Soirée entre amis : les secrets d’un repas réussi

C’est l’une des choses que j’adore faire, des soirées entre amis à la maison. Si le week-end, je prends le temps de passer la journée en cuisine (et aussi au marché pour choisir mes produits), la semaine en revanche, pas facile, de préparer un bon repas en moins de 2 heures courses comprises. Du coup, je vous ai préparé un petit article pour recevoir sans se prendre la tête et pour que tout le monde apprécie ce moment convivial.

soiree-entre-amis-traiteur

Choisir un traiteur à petit prix pour grand effet !

Si on reçoit beaucoup de monde pour une soirée entre amis ou que l’on travaille trop tard pour avoir le temps de cuisiner, la solution la plus pratique est de faire confiance à un traiteur. Si question budget, ça peut vite grimper, il existe aujourd’hui une multitude de grandes enseignes alimentaires qui proposent une carte traiteur et parfois même pour de multiples occasions. C’est le cas de Flunch Traiteur, qui a diversifié son offre, de plats conviviaux à petits prix en présentant tout ce dont on a besoin pour une soirée entre amis. Pratique, on peut se faire livrer à la maison 7 jours sur 7 ou choisir à emporter.

pagnote_mixte

Si l’on fait un apéritif dinatoire, on peut opter par exemple, pour des pagnotes de wrap , de mini-sandwichs ou de mini-desserts. Les verrines, se prêtent également très bien à ce type d’évènements. Avec des saveurs éclectiques, des légumes confits au chèvre à la crème de petits pois et saumon Atlantique, leur diversité et leurs couleurs feront un bel effet sur la table basse du salon et surtout pour des prix minis.

pagnote_sucreex60

Que vous organisiez un simple pique-nique, une cocktail party avec un buffet froid, un enterrement de vie de jeune fille, une baby shower ou encore un mariage, vous l’avez deviné, cette solution économique est idéale pour ceux qui privilégient l’efficacité, le choix et la convivialité.

mini-burger

On fait tout maison ? Les apéritifs dînatoires

Quand on manque de temps pour faire un gigot de 7h, les apéritifs dînatoires sont sûrement les musts en terme de soirées entre amis. On peut faire un mix entre préparation maison et traiteur comme flunch ci-dessus, ou l’on peut choisir par exemple, un apéro hyper visuel, healthy et complètement tendance : les tartines. Perso, j’en fait régulièrement soit comme grignote pour toute la soirée soit en plus petites quantités et je fais un 2 en 1 : apéro/entrée.

apero-dinatoire

 Soirée entre amis : Focus sur les jolies tables

C’est aussi le gros avantage de privilégier le traiteur plutôt que des heures en cuisine : se concentrer sur la jolie table. Perso, j’adore les arts de la table et j’adore la décorer selon la thématique de mon dîner ou de mon apéro. Pour ça, quelques bougies, des fleurs, des objets détournés et une vaisselle, parfois chinée sur le bon coin ou chez emmaus, et le tour est joué.

dinner-meal-table-wine

Et vous, c’est quoi votre secret pour une soirée entre amis réussie ?

Des bisouilles,

AblaCarolyn

3 Commentaires
  1. La bonne humeur :)
    C’est bateau mais c’est vrai.
    Nous avons justement fait une soirée entre amis vendredi dernier, chacun avait apporté quelque chose, tout était délicieux, pas de décos particulière, juste une grande table où tout poser.
    C’était chez une amie.
    Nous étions une quinzaine dont un invité est venu avec sa guitare, nous avons poursuivis la soirée en chanson.
    Oui, je confirme, pas besoin de tralala, de la bonne humeur suffit.

    J’espère que tu vas bien.
    Bisous

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*