Hello les girls (and boys si ils se sont perdus par ici) ! Ce premier week-end d’octobre sur la Côte d’Azur sera sous le signe de :
- La pluie
- Les nuages
- Le soleil
- Les 3
- On ne sait pas
(ensemble des propositions réalisées en partenariat avec Météo France)
Du coup, je me suis dit qu’au lieu de vous envoyer vous faire faire une randonnée par temps de pluie ou de vous inviter à mater une rediffusion de Rising star alors que le soleil brille, je vous ai sélectionné plein d’événements azuréens ce week-end et pour tous les goûts !
Pour les fans de musique
Et là encore, j’ai fait le grand écart dans ma sélection :
- Votre été en Corse vous manque ou vous devez faire un cadeau à votre maman :
Patrick Fiori sera en concert à l’espace Léo Ferré à Monaco pour son nouvel album « Choisir », le samedi 4 octobre.
- Vous êtes looooove de Julien Doré ? Il chantera tout son 3ème album au palais des festivals de Cannes, le samedi 4 octobre à 20h30.
- Votre cam’ c’est le son underground et des copains un peu chelous qui mangent des sandwichs dans l’herbe déguisés en animaux de basse-cour voire pire ? Bingo ! Dimanche 5 septembre, il faudra vous rendre au picnic organisé par le bal des fous.
PicNic des Fous – Villa Palm Beach – à partir de 13h
Pour les fleuristes
A ne pas confondre avec les fans de Patrick Fiori un peu plus haut (ohhhh c’te bonne vieille vanne vaseuse !)
Dimanche, pour les plus sportives d’entre vous (et sportifs) vous irez « courir pour une fleur » avec la 35eme édition de ce marathon qui se déroulera à Antibes. Perso, j’ai toujours pas saisi pourquoi il faut courir pour une fleur alors qu’il suffit d’avoir 1 ou 2 prétendants qui t’en achètent une au bar lounge du coin à 2H matin quand tu sirotes ton 3ème verre de vodka mais bon !
En parlant de fleurs justement, si vous n’avez pas l’âme d’un Tistou les pouces vert et que ça manque cruellement à votre culture générale, vous pourrez vous rattraper ce week-end en allant à la 12eme fête de la sainte-fleur à Saint-Laurent du Var. Au programme : histoire et civilisations…. Ça laisse rêveuse…. Hum
Pour les shopping addict
En ce moment LA grande tendance Niçoise est à la collaboration « resto » + « créatrice locale » et ce samedi 4 octobre ne dérogera pas à la règle ! C’est au resto « La Reine des quiches » que ça se passe ! (adresse que vous avez pu découvrir dans le premier épisode des Ficanasses que j’anime pour Azur TV). En mode goûter et gros yeux ronds devant les bijoux de la boutique Ephémère Lilikoi.
Votre truc c’est les bons plans, vous êtes la reine du « j’achète parce que c’est une occas’ » quitte à ce que l’objet du délit reste planqué dans votre cave jusqu’au prochain déménagement ? Go go go à Eze Village pour un vide dressing géant où la cuillère en argent flirtera avec le manteau en peau de bête qui sent bon la naphtaline ! Sortez vos porte-monnaie et testez vos pouvoirs de négociatrices de l’extrême :
« Tu me la fais à combien la soupière ? »
Quant à moi, je vous aurais bien dit que j’opte pour le picnic des fous ou que je passe le week-end à remplir mon dressing mais en vrai, pour celles (et ceux) qui me suivent sur Facebook, vous savez que je suis en plein déménagement et que ça se passe comme çaaaaaaa :
Des bisouilles les friends et surtout bon week-end !