Billet d’humeur : Je ne mangerai plus jamais d’éclairs !

Hello les friends ! Vous avez passé une bonne semaine ? Moi, si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez sûrement que cette semaine était ENCOOOORE placée sous le signe de la gourmandise… Et là, moi qui pensais pouvoir ingurgiter tout ce qui est possible en terme de quantité de bouffe, j’ai été obligée de capituler…. Devant pas moins de 37 éclairs !!!

éclairs

Résumé de ma semaine du 17 au 23 octobre 2016

lundi C’est Noël avant l’heure

Youpi suis jury ! ça c’était ma fierté juste avant de me retrouver au Moulin de Mougins pour Noël avant l’heure, l’événement pâtissier de ce mois d’octobre (vidéo à venir très très vite). Car ce jour-là, j’avais la lourde (et calorique) mission de départager des commis de pâtissiers dans un concours : le trophée Riviera. La thématique de ce premier opus ? Les éclairs….

14595716_810330285737410_6569149455545220670_n

Confiante 1 h avant cette mission, je n’hésite pas à tester le burger sauce camembert à la cuisine de Morgane à Mougins…. Sauf que ! Consciencieuse, je prends à cœur (ou plutôt à ventre) ma mission de jury ! Et là, j’ai avalé pas moins de 37 bouchées d’éclairs de toute sorte…. Ramenez ça en centimètres, c’est comme si j’avais mangé environ 70 cm d’éclairs, quoi !

Bref, ce lundi gastronomie c’était quand même un peu overdose.

mardi Trucs de filles

Je crois que je change résolument ma façon de consommer. Surtout en mode. Marre des enseignes classiques qui polluent les centres commerciaux et les centre villes alors j’explore la Côte d’Azur à la recherche de la perle rare. Et là, bonne pioche ! C’est à Peymeinade que je viens de découvrir une pépite fashion et pas chère : Trucs de filles.

Je vous montre tout ça dans un look hyper trendy mais je suis totalement fan de ces petites pièces tendance et super abordables.

mercredi – ça arrache un peu la salade de poulpe

Mon estomac à peine remis de mon lundi gargantuesque, je file faire un tour au marché de libération à Nice. Là, je rencontre Hervy Tropik.

« Abla, tu veux du piment dans ta salade de poulpe ? »

Ou comment les saveurs créoles ont ensoleillées mon palais :)

jeudi Je suis amoureuse….

D’une petite culotte ! C’est toujours à Nice, que j’ai fait un tour dans ma boutique de lingerie fétiche : ô Boudoir. Là, joli petit cadeau : mes petites culottes Talulah Love. Je les aime tellement que si j’étais coquine, je vous dirai que je les garderais bien sans jamais les changer et je me baladerais en sous-vêtements toute la journée !

vendrediJe suis amoureuse… 2 !

D’un parfum… Sûrement ma plus grosse émotion de la semaine : la découverte des parfums Bissoumine à Grasse. Avec eux j’ai voyagé. Dans le temps. Dans mes souvenirs d’enfance. Des effluves de figuier, de fenouil, des réminiscences de bonheur… Perchée dans une villa en haut de Grasse, là, j’ai ressenti tout plein de jolies choses juste grâce à un parfum… La vie est pleine de petits bonheurs <3

samedi Antibes en été

C’est quoi ce temps de fou cette semaine ? Ce samedi c’était l’été et c’est à Antibes que j’en ai profité pour vous faire tout plein de looks que vous découvrirez dès cette semaine sur le blog bien sûr !

antibes

dimanche Il est pas beau mon gâteau à la courge ?

Le temps n’étant plus à la fête, c’est ma cuisine que j’ai mis en fête avec au menu, un petit jarret aux lentilles et mon gâteau à la courge dont je vous file ma recette cette semaine si jamais vous ne savez pas quoi faire de vos décos d’halloween :)

Des bisouilles

Abla

AblaCarolyn

Foodista - Fashionista - Décomaniaque - Et vive la Côte d'Azur ! <3

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*