Tendance déco : des idées lumineuses pour tout éclairer du salon au jardin

Terminé le lustre de Mamie Ginette au milieu du salon, en 2020 la tendance déco est aux objets lumineux. Perso, je n’ai jamais été très fan des plafonniers dans la maison, et j’ai opté depuis bien longtemps pour des petites lampes ici et là, des bougies ou encore des guirlandes lumineuses décoratives et non scintillantes (sinon ça fait Noël en juillet et c’est un peu usant à la longue). Mais là, sortons des loupiotes battues, l’idée est de vous présenter des objets lumineux qui sortent de l’ordinaire et qui réchauffent l’ambiance de votre salle à manger, chambre à coucher et même pour donner un air de féérie à vos dîners d’été….

deco-tendance-led

Des objets lumineux dans la maison

Le livre lumineux : mon gros coup de cœur

En matière d’objets lumineux, désormais le choix est de plus en plus vaste et forcément, j’ai craqué pour l’un des plus originaux : le livre lumineux. D’abord, parce qu’un livre ouvert est toujours une bonne idée même si celui-ci ne se lit pas : il se dévore avec les yeux. Un brin poétique, dans sa version éclairante, il est idéal pour éclairer avec subtilité un coin lecture justement. J’adore son côté fonctionnel. On le ferme la journée, pour le glisser dans la bibliothèque par exemple, et le soir venu, il suffit de l’ouvrir, pour qu’il se pare de couleurs douces à chaque fois qu’on l’ouvre. Sans fil, il se recharge comme un smartphone.

Bref, cet objet du désir ne quitte plus mon salon et sait éblouir les invités dès que je l’ouvre ! Et puis, si vraiment on a encore peur du noir la nuit, ce livre lumineux saura évidemment trouver sa place dans une chambre à coucher sur la table de chevet.

livre-lumineux

Quand la nature s’illumine : l’arbre lumineux

Envie de verdure dans votre intérieur ? Une touche de zenitude dans le salon ? Optez pour un arbre lumineux ! Cerisier, bonsaÏ, ficus ou peuplier, la nature s’embrase de couleurs avec ces versions éclairantes qui invitent à la sérénité, à la détente et apportent une touche résolument contemporaine à sa déco !

Le plus : On peut aussi utiliser l’arbre lumineux à l’extérieur, à poser sur la terrasse pour les jolies soirées d’été.

xcerisier-lumineux-a-led-80-cm.jpg.pagespeed.ic.8Cq97WxCwd

Outdoor : la bonne idée des lumières LED

Dès les beaux jours venus, on a tendance à vivre dehors et surtout chez nous, sur la Côte d’Azur ! Ainsi, on aime chouchouter notre jardin, balcon ou terrasse au même titre que la maison, et là encore, une lumière LED peut être un vrai élément décoratif et utile. Certains éclairages extérieurs LED fonctionnent à pile, d’autres sont même solaires, mais leur point commun est d’apporter une ambiance cosy et d’embellir son jardin grâce aux multiples formes de ces luminaires ingénieux qui ont aussi l’avantage de durer très longtemps.

Le ballon de rugby lumineux

Vous avez un joli gazon bien vert ? Ce ballon de rugby lumineux saura égayer votre pelouse le soir venu ! On peut même le personnaliser si on veut l’offrir à toute la famille ou à ses clients et il change de couleur. Bon, le truc, contrairement à ce que l’on pourrait croire, mieux vaut ne pas avoir d’enfants dans le jardin, car forcément on a une irrésistible envie de « taper » dans ce ballon ovale !

ballon-de-rugby-lumineux-ellis

Pot lumineux en suspension

C’est LA tendance luminaire que j’aime le plus en ce moment : les suspensions. J’adorais déjà ceux que l’on place au-dessus de la table à manger, je suis certaine que vous allez tomber en amour devant ces pots lumineux que l’on peut placer au-dessus de son salon de jardin. Ma version préférée ? Celle des pots façon tasse froissée pour apporter une touche de singularité et de poésie dans l’air !

pot-dandy-petit-modele

Et vous ? Avez-vous succombé aux objets lumineux dans votre intérieur et dans votre jardin ?

 

 

 

AblaCarolyn

Foodista - Fashionista - Décomaniaque - Et vive la Côte d'Azur ! <3

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*