Et si le sticker était le dernier imprimé tendance ?

Si dans la déco, le sticker mural et le papier peint font leur grand retour, je vous en parle très vite d’ailleurs avec un DIY début février, ce n’est pas de déco dont on va parler ici, mais plutôt d’une tendance qui nous vient tout droit de nos séries préférées, celles de customiser les objets du quotidien. Une tendance repérée grâce à mon netflix adoré forcément et qui devient une vraie fixette pour moi. De l’ordinateur au smartphone en passant par notre bullet journal chéri, tout y passe ! Vous êtes frileux à l’idée de customiser votre dernier macbook air avec des visuels pour ados ? Eh bien non, foncez ! Depuis l’an passé, c’est le retour du « collectionnable » et pas seulement dans les cours de récré ! Et puis, si vous approchez de la cinquantaine ou que vous l’avez dépassée, souvenez-vous de ce nouveau mot qui vous définit : le quinquado, ou l’art de ne plus se prendre au sérieux du tout à partir d’un certain âge ! (et forcément, j’adhèèèèèère et j’adoooooore !)

sticker-tendance-ordinateur

Comment personnaliser ses stickers ?

Dans le monde du sticker, il y en a pour tous les goûts. Du collectionnable pour les enfants, aux citations qui nous motivent ou nous inspirent lorsqu’on est adulte, en passant par l’apanage du street art pour les ados, le graffiti. Mais dans ce lot de visuels, de formes, de couleurs et de formats, on n’arrive pas à trouver notre bonheur, on peut facilement les personnaliser grâce à un service d’impression en ligne.

Alors, bien sûr, on ne va pas commander 2 petits stickers de rien du tout, donc on en profite pour faire une commande groupée de tous nos besoins d’impression comme de nouvelles cartes de visite, parce qu’en vrai, même si on se prend pour un ado, on a du boulot.

On en profite pour imprimer de belles affiches que l’on mettra sous cadre dans les tons living coral, la couleur de l’année, parce qu’on en a marre de courir les magasins à côté de chez soi, qui n’ont pas encore compris qu’on ne pouvait plus se passer de cette couleur essentielle cette année… jusqu’à l’année prochaine bien sûr !

Bref, on ne se prive pas ! On ouvre sa petite fenêtre google et on file tout personnaliser dans la maison, c’est tendance et ça va le rester !

sticker-colore-

Les stickers, une tendance « back to school »

Si le côté régressif du sticker plaira sûrement à toutes les quinquadolescentes, vous ne le saviez peut-être pas, mais cet autocollant décolle aussi chez les marques de luxe. Si, si ! Givenchy, par exemple, a succombé à cette étiquette adhésive parfumée pour offrir une expérience olfactive inédite et ludique, surfant sur cette fameuse tendance de couvrir son ordi, son smartphone ou son agenda de petits stickers qui en disent long sur soi. Des stickers, chez Givenchy, ils en raffolent, puisqu’ils ont même invité leur communauté sur instagram, lors d’une fashion week, à photographier les stickers de la marque en les regroupant sous le hashtag #GivenchyFamily.

Oui, le sticker c’est ludique et ça peut même rapporter gros !

Givenchy-stickers-parfumer-min

Comment rendre l’association de stickers harmonieux ?

Mais maintenant que vous êtes convaincus de la nécessité de collectionner les stickers comme vous collectionnez les talons de 12, il s’agit de savoir les positionner façon « je les ai trouvés au fil des ans » et pas genre, j’en ai acheté de manière compulsive.

Pour ça, rien de plus simple : oubliez la Marie Kondo qui sommeille en vous ! (pour ceux qui ne la connaissent pas, c’est celle qui vous oblige à jeter vos vêtements si ils ne vous procurent pas un orgasme dès que vous les mettez !).

Mais si vous êtes créatives, vous pouvez faire comme avec votre galerie instagram : les préférer tous en ronds, ou tous carrés. Prendre comme fil conducteur une couleur. Réfléchissons…. Ah ben tiens, living coral, c’est bien ça non ?

Faire un rond, un triange, un carré… comme ça on est régressif jusqu’au bout ! Bref, il y a de multiples façons de positionner ces autocollants créatifs et surtout de multiples objets qui ne demandent qu’à être customiser.

Voilà et vous, possédez-vous un objet du quotidien que vous avez customisé ?

Des bisouilles,

AblaCarolyn

AblaCarolyn

Foodista - Fashionista - Décomaniaque - Et vive la Côte d'Azur ! <3

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*