Organiser une fête d’anniversaire pour un enfant peut être beaucoup plus compliqué que beaucoup de gens se l’imaginent. Une simple erreur pourrait facilement mener au désastre, et, si c’est la première fois que vous organisez ce genre d’événement, il est très important de vous préparer en conséquence et poser autant de questions que vous pouvez au gens autour de vous. Si vous prenez votre temps, par contre, et accédez à autant de ressources que vous pouvez, vous aurez la chance d’éviter ces erreurs et vous assurez que le principal invité sera comblé. Voici quelques-unes des choses à faire et à éviter à tout prix lors de l’organisation d’une fête d’anniversaire pour enfants.
Garder La Liste La Plus Compacte Possible
Une des plus grandes erreurs que les parents commettent lorsqu’ils organisent une fête de ce genre est où bien inviter les gens en fonction de leurs désirs ou tout simplement d’en inviter trop. Soyez sûr que votre enfant a une bonne relation avec tout le monde qui sera invité, et n’hésitez pas à couper certains gens de votre liste même si vous êtes bons amis avec leurs parents.
Évitez surtout d’inviter tous les élèves de leur classe. Personne ne peut s’entendre avec tout le monde, et la dernière chose que vous voulez faire est d’inviter quelqu’un avec qui votre enfant ne s’entend pas bien, ou pire, un de leurs bourreaux. Alors essayez de les impliquer dans le processus d’invitation le plus que vous pouvez, et demandez-leur qui ils veulent voir absolument à leur anniversaire.
Soyez certain, cependant, de garder l’événement très discret. Inviter 20 des 22 élèves de leur classe pourrait faire des exclus et leur attirer des ennuis. Alors dites à votre enfant de garder la bouche cousue et utilisez des moyens discrets pour distribuer vos invitations.
Un des meilleurs moyens de faire ceci est d’envoyer les invitations sur un format numérique. Vous pouvez aussi faire la conception de cartes d’anniversaire avec Adobe et la sauvegarder numériquement et l’imprimer ensuite. Cela vous permettra de créer une carte personnalisée, et pourra aussi l’immortaliser car une carte numérique sera beaucoup plus durable qu’une carte en papier.
N’Exclut Pas Les Cadeaux
Plusieurs parents ne veulent pas que leurs enfants soient trop gâtés, et c’est parfaitement compréhensible. Vous ne devez pas pour autant empêcher vos invités d’apporter des cadeaux. Au lieu de cela, demandez-leur d’apporter des cadeaux utiles et/ou éducatifs comme des vêtements, des livres, ou un cadeau fait maison, par exemple.
Attendez que la Fête Soit Finie Pour Ouvrir les Cadeaux
Une chose que vous ne devez faire, cependant, est de laisser votre enfant ouvrir les cadeaux pendant l’événement. Ceci est encore plus important si vous laissez les gens choisir leur cadeau. Cela provoquera une commotion inutile, et pourrait mettre résulter à des crises. A la place, vous pouvez tout simplement demander aux parents de déposer leur cadeau dans un grand contenant et attendre que tout le monde soit parti ou de rentrer à la maison pour les ouvrir.
Faites Attention Avec vos Choix de Nourriture
Un des aspects les plus compliqués lors de l’organisation d’un anniversaire pour enfant est le choix de nourriture. Plusieurs enfants souffrent d’allergies et d’intolérance de nos jours, alors, vous devez prendre en considération les besoins de tout le monde pour éviter les incidents et être sûr que tous les invités ont de quoi se mettre sous la dent.
Cela serait aussi très important si vous comptiez inviter des gens de différentes confessions ou ayant de différentes convictions. Si vous voulez inviter des parents végétariens, par exemple, vous pouvez vous attendre à ce que les enfants aient la même diète. Alors étendez vos choix, et assurez-vous de ne pas utiliser les mêmes instruments et ustensiles pour la cuisson de tous les plats.
Ne Négligez pas Les Parents
Soyez sûr de penser à l’amusement des parents aussi. S’ils s’ennuient trop ou se sentent négligés, certains d’entre eux pourraient décider de partir plus tôt, et cela pourrait porter problèmes s’il s’agit d’un des parents d’un ami proche de votre enfant.
Vous pourriez créer un espace lounge spécifiquement pour les parents avec des apéritifs et un téléviseur, par exemple, et assurez-vous que l’endroit choisi soit très confortable et propice à la conversation. Vous pourriez même confiner la fête à l’extérieur et demander aux parents de rester à l’intérieur, ou vice versa.
Soyez sûr, cependant, d’avoir une ou plusieurs personnes responsables de la supervision des enfants. Assurez-vous aussi d’avoir des sections séparées pour les enfants un peu plus âgés ou les adolescents.
Conclusion
Si vous suivez les quelques conseils de cet article, vous devriez pouvoir organiser une fête d’anniversaire parfaite pour votre enfant, ou du moins éviter une catastrophe. Assurez-vous de penser avant tout aux désirs de votre enfant et de leurs amis chers, et essayez de garder la logistique simple pour éviter les ennuis.