Que l’on y passe un week-end, une semaine ou un mois entier, un séjour à New York est une expérience qui reste gravée dans la mémoire. Architecture incroyable, lieux mythiques, vie culturelle inégalable, gastronomie du monde entier… que de souvenirs à emporter !
Pour continuer à profiter de vos vacances à New York même des années plus tard, il est essentiel de faire un bel album de voyage regroupant vos plus beaux clichés et vos meilleures anecdotes.
Voici quelques conseils pour créer votre propre livre photo de New York !
Connaître les bases de la photographie urbaine
Photographe amateur ou néophyte, pour prendre de beaux clichés de New York, mieux vaut suivre quelques conseils spécifiques à la photographie des villes. Il ne s’agit pas de vous noyer sous les détails techniques et de vous transformer en professionnels, seulement de connaître quelques trucs et astuces pour que vos photos aient ce petit plus qui donne envie de les admirer encore et encore :
- Avoir un matériel adapté : deux objectifs (zoom et grand angle), un trépied, plusieurs cartes mémoires et batteries…
- Photographier à toute heure : matin et soir, évidemment, mais aussi en pleine journée ou la nuit !
- Choisir une thématique : architecture, sport, portraits…
Sur ce dernier point, rien ne vous empêche d’avoir plusieurs thématiques, et de créer plusieurs albums photos !
Immortaliser les classiques
Parfois, faire comme tout le monde a du bon… Est-ce que vous imaginez vraiment un album photo de New York sans une vue de la statue de la Liberté, de Central Park, de Grand Central, de Manhattan, du pont de Brooklyn… ?
Tous ces monuments sont iconiques et ne peuvent manquer de votre livre de voyage, qu’ils figurent en arrière-plan ou soient le sujet principal de votre photo.
Prendre des photos originales
Un conseil qui semble contraire au précédent… mais qui est en réalité complémentaire ! Le principe est de chercher un angle nouveau, une composition originale pour les spots incontournables de New York.
Voici quelques idées pour faire une photo originale des monuments les plus célèbres de New York :
- Grand Central depuis le magasin Apple, pour avoir un point de vue imprenable sur le hall principal
- Central Park depuis le belvédère du château (Belvedere Castle), ou depuis le rocher (The Rock)
- L’Empire State Building depuis la terrasse du bar 230 Fifth Rooftop
- La skyline de Manhattan depuis l’un des nombreux ferrys
Créer un bel album photo de voyage
Vous avez pris de superbes photos, noté consciencieusement anecdotes et souvenirs… Il ne faut surtout pas négliger l’ultime étape, la création à proprement parler de l’album photo de votre voyage à New York !
Pour cela, la meilleure solution est de faire appel à un spécialiste des albums photos de voyage personnalisés, qui garantissent une qualité irréprochable et offrent de nombreuses options. L’un des leaders du secteur, avec plus de 50 d’expérience, se trouve sur https://www.milkbooks.com/fr/milestones/travel-photo-albums/
Selon vos envies, vous pouvez choisir une couverture souple pour un style « magazine de voyage », ou une couverture rigide pour un aspect « beau livre de photo ».
Un dernier conseil
Un tel album photo est prévu pour durer une vie entière… mais, souvent, il est tellement beau que l’on ne peut résister à la tentation de l’offrir à ses proches pour partager ses souvenirs.
C’est pourquoi avoir plusieurs copies de votre album photo de New York est une excellente idée : vous en aurez une pour vous, et quelques autres à distribuer !