Flyers, calendrier mural personnalisé, cartes postales : et si on optait pour le retour du papier ?

L’heure est à la personnalisation. Que l’on opte pour un calendrier mural personnalisé, un flyer ou une simple carte postale : et si c’était la tendance en 2018 ?

Je m’explique.

Selon Pinterest, les tendances 2018 tournent quand même beaucoup autour du fait main et de la personnalisation. J’ai même vu une tendance à se remettre aux jeux de société. De là à dire qu’on a fait un bond de 20 ans en arrière, il n’y a qu’un pas que je franchis pour dire que le papier, cette année, sera roi. La preuve ? Le nombre de services qui permet d’imprimer selon ses envies comme Helloprint par exemple mais aussi l’apogée du fameux bullet journal dont je vous ai déjà parlé et en plein essor, le carnet de voyages pour la génération qui préfère investir dans l’expérience de vie plutôt que dans un 2 pièces tout confort.

Oui, le papier n’est pas mort, vive le papier !

Pour fêter ça, je vous ai préparé une liste de choses en papier que l’on va adorer adopter en 2018, à personnaliser, à faire soi-même ou à offrir, pour prêcher la bonne parole de l’imprimé 😊

origami-papier

Le flyer pour communiquer ou la carte postale

Je me souviens du temps où le flyer à Cannes était un peu l’arme fatale pour les établissements de nuit en été. Chacun rivalisait d’imagination pour le rendre plus beau, plus grand, plus épais et surtout plus visible pour que les clubbers se ruent devant l’entrée des boîtes de nuit. Certes, aujourd’hui cette époque est révolue mais le flyer, reste un moyen de communiquer qui permet de durer et l’on peut le rendre 2.0 en le personnalisant selon son envie et l’envoyer par exemple à sa communauté.

Je me souviens avoir fait pour le blog, un flyer version carte postale pour l’été, qui avait beaucoup plu parce qu’on pouvait s’en resservir après pour l’envoyer à ses proches.

D’ailleurs, peut-être que je retenterai l’expérience de l’impression de flyers cette année pour vous parler d’un nouveau projet mais chut c’est une surprise !

Postcards

Le calendrier mural personnalisé.

En cette fin d’année, impossible de ne pas parler de l’indétrônable calendrier mural personnalisé. Si nos smartphones nous rappellent les rendez-vous importants, en revanche, impossible de visualiser que dans 15 jours c’est l’anniv’ du petit dernier et qu’on n’a encore rien préparé.

Perso, j’utilise un calendrier mural personnalisé que je fais tenir grâce à des aimants sur mon frigo pour être sûre de rien oublier et figurez-vous qu’en terme de productivité : ça maaaarche !

calendrier-mural-personnalise

Le carnet de voyages à faire soi-même

C’est l’une des tendances qui a vu le jour il y a quelques mois et qui devrait encore plus fonctionner en 2018 : le carnet de voyages. Suite presque logique du bullet journal, il permet d’exprimer sa créativité et, même en papier, il est furieusement contemporain.

Pour faire un carnet de voyages soi-même, il ne faut pas grand-chose et je vous file quelques pistes :

  • Acheter un beau cahier (ou pour les plus créatives, plier des feuilles A4, les percer et faire une jolie reliure avec un du fil de coton ou de lin)
  • Connaître quelques bases de scrapbooking
  • Imprimer des photos
  • Récupérer le maximum de petits objets imprimés comme les tickets de caisse, les cartes de visite de l’hôtel, les dessous de verre des bars ou les flyers d’un lieu lorsque vous êtes à l’étranger

Un peu de créativité, un peu de colle, un peu d’agrafes et hop voilà ce que ça peut donner :

308eef8d0a2c2c49d98b86fe95e4cca1

(photo Pinterest)

DIY : les objets en papier

Pêle-mêle, pour se mettre au papier sans faire de mal à la planète, on peut aussi penser « upcycling » en donnant au papier ou aux flyers une deuxième vie comme en créant :

  • Des enveloppes
  • Des objets en origami
  • Des guirlandes en papier
  • Des petits sacs cadeaux
  • Une corbeille en papier enroulé

corbeille-en-papier

sac-en-papier

(photos : Pinterest)

Voilà, et vous le papier, les flyers, le calendrier mural personnalisé, vous utilisez encore ?

Des bisouilles,

AblaCarolyn

Pas encore de commentaire ! Soyez le premier !

Laissez un commentaire

Votre email ne sera pas visible

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Copyright 2018 | Mentions légales | Politique de Confidentialité | Design by AblaCarolyn
Newsletter
*