La robe c’est chic ! Comment la porter avec style en 2019

Quelle pièce est plus féminine qu’une robe ? De l’intemporelle petite robe noire à celle de tous les jours comme celle que l’on porte pour un grand soir ou pour un grand jour, la robe s’enfile, se corsète, se noue ou se boutonne. Indispensable du dressing, primordiale à notre féminité, en 2019, elle s’émancipe, se raccourcit, se veut glamour ou sensuelle, je vous propose de découvrir comment la porter avec style de l’hiver à l’été …

robe-hiver

La robe pour femme : côté chic

Peu importe que notre placard déborde de petites robes noires, dès qu’il nous vient l’envie d’être chic, la robe noire semble essentielle à notre bonheur. De Coco Chanel à Dior en passant par Karl Lagerfield, tous l’ont porté aux nues et ce n’est que leur rendre hommage, en s’en procurant au moins une par an.

Pour être parfaitement tendance en 2019, on choisit la robe en velours, on joue avec la transparence, la dentelle…

L’essentiel pour cet objet du désir est de choisir sa robe pour femme parmi des pièces de qualité surtout si l’on prend un modèle classique.

Pour cela, optez pour les valeurs sûres comme Christine Laure, une marque française, née à Nancy dans les années 60 et qui dispose de 150 boutiques en France. Je vous invite à regarder ici pour trouver un magasin pour vêtement Christine Laure.

robe-noire-christine-laure

Quoiqu’il en soit, Karl Lagerfield ne nous le dira jamais assez : « On n’est jamais trop ou pas assez habillée avec une petite robe noire ».

robe-chic

La robe c’est chic, même en mini !

C’est THE retour que l’on attendait : la mini-robe. Style sixties mais version 2019, on opte pour celle de Calvin Klein en version métallisée (si le banquier est d’accord !) ou moulante comme dans les années 90. Perso, dans ma wishlist, je l’attends en version blazer, pour un côté ultra chic, working girl et parfaite en hiver comme au printemps.

mini-robe calvin klein

Attention cependant au fashion faux pas avec cette pièce un peu culottée, on évite les talons aiguilles, surtout la journée, pour préférer des bottes plates ou des sneakers.

robe-jaune-chic

La robe portefeuille

Elle a pointé le bout de son tissu à fleurs en 2018, et elle saura accompagner nos journées d’été en 2019 : la robe portefeuille que l’on noue sur le côté.

Un véritable must have à shopper, prenez le temps de bien la choisir d’ici les beaux jours on a tout le temps !

robe-portefeuille

Robe plissée

Jamais je n’aurais cru dire ça un jour mais vive la plissure ! Cet automne hiver 2019, la robe comme la jupe sera plissée pour être tendance ! Perso, j’ai craqué pour la version en cuir (faux, bien sûr). En revanche, pour éviter le côté mémérisant, on évite les matières lourdes comme la laine et surtout les motifs !

robe-plissée

jupe-plissée

Et vous, quelle sera la robe de votre année ?

Des bisouilles,

AblaCarolyn

AblaCarolyn

Foodista - Fashionista - Décomaniaque - Et vive la Côte d'Azur ! <3

4 Commentaires
  1. Oui, on ne se lasssera jamais des robes et des jupes. Ta jupe plissée est très jolie mais tu as aussi une silhouette magnifique et la porte super bien.
    Bonne année Caroline ! Bisous.

    1. Hey coucou Sophie ! Ravie de te lire :) Je te souhaite également tout plein de bonnes choses pour cette nouvelle année. Merci encore pour ton message et plein de bisous

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*