La tendance des bijoux personnalisés

Avec la multitude d’accessoires que l’on nous propose, pas facile de se démarquer. Depuis quelques temps, les bijoux personnalisés font le buzz  et permettent d’affirmer notre style. Quel bijou choisir ? Comment les porter ? A quelle occasion ? Allez, je vous dis pourquoi il est impératif de céder à cette tendance !

personnalises-tendance-bijoux

Bijoux personnalisés : un retour à l’enfance

Dès la naissance, le bijou personnalisé est sûrement l’un des premiers cadeaux que l’on reçoit. Entre la gourmette pour bébé ou la médaille gravée portant notre date de naissance et notre prénom, on a toutes quelque part, au fond d’un tiroir, ce bijou qui nous rappelle l’enfance. Plus tard encore, certaines ont peut-être eu, ce petit collier doré ou argenté arborant les lettres de son prénom. Souvent réservés aux  cadeaux de naissance, la tendance des bijoux gravés et personnalisés,connaît un renouveau ces derniers temps. Ils se portent à tour de bras, de cou ou de doigts pour le plus grand plaisir de celles et ceux qui ont toujours une âme d’enfant ou qui n’ont plus aucune place sur leurs bras pour faire tatouer la date de leur dernier mariage.

personnalises-tendance-bijoux-des-la

Plus sérieusement, choisir des bijoux personnalisés pour adulte est à l’heure actuelle un jeu d’enfant  tant les marques rivalisent d’imagination et donnent un coup de jeune à ce bijou de caractère.

Mais à part les dates et les prénoms, comment rendre unique son bijou ? Là encore, les propositions sont nouvelles et comme la tendance des tattoos, on offre à son bijou, le plus romantique des messages, le plus identifiant, ou tout simplement le plus drôle. Avec le bijou à message, on peut laisser libre court à son imagination ou à ses sentiments du moment pour qu’ils restent gravés à jamais dans l’or ou l’argent. Là, on s’amuse aussi avec la calligraphie qui fait son grand retour, car oui, à l’heure des ordinateurs et des smartphones, l’écriture ne s’est jamais aussi bien portée, la preuve avec le bullet journal dont on ne se lasse pas.

Pour que notre bijou soit exclusif, on n’hésite pas non plus à prendre sa plume pour créer son propre design, on peut par exemple, graver un visage, un objet ou tout simplement des petits cœurs entrelacés pour déclarer notre flamme à l’être aimé.

Mais pour qu’il reste tendance, on pique aux millenials leur goût pour les  bijoux très fins, aux chaînes discrètes, aux médailles rondes irisées de strass ou de diamants, et on n’hésite pas à toujours adopter la tendance du stacking de bijoux ou l’art de collectionner à son poignet comme à son cou, une multitude de bracelets ou de colliers, dans un même thème ou dans une même couleur.

Perso, comme vous toutes j’imagine, je craque complet pour les colliers dorés de différentes tailles qui exhibent des formes différentes, des messages et que l’on peut garder jour & nuit et que l’on porte quelle que soit sa tenue.

Enfin, après le bijou gravé on peut aussi le rendre totalement singulier et irremplaçable en optant pour un bijou sur mesure. Perso, c’est ce que j’ai fait pour ma bague de fiançailles. Un alliage d’or et d’or rose, obtenu grâce à plein de bijoux de la famille dont on ne se servait plus. Le bijoutier m’a proposé plusieurs modèles et j’ai fait un mix de ce que je voulais pour obtenir un solitaire sublime, complètement unique.

Bien sûr, il est tout à fait possible de créer un bijou sur mesure pour d’autres occasions, avec les matériaux de son choix et pour n’importe quel type de bijou, que ce soit des boucles d’oreilles, une chevalière, un ras du cou ou encore une manchette ou un bracelet à breloques.

Bijoux personnalisés : le cadeau rêvé pour toutes les occasions

Si vous êtes convaincues que le bijou personnalisé est celui qu’il vous faut pour accompagner vos journées, vos nuits et votre vie entière, soyez sûres que ce petit morceau de rêve d’or ou d’argent sera le cadeau idéal pour déclarer son amour, son amitié, son lien profond à une personne de votre entourage.

Comme évoqué ci-dessus, le premier bijou personnalisé à offrir est à un bébé. Cadeau de naissance numéro 1, les gourmettes et médailles  gravées s’inscrivent dans le temps pour se souvenir de ce moment heureux de la vie et pour la vie. Puis vient après tous les événements marquants d’une vie : pour les catholiques, la communion, puis les 18 ans, puis le bac ou le permis de conduire,etc…

Si on s’imagine volontiers offrir à l’être aimé une bague gravée ou une médaille pour les fiançailles ou le mariage, il existe de nombreuses occasions marquantes pour offrir cet objet du désir. Amitiés, famille, peu importe, ce n’est jamais trop et bien plus qu’un simple cadeau, cette attention est synonyme d’émotions partagées.

Enfin, si lorsque l’on est une femme porter un bijou est une évidence, on oublie trop souvent que les hommes aussi peuvent aimer en porter. De nombreux modèles leurs sont dédiés aujourd’hui et c’est même d’ailleurs l’un des premiers bijoux qu’ils aiment avoir tant il sait être unisexe, ce bijou personnalisé. On abandonne bien sûr les fioritures pour qu’il soit masculin, on préfère les versions plus épaisses pour les bracelets et les médailles aux lignes pures pour les colliers.

la-tendance-des-bijoux-personnalises

En résumé :

Allez, pour celles et ceux que j’ai perdu en route, voici un petit récap pour adopter votre nouveau compagnon de cou, de doigts ou de bras :

  • Quelle que soit l’occasion, on pense à offrir (ou à s’offrir) un bijou personnalisé
  • On préfère les modèles fins et discrets
  • On s’amuse avec les messages
  • On cède au bijou prénom en s’amusant avec la typographie
  • On pense aux formes géométriques et aux dessins simples (cœur, triangle, carré, rond, croix, etc.)
  • On préfère les matières précieuses et naturelles (or, or rose, argent,etc.)
  • On les porte en stacking de bijoux. Vive l’accumulation !Et pour ça attention ! On choisit un thème ou un matériau et on s’y tient, sinon c’est moche.
  • Femme, homme, enfant, jeune, vieux, on répète dans sa petite tête que l’on peut offrir ce cadeau à tout le monde.

Voilà, j’espère que cet article vous a plu, et vous, quel bijou portez-vous ?

Des bisouilles,

AblaCarolyn

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*