J’ai testé : les tapas au Makassar à Nice, même pour déjeuner !

Si vous êtes à Nice, vous connaissez déjà sûrement le Makassar à Nice pour son Brunch. Mais depuis la rentrée, c’est une autre formule qui a attiré mon attention : celle des tapas et ce même au déjeuner !

Surfant sur la très grande tendance des petites portions, le Makassar a choisi de pousser le concept en lieu et place du traditionnel plat du jour et de proposer aussi ses tapas le soir, à la place du dîner, que l’on juge souvent trop copieux.

En adepte des tendances émergentes, je me devais, bien sûr, de vous parler de ce concept génial, qui donne furieusement envie de prendre l’apéro le midi !

tapas-dejeuner-makassar-nice

Le Makassar à Nice : Tapas à tous les repas !

Connu pour ses brunchs toute en gourmandise et à prix doux, le Makassar n’a pas fini de séduire les gourmands. Dont moi ! C’est un peu après l’été, que Jessica, la très accueillante maîtresse des lieux, a décidé de rendre son écrin bleuté encore plus chaleureux, en proposant une carte de tapas le midi comme le soir.

salle-makassar

Pour être certaine que ça fonctionnait au déj comme au dîner, en bonne blogueuse de l’extrême : j’ai testé les 2 #adieumonslim.

Verdict :

C’est un fait : déjeuner des tapas, au-delà du côté insolite, apporte une note de convivialité à la tablée. Que l’on soit 2, 4, 6 ou plus, l’idée de partager des mets différents est en soi séduisant.

Si les traditionnelles Patatas Bravas s’exhibent fièrement sur la carte des tapas du Makassar, ce sont d’autres portions aux goûts d’ailleurs, qui attisent la curiosité et comblent les papilles.

Parmi elles, les crumbles salés. Véritables spécialités de la maison, ils deviennent presque addictifs tant ils surprennent par leurs textures et leurs goûts, varient selon le marché et l’inspiration du chef.

tapas-soir-makassar

Entre tradition et interprétation, les tapas au Makassar, font voyager les papilles de l’Orient à l’Asie, en passant bien sûr, par le pourtour méditerranéen. Entre les boulettes de veau à la menthe et le Vindaye de thon à la mauricienne, le cœur balance mais l’on ne peut s’empêcher de picorer les olives grecques en attendant l’arrivée des prochains mets comme le Saint-Marcellin aux figues, et là, encore, c’est le bonheur dans le (petit) plat.

Ajoutez à ces plaisirs gustatifs, celui du porte-monnaie, puisque chaque portion de tapas est proposée à des prix variant de 3 à 9 €… Je le dis ou pas ? Allez : what else ?

Allez, si vous voulez vérifier par vous-même, cette très bonne idée de tapas au déjeuner, une seule adresse : Le Makassar, 5 rue Alexandre Mari à Nice.

tapas-diner-makassar-nice

tapas

Les petites portions, les assiettes de l’avenir ?

L’idée était pourtant là, sans jamais réellement voir le jour : comment allier l’envie de goûter à tous les plats sans péter le bouton de son jean ou lorgner jalousement sur le plat de son voisin sans oser jeter une fourchette dans son assiette ? Les plats à partager bien sûr !

Si vous voyagez et que vous êtes gourmands, vous avez sûrement dû voir qu’une mini révolution culinaire s’imposait dans les restaurants : celle de proposer des petites portions.

Sur la Côte d’Azur, l’idée fait son chemin. Quelques adresses, désormais, proposent cette formule alléchante qui cumule convivialité, petits prix et gourmandises comme le Makassar bien sûr mais aussi deux adresses dont je vous parlerai plus longuement très bientôt c’est promis :

Edusa à Nice, un tout nouveau restaurant dans le petit marais Niçois, où les balançoires près du bar, invitent à la détente. Ici, on préfère l’accord mets et cocktails, en version mini pour déguster le plus de plats possibles ! Je vous en reparle très vite.

Table 22 by Mantel à Cannes. Si chez Noël Mantel, on met les petits plats dans les grands au dîner dans la belle salle sur cuisine ouverte, à côté, l’ambiance y est plus décontractée mais les petits plats plus gastronomiques que de simples tapas, je vous en parle dans mon prochain article Les Ficanasseries du mardi.

Voilà, j’espère que ces 3 adresses vous donneront un grand appétit pour découvrir les plats en petit :)

Des bisouilles,

AblaCarolyn

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2017 | Mentions légales | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*