5 éléments pour rendre sa salle de bain tendance | Déco

 

Marre de votre salle de bain qui est devenue juste fonctionnelle ? Je vous ai trouvé pas mal de jolies choses, pour qu’elle devienne une pièce dans laquelle on aime passer du temps pour cocooner. Car oui, au même titre que la cuisine ou le salon, la salle de bain ne déroge pas aux tendances et cette année, on la personnalise pour lui donner un sacré caractère 😊

salle-de-bain-nature

Le bois

Vous l’avez vu partout, la tendance revient aux matières naturelles et ça vaut aussi pour le meuble de salle de bain. On lui offre une touche boisée pour rendre la pièce plus chaleureuse. Bois clair, foncé, meuble sous le lavabo, étagère ou colonne de rangement, on peut placer du bois partout dans la salle de bain pour la rendre cosy. Pour les plus bricoleurs, on peut même tenter le détournement d’objet comme cette vieille machine à coudre qui sert de support au lavabo ! Sympa, non ?

salle-de-bains-machine-a-courdre

Les éléments connectés

Exit le miroir à grosses ampoules pour stars des années 80 que l’on utilise principalement pour se maquiller, à l’heure du tout connecté, le miroir de salle de bain réagit au doigt et à l’œil ! Sobre, moderne et pratique, il prend de moins en moins de place, pour un effet wahou dès le réveil !

Plus d’excuse pour réussir son smoky eyes !

ISI157101-Miroir-Salle-de-Bain-Lumineux-Duravit-Starck-766x60-mm-1_600x600

 

La baignoire îlot

On connaissait la nécessité d’avoir un îlot dans sa cuisine pour être tendance, il faudra désormais compter aussi sur la baignoire îlot ! Perso, mon gros gros coup de cœur. Bien sûr, ça impose d’avoir une pièce adaptée car elle prend de la place. Le must ? ne plus séparer la chambre de la salle de bain pour qu’au réveil, on puisse avoir une vue directe sur ce sublime objet aux formes rebondies, généreuses et qui donne sérieusement envie de plonger dedans. Avec beaucoup de mousse, bien sûr !

ISI160166-1-Baignoire-lot-Villeroy-et-Boch-My-Nature-1900-x-800-x-485-mm-ovale-Star-White-UBA1-1_600x600

Les matières naturelles dans sa salle de bain

Outre le bois, comme je vous en ai parlé plus haut, la tendance déco en matière de salle de bains, est d’ajouter des matières plutôt insolites. Exit le carrelage classique, on tente sur les murs de donner du relief. Béton décoratif, pierres, bois…. On peut tout tenter !

salle-de-bain-2019-tendance

Le papier peint pour salle de bains

En 2019, impossible de parler déco sans parler de papier peint. Même la salle de bain y passe ! Il suffit de choisir un papier vinyle ou intissé, et ensuite, si il est placé près de la douche, de le protéger avec un vernis spécifique pour revêtement humide.

Là, on peut s’amuser à mettre des nuages dans sa salle de bains, des fleurs, un motif art déco, laissez libre court à votre imagination et laissez tomber les standards !

Papier peint salle de bains ornement

Et vous, comptez-vous refaire la déco dans votre salle de bain ?

 

Abla

AblaCarolyn

Foodista - Fashionista - Décomaniaque - Et vive la Côte d'Azur ! <3

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*