La cigarette électronique et arrêt du tabac ?

 

On arrive à la fin du mois sans tabac et pourtant, certains résistants comme moi, continue à fumer clope sur clope alors que l’on est parfaitement au courant que c’est mauvais pour notre santé. J’ai donc investi dans une bonne vapoteuse car les fumeurs le savent, souvent le geste est plus important que la cigarette elle-même. Est-ce que vapoter peut nous aider à arrêter de fumer ? Comment choisir sa cigarette électronique pour arrêter de fumer ? Allez, je vous file quelques pistes, car pour le coup, c’est pas du vécu, mais j’espère que c’est le début d’une nouvelle vie sans tabac !

arrêter_de_fumer

La cigarette électronique : le bon choix

J’en suis pas à ma première cigarette électronique. Je le confesse, il m’a fallu plusieurs essais. Ma première vapoteuse pour arrêter de fumer, c’était un peu un enfer en fait. Il fallait la recharger tout le temps, le e-liquide fuyait et laissait un goût désagréable dans la bouche. Autant vous dire que c’était pas hyper convaincant pour arrêter de fumer la vraie cigarette. La deuxième fois, j’ai opté pour une batterie plus imposante mais aussi jolie, pour que je puisse avoir envie de la substituer à ma cigarette. Ça a plutôt bien fonctionné cette fois-là. Je suis passée du paquet de cigarettes à un peu moins de 10 par jour.

Un grain de sable dans ma vie privée a été fatal à ces bons résultats, j’ai repris. Beaucoup. Visiblement mon clearomiseur était plus adapté pour les vapoteurs mais pas pour ceux qui ont besoin d’arrêter de fumer. Du coup, récemment, j’ai changé cette partie-là dans ma cigarette électronique, opté pour un e-liquide au goût de tabac et non pas de fruits sinon ça va m’aider à arrêter de manger et pas de fumer !

Je vous raconte mon expérience tout simplement pour vous dire que si vous avez envie d’utiliser une vapoteuse pour le sevrage tabagique, il ne faut surtout pas acheter n’importe quoi. Préférez une marque professionnelle comme la cigarette électronique Aspire. Vous pourrez ainsi acheter votre premier kit pour débutant, mais selon vos besoins vous pourrez aussi adapter un clearomiseur différent au choix de votre batterie.

 

Comment prendre soin de sa cigarette électronique ?

A la base je faisais pas attention. Du coup ma première vapoteuse n’a pas eu une durée de vie géniale. Là, en revanche, j’ai acheté plusieurs résistances d’un coup pour pouvoir les changer au bon moment mais aussi j’ai opté pour un chargeur de batterie à part. Et pour le moment, à part le clearomiseur qu’il a fallu changer car il ne convenait pas, tout le reste est comme neuf ! C’est un investissement certes mais par rapport au tabac, ça fait évidemment faire des économies . J’espère vraiment, que cette fois, c’est la bonne et que mon paquet de cigarettes ne sera plus qu’un mauvais souvenir bientôt.

Il faut aussi penser à bien nettoyer chaque élément. Et c’est là l’importance de choisir un modèle professionnel qui souvent sont plus faciles à dévisser pour que chaque pièce puisse être nettoyée correctement et régulièrement.

cigarette-electronique-arret-tabac

Le vapotage : un outil d’arrêt anti-tabagique

Certains diront que le vapotage c’est nocif mais quoiqu’il en soit ça l’est forcément moins que le tabac. Je n’ai pas l’intention de vapoter en permanence non plus, mais, pour moi qui suis vraiment accro au geste, je ne pourrais pas arrêter de fumer, juste car j’ai la volonté ni en prenant des cachets ou un patch ou faire encore de l’acupuncture. Du coup, vapoter me semble être un bon outil pour arrêter de fumer presque en douceur, grâce à la similitude dans le geste, la fumée mais aussi le goût, qui est moins fort et qui reste un bon substitut.

Estè-ce que vous aussi vous êtes passé à la vapoteuse ? Vous me racontez votre expérience ?

 

 

AblaCarolyn

Foodista - Fashionista - Décomaniaque - Et vive la Côte d'Azur ! <3

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*