Et si le bijou de notre vie était une bague vintage ?

Mettre le prix d’une voiture dans une bague de fiançailles ou un bijou que l’on gardera à vie, n’est pas vraiment une option possible ? Et si l’on choisissait une bague vintage ?

bague-vintage

La bague vintage : unique et pour la vie !

Lorsque l’on pense à une bague de fiançailles ou à s’offrir un beau bijou, on ne pense pas vraiment à s’offrir une bague ancienne même si le vintage est tendance. Pourtant, on se souvient toutes, de cette broche, bracelet, collier ou bague que notre grand-mère arborait et qui nous faisait pâlir d’envie lorsque nous étions enfant ?

Perso, j’aime les objets qui ont une histoire. D’où ma passion pour l’upcycling mais aussi aller chiner. En revanche, dès qu’il s’agit de bijou, mieux vaut faire confiance à un professionnel si on ne veut pas se retrouver avec une bague en métal doré plutôt qu’une vraie bague d’exception.

Ce que j’aime dans la bague vintage c’est que l’on peut retrouver plein de styles différents et affirmés. Comme l’art déco ou l’esprit XVIIIème siècle. L’avantage aussi d’une bague ancienne, c’est de pouvoir s’offrir de vraies pierres précieuses comme l’Agate, l’émeraude ou le diamant, serties grâce à un savoir-faire traditionnel et à prix beaucoup plus raisonnable qu’une bague achetée place Vendôme !

On trouve même des solitaires à partir de 400 euros. Et pour ce prix, on a une bague unique et raffinée. Alors si vous cherchez à vous offrir un bijou pour la vie ou que vous allez vous fiancer, pensez à jeter un coup d’œil aux joaillers spécialisés dans les bijoux anciens, ils peuvent évidemment ajuster chaque bague à votre doigt.

bague-ancienne

Une bague vintage au quotidien !

On n’est pas obligé d’attendre une occasion spéciale pour s’offrir une bague vintage. Ça peut être pour se féliciter ou tout simplement affirmer un look. Perso, en ce moment, je fais une vraie fixette sur la chevalière. Pourquoi ? Je vous le donne en mille : parce que je me souviens très bien d’un modèle que ma mère avait, tout en or vintage et que je pouvais porter à l’index lorsque j’étais petite fille. Cette bague, qui généralement, porte les armoiries ou des initiales, ne peut pas être achetée dans n’importe quelle bijouterie ! Ce qui en fait sa valeur est évidemment l’histoire qu’elle transmet à travers son motif gravé, sa patine et ses imperfections.

chevalière_ancienne-or-vintage

Alors, comme en ce moment, mon petit doigt me dit que la chevalière sera le bijou du moment dans très peu de temps, me voilà moi aussi à la recherche de cette pièce d’exception, que je pourrais porter au quotidien.

Et vous, quel est le bijou ancien qui vous rappelle votre enfance ?

Des bisouilles,

AblaCarolyn

AblaCarolyn

Foodista - Fashionista - Décomaniaque - Et vive la Côte d'Azur ! <3

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*