Résolution de rentrée : demain j’arrête !

La rentrée de septembre c’est comme celle de janvier : on se lance dans plein de résolutions. Vous verrez ça demain, puisque j’en ai déjà commencé certaines qui portent déjà ses fruits mais l’une d’elles, j’ai beau la mettre en haut de mes priorités, je n’arrive jamais à la tenir plus de 2 h : celle de d’arrêter de fumer.

Alors non cet article n’est pas un « j’ai testé : une journée sans cigarettes », même 1 heure pour moi est un supplice. Mais je vais quand même vous parler de la seule fois où ça a marché environ 1 an grâce à la e-cigarette, celle que l’on trouve un peu partout sur le net comme celles de Nicovip.com. Du coup, ça rentre dans le top 3 de mes résolutions de septembre avec : être plus efficace, continuer mes séances de sport et éviter les cons, mais ça c’est une autre histoire….

arrêter_de_fumer

J’ai arrêté de fumer pendant 1 an grâce à l’e-cigarette

Perso, ma cigarette c’est un peu mon doudou. Je fume oui mais c’est surtout parce que j’ai besoin d’avoir qqchose à la main en permanence. Mais au fil du temps, cela s’est transformé en « je fume tout le temps » sauf quand je dors #etencore. J’ai tout tenté. Remplacé par de la bouffe (mon corps s’est indigné direct, je ne pouvais pas continuer à lui faire ça), tenté de diminuer (passer d’1 paquet à 18 cigarettes, est-ce vraiment diminuer ?), tenté de planquer mes cigarettes ou comment je pouvais perdre 4 h à les chercher sans penser à autre chose ! Bref, la grosse loose.

Alors, sans grande conviction, j’ai acheté une e-cigarette et des liquides (comme ici : https://www.nicovip.com/10-e-cigarettes)

L’e-cigarette, on tente ou pas pour arrêter de fumer ?

Lorsque j’ai commencé l’e-cigarette c’était tout beau tout rose. En tout cas sans goudron. Mais depuis, on nous bassine sur la nocivité de ce produit. Perso, si ça peut m’aider à arrêter de fumer je n’hésiterai pas ! Parce qu’on ne va pas se mentir, fumer :

  • C’est relou pour respirer
  • C’est cher
  • Et après on pue de la gueule.

Je me suis donc mise dans le mode que je préfère : shopping, et je suis partie acheter une e-cigarette, un chargeur, une batterie et une foule d’e-liquides à tous les goûts, histoire de montrer ô combien j’étais motivée à arrêter de fumer.

 

Première constatation : arrêter d’acheter des goûts fruits pour la e-cigarette. Ça ne ressemble pas du tout à la vrai, ça pue, c’est dégueu et en plus j’ai la sensation d’être dans un bar à chicha quand je suis dans mon salon.

Puis j’ai testé les goûts tabac et là je dois avouer que c’était assez similaire. Hormis le fait que ça ne se fume absolument pas de la même façon, je me souviens que j’avais fini par m’y faire.

Alors pourquoi ne pas avoir continué me direz-vous ? Bah tout simplement parce que je suis faible et que elle, la clope, c’est un peu le serpent dans Mowgli elle me la joue « Fais confiance, fais confiance…. »

Du coup, cet article n’a aucunement le but de vous convaincre de quoique ce soit mais le but de me rappeler qu’aujourd’hui ce dimanche 26 août (ouais c’est pas du tout une date fixe qui va m’aider à m’en souvenir mais tant pis), j’ai pris LA décision de m’arrêter de fumer.

Rendez-vous en janvier pour voir si je l’ai tenu et en attendant, on se retrouve ici demain pour mes astuces pour améliorer sa productivité (et là j’ai réussi).

Des bisouilles,

AblaCarolyn

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2017 | Mentions légales | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*