ICE BUCKET CHALLENGE : Le défi Facebook qui buzze !

Salut les girls !

Ce matin, je vous aurais bien parlé de moi à la plage, moi au restaurant, moi en shopping ou moi en train de manger de macarons mais parfois, devant un buzz mondial, il faut savoir s’effacer… (j’en fais trop là, non ?). Bref, ce matin, je vous propose de regarder quelques vidéos qui font le tour du web depuis le début de l’été, un défi Facebook qui, pour une fois, a du sens : le Ice Bucket Challenge.

 Ice_bucket_challenge

Facebook : un monde de défis

Il faut bien l’avouer, au final on doit bien bien se faire suer sur Facebook. La preuve ? Le nombre incessant de défis plus ou moins utiles auxquels nous sommes des millions à participer. Moi, je me souviens qu’avant Facebook, on avait moins d’amis mais quand on se faisait suer on se disait juste : on fait un Cluedo ? On fait un Trivial Poursuit ? Et puis ça allait bien comme ça mais bon…

Il faut croire qu’aujourd’hui, jouer à des jeux débiles, se doit d’être rendu public.

Parmi eux, vous avez sûrement fait :

–          La photo de vous bébé nominée par votre mère, votre sœur, votre meilleure amie, votre meilleure ennemie, votre voisine de pallier. Pour quoi au final ? 12 commentaires : « ohhhh, elle est trop mignonne ». Nomination débile.

–          Le 30 jours squat challenge où vous êtes comme une idiote dans le salon en train de vous assoir sans chaise et où vous semblez plus avoir un gros souci intestinal qu’à une pro du fitness….

–          Le défi ventre plat : alors ? Ce bidou vous l’avez perdu ou pas ?

–          Et le pire de tous : le neknomination. Ce jeu pour ado où il s’agit de se noyer dans l’alcool devant une caméra avant de nominer sa « potote » de beuverie….

 

 

Depuis début juin, trèèèès loin de nous, aux States, un nouveau défi prend une ampleur qui devrait déferler en France d’ici peu : le Ice Bucket Challenge.

 

Ice Bucket Challenge : le défi qui relève le niveau

 

Le principe du Ice Bucket Challenge ? Se jeter un seau d’eau glacée sur la tête avant de nominer un ami. Ce nouveau défi pourrait ressembler aux autres si ce n’est que celui-ci à un but : soutenir l’association ALS pour la recherche contre la maladie de Charcot, une maladie dégénérative. L’idée est venue à un américain atteint de cette maladie de lancer ce défi : soit vous vous jeter un seau d’eau soit vous donner 100 dollars à l’association… De mur en mur, de vidéos en vidéos, le buzz s’est propagé jusqu’aux stars américaines qui ont relevé le défi et parmi elles, pas moins que Mark Zuckerberg, Bill Gates, Lady Gaga, Justin Timberlake ou encore Taylor Swift ou Dr Dre…. Même Barack Obama a été nominé !

 

Depuis le mois de juin c’est plus d’un million de vidéos qui ont été partagé pour le Ice Bucket Challenge et des millions récoltés pour l’association.

Mark Zuckerberg nomine Bill Gates

Ben lui, il a carrément fait dans l’original :

Une petite compil’

Ahhh Lady Gaga…. comme d’hab

Et le chouchou, Justiiiiin Timberlake hein, pour Bieber allez voir ailleurs !


Moi, j’aurais bien aimé qu’on me dise que Bill Gates ou Mark Zuckerberg ont préféré donner 100 dollars plutôt que de se foutre un seau d’eau sur la tête !!!

Espérons qu’ils ont au moins fait les 2 !

 

En France, c’est le PSG qui s’est collé au Ice Bucket Challenge en la personne de Thiago Salva… On attend donc les prochaines nominations…

 

Allez des bisouilles,

 

A demain

 

AblaCarolyn

AblaCarolyn

Foodista - Fashionista - Décomaniaque - Et vive la Côte d'Azur ! <3

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*