Bijoux signés d’occasion, bijoux anciens une tendance luxe en plein essor

1
bijoux-anciens-signes

Pour déclarer sa flamme ou fêter un événement important dans sa vie, les bijoux signés d’occasion ou bijoux anciens ont ce supplément d’âme qui les rendent si séduisants. Comme pour la mode, le marché du luxe aussi surfe sur la tendance du seconde main. C’est particulièrement vrai pour les sacs à main, qui prennent de la valeur au fil des ans, mais c’est aussi le cas, pour les bijoux en diamant et les bagues de créateurs.

Dans quel bijou de joaillier investir ? A quel bracelet s’enchaîner pour la vie ? Je vous file mes coups de cœur et comment choisir la maison de joaillerie spécialisée dans la vente de ces objets précieux qui saura vous guider dans votre choix de bijou pour l’éternité.

bijoux-anciens-signes

Le marché du seconde main de luxe en plein essor

 

Pas un apparat n’y échappe, chaque objet a désormais une seconde vie, presque plus désirable que la première ! Vêtements, chaussures, sacs à main, lunettes et bijoux, deviennent des objets précieux lorsqu’ils changent de penderie ! Cette tendance éco-responsable qui a fait naître de multiples plateformes dédiées sur le web, a su aussi convaincre les maisons du luxe où leur marché d’occasion ne cesse de s’accroître.
De nombreuses fashionistas, ont déjà compris qu’investir dans un sac à main de luxe pouvait rapporter gros, et c’est désormais le cas aussi, pour les bijoux. Que l’on souhaite s’offrir une alliance pour la vie, que l’on investisse dans une jeune joaillerie qui a le vent en poupe ou que l’on voue un amour sans faille aux bijoux vintage, désormais, porter une bague de fiançailles, un sautoir, une montre ou une paire de boucles d’oreilles, déjà porté c’est le néo-chic pour compléter une tenue.

COLLIER-GHARIAL-SURNATUREL-CARTIER-1024x673

Crédit photo : Cartier

Où acheter ses bijoux signés d’occasion et bijoux anciens ?

Mais si s’offrir une minaudière iconique d’occasion à peine sortie d’un défilé est facile sur une plateforme dédiée au seconde main, en revanche, pour un bijou ancien ou des bijoux signés, il s’agit de trouver un expert qui saura nous proposer la perle rare à prix d’amis ou presque.

Pour trouver bague à son doigt, ce n’est un secret pour personne, la place Vendôme à Paris, reste le must pour la vente des bijoux de luxe. C’est également le cas pour la vente et l’achat des bijoux anciens et signés. 2.0 oblige, désormais, sautoirs et solitaires sont à portée de clics sans passer par la case métro ou Uber.

Même les maisons les plus reconnues pour leur expertise et pour leur prestige, possèdent désormais une adresse en ligne et propose des bijoux précieux avec leur certificat d’authenticité. C’est le cas notamment de la Maison Miller, dans la rue Saint-Honoré, qui vend des bijoux anciens de grands noms de la joaillerie comme Cartier, Bulgari, Chopard ou encore Chanel, Mauboussin ou Piaget.

Des enseignes de bijoux de luxe réputées, qui permettent de s’offrir bagues, sautoirs, bracelets ou pendentifs à des prix très intéressants et de trouver des pièces parfois uniques dans les modèles anciens.

Les tendances du bijou en 2021

Le diamant

Si les bijoux des grandes marques de luxe sont intemporels, de jeunes marques de joaillerie deviennent désormais des incontournables. C’est le cas notamment de la maison Messika qui met en valeur, l’une des pierres les plus prisées, le diamant. Intemporel et éternel, cette pierre précieuse reste toujours d’actualité et cette maison de joaillerie de luxe, la magnifie à travers des lignes de bijoux contemporains et épurés.

 

Les perles

Longtemps délaissées, ces billes de nacre signent leur grand retour dans une version plus
contemporaine que le traditionnel rang de perle. Montres, barrettes, boucles d’oreilles se parent de cette pierre naturelle immaculée.

Les boucles d’oreille pendantes

Comme les créoles, les boucles d’oreille pendantes reviennent sur les lobes d’oreilles pour une touche d’élégance et sublimer le port de tête. Contemporaines ou anciennes, au style art déco ou revêtues de diamant, les boucles d’oreille pendantes sont des must have à s’offrir.

Les pierres colorées

Comme un rempart à la morosité, les pierres colorées enlacent nos cous, nos doigts ou nos poignets. Les pierres précieuses comme le rubis, l’émeraude ou le saphir réveillent les bijoux en or ou en argent.

 

Les colliers maillons

A grosses ou petites mailles, les colliers maillons ont tout bon et jouent le stacking de bijoux encore en 2021. On superpose nos trouvailles anciennes et contemporaines à notre cou. Des colliers maillons, des fins ou des imposants, des chaînes aux colliers à pendentifs. On laisse libre court à nos envies du moment, pourvu que chaque jour, notre cou soit habillé de ce col doré ou argenté.

amethyst-2186842_1280

Et vous ? Possédez-vous des bijoux anciens ou signés ?

 

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here