3 conseils pour affiner sa silhouette

Nous sommes nombreuses à vouloir affiner notre silhouette surtout dès que l’heure d’exhiber son maillot sur la plage est venue. On me demande souvent quel est le secret de ma ligne malgré les innombrables restos que je visite du fait d’un job qui pourrait faire prendre des kilos à tout le monde. Rassurez-vous, il m’arrive de prendre du poids aussi, mais j’ai l’habitude de régler le souci assez vite pour ne pas laisser les bourrelets superflus s’installer. Quelles sont les méthodes qui fonctionnent vraiment ?

Les machines amincissantes, pour une silhouette redessinée

C’est LA solution pour celles qui ont des rondeurs localisées ou qui ont besoin de raffermir la peau de façon efficace. La machine amincissante pour redessiner sa silhouette est devenue aujourd’hui suffisamment efficace lorsque l’on veut affiner sa silhouette. Capable de tonifier la peau, de faire perdre quelques centimètres sur des zones du corps précises, la machine amincissante utilise de nombreuses technologies pour venir à bout des capitons.

Electrostimulation, cryothérapie associée à des massages, cryolipolyse ou luminothérapie, ces nouvelles technologies permettent désormais de stimuler les cellules et agir comme de véritables boosters d’amincissement. J’ai déjà fait personnellement de la radiofréquence, de la cryolipolyse et je me tâte pour faire des soins du corps pour raffermir la peau, car, avec l’âge, même si l’on a une bonne hygiène de vie, le souci principal est la perte d’élastine.

Le must du moment ? La cryothérapie. Le choc thermique permet de soigner des douleurs ou est utilisé par les sportifs. Ce qui est un peu nouveau, c’est que cette technique permet de traiter localement le corps ou le visage. La cryothérapie se conjugue désormais avec bien-être et silhouette. C’est le nouvel éden des soins minceur et beauté en permettant de réduire les signes du vieillissement, dégommer la peau d’orange, effacer le double menton ou encore diminuer le stress et donner de l’énergie.

amincir-silhouette

Le sport pour un corps de rêve

Sans sport, difficile de faire attention à sa ligne. Souvent on n’a pas le temps, pas le courage ou on déteste faire du running. C’est mon cas, j’ai horreur de ça. Pour faire du sport sans avoir l’impression d’en faire, il existe alors des activités idéales pour affiner sa silhouette. Ma préférée ? La randonnée. Pas besoin d’aller en montagne, mais la marche est l’une des meilleures alliées minceur et peut se pratiquer n’importe où. Plus douce que la course à pied, elle permet aussi de travailler son rythme cardiaque.

On peut aussi simplement danser comme une vidéo le montre. Grâce à un seul mouvement que l’on effectue 15 minutes chaque jour, celui-ci permettrait selon les fitgirls d’arborer un ventre ultra plat et diminuer le tour de hanches.

Personnellement, je me suis mise au sport à la maison avec un entraînement ultra efficace pour affiner sa silhouette : le HIIT (High Intensity Interval Training). Cet entraînement fractionné permet de brûler les graisses et se muscler grâce à des séances ultrarapides que l’on fait 3 à 4 fois par semaine. Pas besoin de faire du sport à côté tant ces séances sont complètes. Quand j’ai quelques kilos à perdre, je complète juste avec un petit peu de marche et ça suffit pour voir des résultats. Je suis une fidèle de Justine Gallice et Thibault Geoffrey, dont j’ai acheté quelques programmes et je les refais régulièrement dans l’année par session de 2 mois environ.

L’alimentation,

Comme le sport, impossible d’affiner sa silhouette sans faire attention à son alimentation. Là encore, inutile de se ruer sur des régimes miracles qui font plus de mal que de bien à notre corps. Mieux vaut un bon rééquilibrage alimentaire, même si c’est plus long, que de nous affamer au risque de ne pas tenir longtemps et de reprendre les kilos durement perdus.

Personnellement, je ne consomme quasiment jamais de plats préparés hors de la maison sauf au resto. Je cuisine sain. Je prends le temps de faire des légumes à chaque repas avec peu de matières grasses. Pour booster la perte de poids, je remplace souvent un repas ou je commence le dîner par une soupe. J’opte par exemple pour le gaspacho en été. Elle tient à l’estomac, c’est peu calorique et cela permet de ne pas se ruer sur n’importe quoi quand on a faim. En été, choisissez les fruits et légumes et surtout faites l’impasse sur les glaces, le nutella et plus généralement sur le sucre. C’est l’ennemi de votre silhouette.

Voilà mes petits secrets pour affiner sa silhouette. Et vous, avez-vous des conseils pour la communauté ?

AblaCarolyn
Foodista - Fashionista - Décomaniaque - Et vive la Côte d'Azur ! <3

Restons en contact

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Mon road trip à moto du côté d’Entrevaux

Ça faisait longtemps que je n’avais pas posté ici mes idées de voyage pas trop loin de chez moi. Pour celles et ceux qui...

Top 6 des destinations pour une lune de miel

Vous venez de vous marier avec votre moitié ? Comme 80 % des jeunes mariés, vous allez partir en lune de miel et peut-être...

Que faire en cas de nid de frelon à la maison ?

On pense à tort que l’été qui est sur le point de terminer signifie aussi la fin du nid de frelon à la maison...

quoi de neuf sur les réseaux ?

3,994FansLike
12FollowersFollow
100FollowersFollow

Dernières news