Lissage brésilien, lissage japonais ou français : mais comment on s’y retrouve ?

Avec l’été qui arrive (on espère), la question fatidique est : comment prendre soin de ses cheveux ? Alors, le lissage brésilien ou le lissage japonais nous tentent forcément (enfin, surtout moi). Car oui, ces soins magiques permettent de dire adios ou presque à notre lisseur qui chauffe à 451 degrés Fahreinheit (j’abuse un peu) !!! Autant vous dire que oui, on a l’impression de vivre dans un livre de science-fiction où l’on pourrait avoir le cheveu vaillant, brillant et sans fourches au réveil sans même avoir à souffrir de la chaleur de notre maudit lisseur ! Mais non ! vous ne rêvez pas, grâce à ces soins néo-générations, il est enfin possible d’avoir tout ça, sans lever la pince du lisseur. Mais alors, c’est quoi la différence entre le lissage brésilien, le lissage japonais ou même le lissage français ?

Je vous avoue que je me suis posée la question car j’en ai ras le bol de ressembler à un vulgaire balai d’extérieur et du coup, je partage avec vous, mes découvertes sur le sujet 😊

blond-lissé

Lissage brésilien : Pour qui, pourquoi, comment ?

Si on est bouclée ou avec des cheveux méchés (ce qui est mon cas), le lissage brésilien est fait pour nous !

Naturel, il permet outre d’apprivoiser les cheveux de les nourrir pour leur donner un aspect brillant grâce à leur formule à la kératine et au cacao.

En revanche, pas de miracle, il faudra quand même jouer du lisseur si on aime les cheveux bien bien droits et que l’on veut gagner 2 ou 3 cm en longueur mais son gros atout c’est que ce soin dure plusieurs mois et que le coiffage sera plus facile.

En terme de prix, il faut compter entre 300 et 500 €, il suffit de demander à son coiffeur fétiche un peu partout en France. D’ailleurs, j’ai trouvé un service où l’on trouve par exemple, un coiffeur à Lyon sur Balinea et là, on sait de suite si les soins que l’on veut sont réalisés dans son salon préféré et à quel tarif #ultrapratique.

lissage-bresilien

photo : Pinterest

Lissage Japonais : le plus baguette !

Si vous êtes très frisées ou le cheveu crépu, le lissage japonais est fait pour vous ! Chanceuses ! Grâce à lui en revanche, vous avez la totale ! Des longueurs lissées, douces et ultra-brillantes.

Impossible de le faire sur cheveux méchés on peut cependant le réaliser sur les cheveux colorés. Contrairement au lissage brésilien, ce soin magique va modifier la structure du cheveu et son effet est donc durable dans le temps (environ 6 mois) même si il nécessite un entretien.

Son prix : entre 350 et 800 euros et là encore, comme pour le lissage brésilien, je vous invite vraiment à bien choisir votre coiffeur mais maintenant vous savez comment faire hein ?

lissage-japonais

Lissage Français

Hip Hip Hourra ! Il n’y a pas que les brésiliennes et les japonaises dans la vie, il y a nous aussi ! Mais si oui, il y a bel et bien un lissage français, ne vous attendez pas à une révolution capillaire par rapport au lissage brésilien, puisque la différence réside surtout dans sa formule. En effet, le lissage français est encore plus naturel puisqu’il n’y a pas de formol dans ses ingrédients. Le résultat ? Quasiment identique à celui du brésilien, des cheveux disciplinés et brillants mais il dure plus longtemps (environ 6 mois), il restructure en profondeur et on peut même le travailler sur certaines zones seulement comme la frange par exemple.

soin-lissant

Son autre atout est qu’il convient à tous les types de cheveux mais en revanche, il faut prendre son temps, sa pause nécessite environ 4 h !!! Prenez bien votre chargeur ou un livre de Tolstoï ou de Balzac.

Pour les tarifs, il faut compter environ 200 à 400 €

Voilà pour ces soins magiques à adopter dès cet été, histoire de ne pas se faire de cheveux dès la tête plongée au fond de la piscine ou dans la mer méditerranée héhé !

Et pour celles qui veulent aussi comment soigner son blond californien, je vous en dis plus ici :)

Des bisouilles,

AblaCarolyn

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*