La folie des tacos, cuisine privée et tartines de compet’| les ficanasseries du mardi

ficanasserie-mardi-tacos

Cette semaine dans les ficanasseries du mardi, on va parler néo food, histoire de découvrir plein d’adresses qui vous proposent d’être gourmet 2.0 ou tout simplement de la nourriture qui tient bien bien au corps pour se préparer à l’hiver et qui arrive avec cette nouvelle tendance chez les ados : les tacos #aie. De Cannes à Nice, en mode healthy ou pornfood, du petit déj au dîner, oui sur la Côte d’Azur, il y en aura pour tous les goûts ?

ficanasserie-mardi-tacos

La tartine de compet’

Il est né le divin café échoppe de Tartine & confiture ! Il y a quelques mois, je vous parlais de ce super service qui permet de se faire livrer le petit déj à la maison, désormais à Cannes, depuis quelques jours, il est possible de déguster ces tartines de compet’ rue des Suisses et good news : elles existent en version salée pour les pause-déjeuners équilibrées ?

Tartine et confiture – 33, rue des Suisses – Cannes

tartine-et-confiture-cannes-salée

Les Tacos : les bombes de calories qui explose dans le cœur des ados

Avant il y avait Mac Do et KFC mais ça c’était avant. Aujourd’hui, le nouvel eden des estomacs affamés de nos chérubins n’est autre qu’une tortilla farcie aux calories en tout genre : le tacos bien sûr. Alors, en mère résignée, j’ai cédé à cette tendance pornfood et figurez-vous que l’enseigne qui le propose à côté de chez moi, a eu la bonne idée de mettre des légumes dedans ! Bon, un peu planqués entre les 2 viandes, les 2 sauces et les 3 portions de frites mais quand même ?

Chicken world – 14, rue du Pont Romain – Cannes

tacos

Jus detox pour faire passer tout ça

Du coup, pour faire oublier la bombe calorique des tacos, dans le même secteur, je me suis déculpabilisée avec un jus pressé à froid chez Pure Restaurant dont je vous ai déjà parlé mais j’insiste, puisque j’ai adoré (et ma santé aussi) ?

Pure – 88, rue Meynadier – Cannes

pure

Sur une balançoire

Un éléphant qui se balançait, sur une toile, toile toile. Toile d’araignée… (Après les tacos, forcément hein.) A Nice, pas de sensation de lourdeur avec ce concept tout en légèreté : le restaurant Edusa où les balançoires du bar, invitent à siroter un cocktail bien chaloupé accompagné de mets en petites portions. En somme, des tapas mais gastronomiques dont je vous parlerai plus longuement bien sûr.

Edusa – 11, rue Bavastro – Nice

edusa

Saveurs-senteurs, le concept so féminin de Sasha

Entre toutes ces gourmandises, il y en a une qui était plutôt olfactive : Parfum et vous. Un concept unique où l’on prend rendez-vous pour choisir son parfum. Un parfum de niche, un parfum de créateurs, bien loin des standards du genre et ça fait du bien. Dans ce boudoir féminin à souhait, Sasha, la créatrice du lieu nous transporte dans son univers parfumé et pour que l’expérience attise tous les sens, elle sert pendant que l’on hume ses différents trésors, un thé ou une liqueur, des saveurs-senteurs, comme elle les nomme, dont il vous sera difficile de résister…. Un vrai coup de cœur pour cet écrin à la façon d’un speakeasy…

Parfum et vous – 16, rue du Congrès – Nice

parfum-et-vous

Le nouveau cours de cuisine 2.0 à Nice

C’est nouveau, c’est 2.0 et ça se passe à Nice, on ne va pas ficanasser longtemps avant que cette adresse devienne le must en matière de cours de cuisine : Kitchen Fabrik. Le chef à domicile Romain Fayas ajoute une nouvelle activité à sa carte, celle de recevoir dans un lieu unique pour des cours de cuisine tout en convivialité. Dans cet espace entièrement imaginé et aménagé par le chef lui-même, on se croirait presque à la maison, le flipper en plus !

Comment ça marche ? Selon le temps et les plats que l’on veut réaliser, on réserve entre amis ou entre collègues pour profiter de bons petits plats réalisés avec l’aide du chef et à déguster dans ce lieu atypique.

Pour plus d’infos sur les formules c’est par ici.

En bonus, je vous laisse regarder la vidéo de présentation, je crois qu’il y a même du DJ star dedans #ficanasserie.

Kitchen Fabrik – 77, avenue Henry Dunant – Nice

kitchen-fabrik

J’espère que ces ficanasseries gourmandes vous ont plu et je vous donne rendez-vous mardi prochain pour une nouvelle semaine de découvertes et dès demain ici, pour un joli cadeau de Noël que vous pourrez tenter de gagner ?

Des bisouiiiiiiiiiiiiiiilllllllllllllllllles

Carolyn

Laisser un commentaire

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici