Tendance déco hiver : 5 objets cocooning que je veux !

En 2020, la tendance déco hiver s’émancipe avec de nouveaux objets du désir, de nouvelles couleurs, de nouveaux styles et matières. Si la ligne générale en décoration comme ailleurs, est le retour au naturel avec le vert foncé qui s’impose dans les intérieurs ou le terracotta dans les objets, on adore jouer les mix’n match en déco, façon cabinet de curiosités pour les plus originaux ou on adopte le style scandicraft, le néo style scandinave.

Parmi la tendance déco hiver, je vous ai fait une sélection de 5 objets cocooning à adopter dès les premiers froids, parce que le hygge est la meilleure façon de réchauffer son intérieur ! Non ?

mot-lumineux-nos-envies-deco

Tendance déco hiver 2020 : le fauteuil arrondi

L’une des tendance déco hiver, ce sont les courbes dans le mobilier, et pour ça, on craque complet sur les canapés et fauteuils arrondis. Dans un intérieur moderne, je vous présente ce petit fauteuil Atmosphera repéré chez nosenviesdeco.fr. Chic et élégant, aux allures Art Déco, avec son revêtement tout doux et cocooning, on peut facilement l’installer dans son salon comme dans une chambre devant sa coiffeuse.

En bleu canard, autre tendance de l’hiver, ou en gris anthracite ou rose blush, perso, j’adopterai bien les 3, pas vous ?

fauteuil-marlo-atmosphera

Le plaid maille XXL

Si comme moi, vous n’avez aucune envie de passer votre hiver à faire une couverture XXL avec vos mains comme le veut la tendance selon pinterest… Pas grave, achetez direct ce plaid en maille XXL qui n’a pas vraiment besoin qu’on le présente pour savoir qu’il sera l’allié des soirées hygge et cocooning, non ?

plaid-maille-xl-atmosphera

Le tapis ethnique

Inspiration Africaine, wax et compagnie débarquent dans la maison cet hiver 2020. Motifs géométriques, noir et blanc, les impressions s’affichent sur de multiples objets et s’associent à toutes les ambiances, du bohème au moderne. Pour changer du tapis rond en jute et personnaliser son intérieur, je craque sur ce tapis ethnique avec ses jolies franges qui rappellent les pagnes africains. Et puis, pour l’hiver, avouez qu’il est beaucoup plus cocooning que notre tapis en jute que l’on a trop vu cet été non ?

 

tapis-rond-interieur-nomade

La lampe en rotin

Cette saison, le rotin est toujours une bonne idée. Le cannage s’installe partout, du buffet années 50 à la table, en passant par les objets déco comme le célèbre miroir adopté par toutes les instagrammeuses. Pour l’hiver, on le préfère sur une jolie lampe à poser et on s’imagine confortablement installé dans un fauteuil, au coin du feu, une bonne tasse de thé à la main, en train de lire un très bon bouquin. Tentant, non ?

lampe-a-poser-en-rotin-nos-envies-deco

La bougie pain d’épices

Perso, impossible de passer l’hiver sans bougie d’intérieur. Une lueur qui apporte de la chaleur dans son salon et qui rappelle la magie de Noël. Pour ça, je fonds sur la bougie pain d’épices dont les effluves gourmandes apportent un côté cocooning comme je l’aime à ma déco hivernale. Des réminiscences d’enfance à déguster avec le nez !

bougie-parfumee-les-gourmandes

Et vous, quels sont vos objets déco préférés pour cocooner l’hiver ?

Des bisouilles,

AblaCarolyn

AblaCarolyn

Foodista - Fashionista - Décomaniaque - Et vive la Côte d'Azur ! <3

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*