Les spectacles de danses à suivre

En été (comme en hiver d’ailleurs), il n’y a pas que les festivals, il y a aussi des spectacles de danses et c’est un art qui perso, me touche particulièrement, car oui, comme beaucoup de petites filles, j’ai fait de la danse classique et du modern jazz adolescente. Une passion qui m’a conduite plus jeune, à courir les meilleurs ballets, comme le Kirov que j’ai eu la chance de voir évoluer sur une scène à Strasbourg ou encore la Cenerentola, Cendrillon que j’ai pu admirer dans le merveilleux Opéra Garnier de Paris. Alors, si comme moi, vous avez eu un coup de cœur pour ce petit supplément d’âme que représente ce 4ème art, je vous propose de découvrir pourquoi c’est bien d’aller voir des spectacles de danse et quelques-uns à suivre sur la Côte d’Azur.

danse-classique

Les spectacles de danses, ça change des festivals

Pourquoi vous parler de spectacle de danse là maintenant de suite ? Tout simplement, parce que cela n’a échappé à personne, en ce moment la star du divertissement n’est autre que le festival et je ne sais pas vous mais moi, je commence sérieusement à plus en pouvoir de moover sur le dancefloor. Certes, les spectacles de danses font moins de bruit mais si vous souhaitez un peu moins de frénésie, tout en vibrant pour un spectacle vivant, qui allie musique et visuel sans bouger de votre chaise : les ballets sont faits pour vous !

Novembre-+-Paris-073-1024x764

De plus, si on parle un peu porte-monnaie (car on ne va pas se mentir, ça compte aussi !), vous serez incroyablement surpris de voir que les prix entre les festivals et les ballets sont quasi équivalents sauf que là, ben, vous êtes assis quoi ! (je pense qu’il est vraiment temps qu’on m’embauche pour faire du lobbying de danse, non ?).

Enfin, ne vous inquiétez pas, dans la danse, il n’y a pas que la danse classique qui émeut, on peut tout à fait se passionner pour les très en vogue danses celtiques ou encore du rock et même du hip hop comme à Cannes, où notre Break the Floor, qui allie sport et danse grâce à des danseurs-athlètes absolument incroyables, cartonne !

¨Pour trouver vos places, vous avez la possibilité par exemple de prendre vos billets sur Carrefour Spectacles où vous trouverez d’innombrables possibilités de réserver pour des spectacles en France en sélectionnant votre région, le type et même la date que vous préférez.

Quels spectacles de danses à voir sur la côte d’Azur ?

Si concernant cet art, évidemment la Provence est mieux lotie que nous, sur la Côte d’Azur, pour découvrir des scènes en mouvement et s’offrir un intermède musical et élégant, il n’en reste pas moins qu’en été comme en hiver, nous avons quelques académies de danse reconnues à Cannes, Grasse et même à Monaco.

aff_sheherazade11_320

Parmi les spectacles de danses à suivre :

A Mandelieu, le 31 juillet, c’est le Boléro que vous découvrirez par la compagnie François Mauduit dans le cadre du Festival les nuits Robinson.

A Cannes, le 27 Août, dans le cadre du Festival de l’Art Russe, c’est le théâtre de ballet et d’Opéra Natalia Sats que vous pourrez découvrir sur la scène emblématique du Palais des Festivals et des Congrès au grand auditorium avec un spectacle qui vous donnera forcément des frissons : Sheherazade.

Et plus tard dans la saison, mais mieux vaut réserver dès maintenant :

  • Le Lac des Cygnes à l’Acropolis de Nice
  • Tanguissimo à la scène 55 à Mougins
  • Casse-Noisette à l’Acropolis de Nice
  • Celtic Legends au Palais Nikaia à Nice
  • Break The Floor au Palais des Festivals à Cannes

Alors, convaincus que les spectacles de danse ça mérite une petite chorégraphie de joie ?

Des bisouilles,

AblaCarolyn

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*