et en plus c’est vrai que j’aime aussi en mettre,mais depuis pas mal d’années deja on reconnait que les femmes les portent vraiment bien et que c’est un plus pour elles !Alors pourquoi s’en priver,et toutes les tendances sont bien qu’elles soient à pattes de cuir à boutons ou à pinces ou encore en cuir elles nous vont à ravir!je trouve que les femmes devraient avoir dans leurs gardes robes toujours quelques paires de bretelles en réserve.Tenez l’autre jour moi et mon mari nous sommes alles à un mariage et tous les deus nous avons portés moi et mon mari en autre un noeud papillion avec de larges bretelles en cuir avec boucles de réglage et nous avons été félicités pour notre tenue !Par conséquence continuons de nous faire plaisr !

  4. En effet ,et en plus les femmes les portent largement aussi bien que les hommes !Comme nous depuis un moment avec nos jeans ma femme et moi nous mettons les ensembles ” Ceinture avec bretelles” en cuir ,cet ensemble se compose de bretelles avec passants pour y introduire la ceinture et le tout en cuir rouge !C’est pratique et agréable à porter en plus et convient pour tout type de pantalons!En plus on aime bien se sentir ” bien maintenus”et de plus d’autres personnes ont fait comme nous achetées et portent cet ensemble “ceinture avec bretelles integrées!

  5. Mais oui c’est juste ,les femmes portent les bretelles aussi bien que pour les hommes,la preuve c’est que j’en porte!Mon mari est cordonnier ,donc par chance il peut avoir du cuir en toutes largeurs et épaisseurs.Et avec du cuir noir lisse il a fabriqué deux paires de bretelles donc en cuir noir brilliant avec boucles de réglages et pinces pour notre garçon et fille agés respectivement de 11 et 14 ans,!de plus lorsque leurs copains et comines ont vus ça à leur lycée Ils ont trouvé cela “chouette” et mon mari a du en fabriquer pour eux,meme certaines de leurs mamans ont voulues que mon mari en fabrique pour elles aussi ,bref ça été un succes incroyable,!alors de ce fait mon mari dans la vitrine de sa cordonnerie en a exposées ,pour enfants et adultes et la vente continue!Et meme moi vu le succes,maintenant j’en porte aussi ,elles sont larges de 4cm avec 4 branches et 4 grosses pinces et boucles pour les régler ,et partout ou je vais on me félicite ! Mon mari s’en ai fabriqué une paire comme les miennes dans un cuir épais marron,,En tout cas ça prouve que les gens ,hommes ou femmes ou enfants apprécient toujours autant de mettre des bretelles,et surtout lorsqu’on est une femmes ça fait d’avantage sexy c’est vrai!

  6. Oui, les bretelles sont un accessoire intemporel et élégant pour les femmes. J’aime les porter. Combiné avec des chemises simples et des pantalons larges ils sont très confortables et ont la classe.

  7. Sympa cet article, effectivement je trouve que la bretelle rehausse la féminité lorsque l’on parviens a rendre cet accessoire si masculin un poil girly. Par contre pour en mettre régulièrement et comme je suis menue je les préfères fine, en 18mm ou 25 mm maximum.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here