Exit l’aspirateur pour la fête des mères (même si j’avoue que c’est exactement ce que je me suis offert et j’attends de le recevoir pour vous dire ô combien cet objet du désir est finalement le cadeau qui me fait le plus plaisir). Cette année, je vous propose plutôt d’offrir du rêve : du soleil ! Oui, après un festival de Cannes qui aura plus brillé par son défilé de marques et de célébrités de seconde zone que par son glamour (poke les actrices à moitié à poil sur le tapis), nous les mamans, les ménagères de moins de 50 ans (et oui j’assume avec joie et pleinement ce titre !), les working girls de tous les jours, la seule chose que l’on veut pour ce 27 mai : c’est du soleil !
Alors oui, ça ne s’achète pas le soleil… En revanche, vous pouvez toujours vous offrir des pièces ensoleillées et ça sera tout comme non ? Du coup, dans ces ficanasseries spécial fêtes des mères, je vous ai fait une sélection de marques Azuréennes, de commerçants Azuréens ou de jolies choses ensoleillées parce que là, le parisianisme à outrance pendant 15 jours s’est révélé être un peu encombrant à mon sens (mais sinon je vous aime aussi les parisiens hein ?).
Fête des mères : les cadeaux ensoleillés
1 Pour les Vegans
Quoi ? Vous ne connaissez toujours pas Wakey Cosmétiques à Nice ? C’est le moment de foncer pour offrir à maman chérie des produits naturels aux multiples vertus et moi perso, j’adore particulièrement tous les produits en vrac qui permettent aussi d’être éco responsable et de viser le zéro déchet. En particulier, le shampoing solide (je n’utilise plus que ça), le déodorant en pot ou encore le dentifrice noir au charbon (et même si la couleur donne moins envie, le résultat est bluffant !)
Vous n’êtes pas à Nice ? Wakey vend aussi en ligne par ici.
2 – Pour les mamans gâteaux
C’est nouveau, c’est local et ça sent bon la gourmandise : la biscuiterie d’Antibes. Au cœur de cette boutique-laboratoire, des centaines de références de biscuits fabriqués sur place au bon goût du Sudeuh ! Je vous conseille particulièrement les mini palets mandarine et citron : une véritable tuerie !
Allez, on fonce aussi à la biscuiterie d’Antibes pour découvrir plein de produits régionaux qui attisent la gourmandise au 2047, route de Nice à Antibes.
3 – Pour les amoureuses de la plage
« J’ai roulé dans tes doigts des colliers de Varech où la nacre et le sel unissaient leur parfum… » bon déjà si vous trouvez l’auteur de cette chanson, je vous offre un paquet de roudoudous. Mais quoiqu’il en soit, si vous préférez l’odeur du sable chaud à celui du varech, je vous invite à offrir un flacon de Shell Beach de July of Barthelemy. Une Azuréenne qui en plus d’être passionnée de parfums depuis son plus jeune âge, sait aussi nous donner des envies de voyage au bout du monde juste avec ses fragrances…
Pour pousser le rêve de la plage jusqu’au bout, on craque aussi pour les paniers de la dernière collection de Tendance Unique, la petite marque Monégasque que je chéris tant et notamment sa créatrice, Stéphanie, qui sait mettre du soleil dans chacune de ses créations !
4 – Le plein de cadeaux à Antibes
Vous hésitez ? Du parfum ? Des soins pour le corps ? Un cours de loisirs créatifs ? A Antibes, dans la rue Maréchal Foch, je vous invite à filer chez Couleur Couture et Equivalenza où vous pourrez trouver ces boutiques à deux pas l’une de l’autre et qui proposent avec le sourire des petits comme des grands cadeaux qui font toujours plaisir.
Perso, je craque pour le cours de broderie mais aussi celui pour le crochet chez Couleur Couture et je suis absolument fan des parfums et des soins pour le cours, notamment l’espuma de douche chez Equivalenza pour un prix ultra doux.
5 – Pour les mamans qui aiment leur maison
Bon, je pense vous en avoir déjà parlé mais quand on aime, on ne compte pas ! L’une des pièces les plus ensoleillées que je connaisse est sûrement le tabouret nuage de Matildit, une très jeune créatrice bourrée de talents. A découvrir par ici mais vous pouvez même personnaliser le vôtre selon le tissu de votre choix, alors je vous invite à lui écrire un petit message ?
Enfin, puisque maintenant le soleil est revenu, votre maman pour la fête des mères a besoin d’une bonne paire de lunettes et pour ça, ce sont des créateurs en provenance de Guadeloupe que je voulais vous faire découvrir. La marque s’appelle Bellatrix, je vous en parlerai plus tard mais en attendant, je vous invite à regarder leurs somptueuses créations par ici.
A noter dans votre agenda shopping cette semaine
Si vous passez à Cap 3000, vous le verrez, la pharmacie Cap 3000 se met en mode nature avec la marque Patyka où son nouveau sérum devrait plaire à toutes les mamans.
A noter également les 25,26 et 27 mai, à l’hôtel Royal, l’équipe Etsy Côte d’Azur vous propose plein de jolies créations, alors foncez les soutenir ?
Voilà, et vous, vous allez offrir quoi pour la fête des mères ? (ceux qui disent un livre de cuisine, un sèche cheveux ou un nécessaire à coudres, vous sortez !)
Des bisouilles,
AblaCarolyn