Un festival de couleurs sur la Côte d’Azur à Mandelieu, Cannes et Antibes

Cette semaine sur la Côte d’Azur c’était les vacances scolaires, certes mais surtout la fête des couleurs de Menton à Mandelieu la Napoule entre le carnaval de Nice, la fête du citron ou encore la fête du mimosa. Impossible pour moi cette année de m’évader à l’est du département, mais du côté ouest, je peux vous dire qu’on en a pris plein les yeux ! Oui, ici aussi, à Cannes, Mandelieu, Antibes ou Le Trayas, les couleurs festives et naturelles étaient au rendez-vous. Pour vous, j’ai marathonné en talons de 12 de la fête du mimosa au festival des jeux, en passant par une virée Antiboise et un brin d’escalade dans les calanques de l’Estérel. Et comme d’hab, je vous file quelques idées restos, pour vous aussi, profiter de ces villes Azuréennes qui sentent bon les vacances même en hiver 😊

Allez, c’est parti pour mes ficanasseries du mardi !

mimosa-2020

A Cannes, du bleu, du vert et des jeux

L’événement de la semaine à Cannes était évidemment le festival des jeux 2020. Comme chaque année, c’était full de la Croisette au tapis bleu pour rentrer, mais une fois dans le Palais, on en a pris plein les manettes ! Des jeux pour toute la famille et aussi des personnages à nous rendre vert de jalousie tellement ils ont assuré ! Bravo à eux

festival-jeux-cannes

Mes adresses food en bord de mer à Cannes :

Oui, il a fait hyper beau et chaud pour un mois de février sur la côte d’Azur, alors en ce moment, le truc pour rendre vert de jalousie les parisiens (poke les amis !), c’est d’aller se faire une caesar sur la plage. Pour ça, mes 2 options de la semaine :

La Croisette : avec le restaurant de la plage 314 plage (et je vous en parle demain dans le resto de la semaine).

couleurs-cote-azur

Le Mouré Rouge : pour faire ultra-local et pour la vue sur les îles de Lérins. #eatlikeaCannois !

moure-rouge

84 Boulevard Eugène Gazagnaire

 

Mandelieu : Colorfull de jour comme de nuit

C’est la première fois que je faisais la fête du mimosa à Mandelieu la Napoule. J’ai donc participé à cette 25 ème édition en allant sur la plage du château pour le spectacle aquatique et pyrotechnique sur le thème de l’année « La Belle époque ». Honnêtement, on en a pris plein les yeux et, les oreilles et pour un peu, on aurait cru être en été…

show-mandelieu

Poke au passage : un immense merci au monsieur de l’ASVP qui a gâché quasi toutes mes photos 😊

mandelieu-show

Le dimanche, c’était corso fleuri, toujours sur le thème de la belle époque, et là encore, Mandelieu n’a pas failli ! Certes, les chars ne sont pas du même niveau que le carnaval de nice ou la fête du citron à Menton, mais l’ambiance était là, le mimosa, star du jour, embaumait la rue, et surtout celui-ci était gratuit pour tous !

fete-mimosa-2020

Mon adresse food en bord de mer à Mandelieu la Napoule :

J’ai testé le burger du Sweet Beach. Amoureux de spot en bord de mer où l’on mange bon et à prix raisonnable : foncez ! Le burger était très copieux, idéal pour une faim de loup.

Avenue du général de Gaulle – Mandelieu

sweet-beach

 

Bleu, blanc, rouge, Antibes !

Bleu comme la mer qui enlace les remparts du vieil Antibes,

Blanc comme la nomade de Jaume, qui veille sur le port d’Antibes

nomade-jaume

Rouge, comme la tête de mon chéri quand on lui a servi sa pizza dans un restaurant Antibois !

Car oui, ce week-end à Antibes, on n’était pas les seuls à flâner en bord de mer ou dans la vieille ville d’Antibes et à l’heure du déjeuner, il y avait foule ! Alors on s’est attablés au premier resto venu. Ouais, c’est le truc à jamais faire mais quand on crie famine, le cerveau ne commande plus.

Bref, je tiens à le signaler ici, car c’est justement ce genre de comportement qui font que les restaurateurs peuvent souffrir de mauvaise presse sur la Côte d’Azur notamment. Les plats commandés qui n’arrivent pas, le pain maintes fois demandé, et cerise sur le gâteau, la pizza brûlée insipide et l’attente interminable…. Vous le savez, je n’écris jamais à charge mais là, j’ai été vraiment déçue du Brooklyn à Antibes. Peut-être était ce un mauvais jour mais ça n’explique ni la qualité de la pizza ni le manque de service. Bon point quand même pour mon Poke bowl au saumon qui était très bien exécuté.

poke-bowl

Mon adresse food à Antibes :

Le Bubble café, seul établissement dans l’ouest du département à proposer une tuerie calorique : le bubble waffle. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, mieux vaut déguster cette montagne de glace, chantilly, gaufre, gâteaux, toping et coulis en hiver, car sinon adieu le maillot !

19 Avenue Dr Dautheville

bubble-waffle-antibes

l’Estérel : Du rouge encore du rouge et une tempête de bleu

Au pied de l’Estérel, les criques et calanques s’égrènent le long de notre belle côte d’Azur. Si en été, il faut savoir les partager, en hiver, c’est un vrai bonheur de les arpenter, presque seul au monde. Alors que le soleil se couche, la roche rougit et contraste avec le bleu si intense de la mer. Une pure merveille à admirer toute l’année d’Agay au Trayas, alors, sillonnez ce bord de mer en voiture et arrêtez-vous un moment, pour découvrir toutes les couleurs qu’offre notre si jolie région <3

trayas

 

 

AblaCarolyn

Foodista - Fashionista - Décomaniaque - Et vive la Côte d'Azur ! <3

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*