Eau de parfum, brume parfumée ou eau de toilette : que choisir ?

Il existe autant de sortes de parfum qu’il existe de types de femme ou presque !
Discret, envoutant, léger, puissant, selon sa concentration, il prend la forme d’eau de parfum, d’absolu, de brume ou d’eau de toilette, pour se glisser au creux des poignets tout au long de l’année.
Découvrez les différences entre les appellations de ce geste de beauté du quotidien.

parfum-femme

Eau de parfum : la puissance olfactive

Pour mieux tenir sur la peau, l’eau de parfum est beaucoup plus concentrée qu’un parfum femme classique. Grâce à ses notes de fond plus puissantes, quelques vaporisations suffisent pour s’imprégner sur la peau ou les vêtements. L’eau de parfum laisse un sillage olfactif persistant de nombreuses heures et insuffle un caractère affirmé à celles et ceux qui le portent. Sophistiqué, on le porte lors des grandes occasions ou pour affirmer sa personnalité.

L’eau de toilette : la légèreté parfumée

L’eau de toilette est sûrement l’essence parfumée qui nous rappelle l’adolescence. Vous souvenez vous de votre premier flacon ? Et de cette délicate odeur, vivifiante et joyeuse ? Au quotidien, dès les beaux jours, l’eau de toilette séduit pour ses fragrances fruitées et légères. Sa faible concentration en alcool lui permet aussi de s’adapter aux peaux les plus sensibles.

La brume parfumée : un sillage beauté

Encore plus légère, la brume parfumée fait partie désormais des produits de beauté phares. Sur le corps, sur les cheveux, on la vaporise en un geste pour laisser une délicate empreinte parfumée. Idéale pour l’été, ses notes énergisantes, florales ou fruitées apportent une touche gourmande à ce nouveau geste de beauté. Avec elle, l’assurance de ne pas prendre le risque d’avoir des tâches sur la peau, car plus la concentration en parfum grimpe, plus le risque de virer à cause de la chaleur et de l’humidité augmente.

Les eaux fraîches

Dès le printemps, leurs senteurs marines, florales, aériennes et légères invitent à la fraîcheur. Les eaux fraîches, ont la particularité d’avoir des vertus dynamisantes, vivifiantes et même apaisantes. Véritable soin de la peau et de l’esprit, ce parfum que l’on associe si bien aux vacances, réconforte et envoûte selon les fragrances que l’on choisit. Cocktail d’agrumes en notes de tête volatiles, du patchouli pour des notes boisées ou encore la délicatesse du chèvrefeuille pour l’évocation d’une promenade dans un jardin, il existe une multitude de combinaisons d’eaux fraîches pour correspondre à votre humeur du moment.

AblaCarolyn
Foodista - Fashionista - Décomaniaque - Et vive la Côte d'Azur ! <3

Restons en contact

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

5 destinations pour voyager dans le temps : l’ultime bucket list

Imaginez une destination où se mêlent histoire et découverte. Nombreuses sont les villes dans le monde que l'on rêve de visiter, mais peu d'entre...

Comment porter un collier ras de cou en 2022 ?

  Le collier est un élément essentiel de la garde-robe de toute femme, et il peut faire passer votre look de zéro à héros en...

Vol retardé ou annulé : connaissez-vous vos droits ?

S'il vous est déjà arrivé d'être bloqué dans un aéroport et de manquer votre vol, vous savez à quel point cela peut être angoissant....

quoi de neuf sur les réseaux ?

3,994FansLike
12FollowersFollow
100FollowersFollow

Dernières news