[SOLDES] : 10 excuses à utiliser pour justifier vos achats

Comme la plupart d’entre vous, en ce moment, mon attention est fortement déstabilisée par un phénomène qui arrive 2 fois par an : Les Soldes. En cette période de frénésie, ne nous cachons pas, la fièvre acheteuse nous gagne et difficile de résister que l’on soit derrière un ordi ou en allant chercher le pain tant les tentations sont partout : – 30, – 50, – 70 %.

Seulement voilà, Jiji, lui, ne le voit pas du tout d’un bon œil tous ces achats ! Et que dire du banquier ? Alors, du coup, je vous ai trouvé des excuses plus ou moins crédibles pour vous, pour votre Jiji, pour votre banquier, votre mère ! Vous pourrez même mettre cet article dans vos favoris Google puisque vous l’utiliserez de nouveau dès janvier.

shopping-addict

Petit précis à utiliser en période de soldes #ouaprès

1 – La perte de poids. C’est l’été et ça fait déjà depuis le mois de mai que Jiji supporte vos légumes à la vapeur et la mise en quarantaine de tout aliment au-delà de 50 calories à l’intérieur de la maison :

Jiji d’amour, j’ai perdu 500 grammes et avec toutes ces économies alimentaires ça mérite bien 2 ou 3 jeans de la demi-taille inférieure non ?

2 – Fêter un événement. La France a perdu face à l’Allemagne pour la coupe du monde. Soit. Mais si on regarde bien, elle est arrivée en huitième de finale ! ça se fête ça non ? Hé bien moi je soutiens la France et particulièrement son économie. Elle en a besoin. Je le prends en bleu ou blanc le tee-shirt à moins 20 % ? Quoique en rouge il est pas mal non plus….

3 – La prise de poids. Le mojito fraise et la beignet framboise sur la plage auront eu raison de votre ligne : aie. Une nouvelle petite tunique pour planquer les kilos superflus qui dépassent du maillot s’avère pri-mor-diale.

4 – Karl Lagerfied a dit : “La tendance c’est le dernier stade avant le ringard“. Donc, la robe hippie chic que j’ai acheté la semaine dernière est déjà has been ! Oh my god ! vite une nouvelle rooooobe en solde!

soldes

5 – Nul ne sait de quoi l’été sera fait l’année prochaine… Oui, acheter un tee-shirt à 228 couleurs pantone est utile. #aucasoù.

soldes_couleur

6 – bah vu le temps pourri ce mois de juillet, l’été va au moins durer jusqu’en octobre hein ! mieux vaut donc prévoir de tenir jusque là. #mercilessoldes (Phrase identique pour les soldes de janvier, il suffit juste de remplacer été par hiver).

7 – Un pull jaune moutarde à moins de 70% est toujours une bonne affaire. Même si je le mettrais jamais, il est quand même à – 70 %. Jiji, t’enteeeeends ? MOINS 70 % !!! incroyable, nooooooon ?

8 – Depuis qu’on a agrandi le dressing, j’ai l’impression que j’ai plus rien à me mettre. Les soldes sont un bon moyen de le remplir en faisant des économies. (si pas de travaux, choisir l’excuse 9)

9 – Mon placard déborde tellement que je ne retrouve plus rien. Les soldes sont un bon moyen de changer ça. Les fringues neuves on les retrouve toujours plus vite, c’est bien connu non ?

soldes_chaussures
10 – L’économie ET la santé. A priori, rien à voir mais figurez-vous que pendant qu’on achète des tonnes de talons de 12 à moins 50 %, notre cerveau sécrète de l’endorphine, hormone qui génère du bien-être et qui diminue la douleur. Donc, on fait des économies sur les chaussures ET sur les médicaments… Et accessoirement, on est plus heureuse donc en pleine forme…Les soldes, c’est donc bon pour la santé. #CQFD

soldes-début-femmes-crient

Voilà, je m’arrête là sinon ça risque fort de ne plus être crédible du tout ! En attendant, il vous reste plus que quelques jours pour mettre à profit ces bonnes paroles et de profiter des soldes et notamment pour les pièces de luxe que l’on aimerait garder toujours chez Farfetch par exemple :)
Des bisouilles,
AblaCarolyn

AblaCarolyn

Foodista - Fashionista - Décomaniaque - Et vive la Côte d'Azur ! <3

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*